Je contacterai bientôt quand elle rentrera de vacances une personne qui a pris pas mal de palmiers dans cette pépinière et qui ne vient pas sur ce site, pour qu'elle me dise comment elle a trouvé le système racinaire puisqu'elle compte les mettre en pleine terre incessamment, car maintenant j'ai des doutes, ça commence à faire pas mal de témoignages dans le même sens.
Je n'ai pas voulu vérifier les plantes que j'ai gardées en pot pour ne pas déranger le système racinaire, mais toutes semblent bien à l'aise dans des pots où on voit et on sent que les racines ne paraissent pas au fond et qu'il reste pas mal de place.
Généralement quand j'achète ailleurs, il est nécessaire de rempoter rapidement car les racines tapissent déjà le fond.
Pour comparaison, j'avais acheté mon Sabal minor il y a 11 ans chez Claude Bruno à Hyères, dans un pot qui devait faire au moins 30 l et qui débordait de racines. Il avait déjà une belle base et des feuilles de taille adulte, il était en âge de fleurir et si je ne me souviens plus du prix, je sais que c'était très raisonnable, genre 300 ou 400 Francs de l'époque. Il a poussé normalement dès la plantation sans subir aucun stress.
C'est vrai qu'il y a des raretés a l'ombre des figuiers, mais je ne dis pas à mon entourage non plus combien je paie tout ça. Il me savent fou, mais pas à ce point, alors chut.
Comme plantes qui me tentent il y a de gros Butiagrus mais à des prix! Et aussi d'autres qui ne sont pas des palmiers, mais je vais attendre un peu que tout ça se décante avant de me décider.
Daniel vend aussi des Naga Hills et affirme que c'est différent de manipur contrairement à tous ce qui se dit sur internet, alors les Naga Hills sont-il des palmiers différents ou alors ceux-là sont autre chose pris à tort pour des Naga Hills, ou c'est strictement identique et vendu comme différent?