JANVIER 2015
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
- HARRYMANAE
Re: JANVIER 2015
Plein soleil à nouveau mais 4,0° en mini 

- Ben152
Plein soleil aussi et 24,0° en mini 

Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
- HARRYMANAE

- Armata85
Le site est pas mal fait dommage qu'il ne prenne pas ma commune,je n'arrive pas à avoir la raduction en français ,tant pis je reste sur l'aure a moi qu'ub autre site sympa plus précis existe ,tiens moi au courant si tu veux bien Palmvienne,merci
- palmvienne
Attends que le givre se mette à fondre et vérifie ton thermomètre à ce moment là, il doit être autour de 0, s'il est plus bas c'est qu'il bug.Armata85 a écrit :Bonjour Palmvienne,ton site météo suisse est plutôt pas mal ,par rapport à météo france sur mon portable qui indique actuellement -2°C le souçi c'est que mon thermomètre au mercure qui est dans le jardin indique -8°c .Ce matin grosse gelé ,-2°C à 7h30 ,à 9h15 sur ton site météo suisse,il notait T° à 8h00 -2°C et ressenti -7°c, c'est déjà plus juste,sauf que c'est pas du ressenti sur mon thermomètre au mercure,c'est du réel et c'est bien -8°c ,la température commence à remonter le soleil paraît comme hier,Les Suisses sont plus juste ,c'est dingue d'être si mal chaussé.Merci encore pou l'info je regarde plus météo-France.palmvienne a écrit :Il a neigé ici à 260m et ça a tenu uniquement sur l'herbe environ 1cm (pas trop mesurable), de la neige gadoue qui fond actuellement, mini 2,3° et 3,1°, vent nul, toujours ces remontées de méditerranée couvert pas d'amélioration en vue.![]()

- palmvienne
De rien.Armata85 a écrit :Le site est pas mal fait dommage qu'il ne prenne pas ma commune,je n'arrive pas à avoir la raduction en français ,tant pis je reste sur l'aure a moi qu'ub autre site sympa plus précis existe ,tiens moi au courant si tu veux bien Palmvienne,merci

La neige n'est pas remontée assez haut, ici rien ou presque rien en terme de pp, le ciel est gris sous stratus ce matin, bah c'est l'hiver fait avec de toute façon on peut rien faire de plus 1.2°c mini et 1.9°c actu contre 1.4°c pour mâcon ma sonde surchauffe surement avec ... ben je sais pas quoi 

- palmvienne
Si tu as suivis l'épisode "neige", il a neigé en plaine à 2 reprises et toujours entre Montélimar et Valence. Pour ici on stationne entre 2 et 5 depuis 4 jours et sans soleil, mais tant qu'il ne gèle pas faut pas se plaindre.Zifool a écrit :La neige n'est pas remontée assez haut, ici rien ou presque rien en terme de pp, le ciel est gris sous stratus ce matin, bah c'est l'hiver fait avec de toute façon on peut rien faire de plus 1.2°c mini et 1.9°c actu contre 1.4°c pour mâcon ma sonde surchauffe surement avec ... ben je sais pas quoi

- Joël BOQUIEN
0° ce matin , toits blancs et terrains pareils . Donc beau temps et plein soleil
. Tant qu'il ne fait que ça ,on s'en tire bien , et comme mes plus fragiles (au jardin bien sûr
) , sont bien protégées , rien à craindre
.

Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
N 47° 07. 756
O
oui c'est tout a fait ça il ne gèle pas et les t° avoisines les 5°c environ l'aps midi rien a redire, et pour ma part les pp sont nuls depuis 3 jourspalmvienne a écrit :Si tu as suivis l'épisode "neige", il a neigé en plaine à 2 reprises et toujours entre Montélimar et Valence. Pour ici on stationne entre 2 et 5 depuis 4 jours et sans soleil, mais tant qu'il ne gèle pas faut pas se plaindre.Zifool a écrit :La neige n'est pas remontée assez haut, ici rien ou presque rien en terme de pp, le ciel est gris sous stratus ce matin, bah c'est l'hiver fait avec de toute façon on peut rien faire de plus 1.2°c mini et 1.9°c actu contre 1.4°c pour mâcon ma sonde surchauffe surement avec ... ben je sais pas quoi![]()
![]()

-
6 °c de max et 1°c de mini avec des éclaircies vivement le retour d'un flux d'ouest 

-
- Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m
très belle journée, aucun vent, 17 °C et une belle sensation de douceur. Est-ce encore l'automne ou bien déjà le printemps? 

mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
- Joël BOQUIEN
A peine 8 h. , et il fait déjà +9* 2, mais avec un temps pluvieux . 

Joël 44770
N 47° 07. 756
O
N 47° 07. 756
O
- HARRYMANAE
Temps magnifique sur la
Côte Bleue
...mais 3,9° en mini 

0.4°c en mini pourvu que ça remonte un peu, pour échapper à cte foutu neige
gris gris gris