MARS 2015

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
HARRYMANAE

Re: MARS 2015

Message par HARRYMANAE »

Aussi pathétique que l'autre :lol: Les paranoiaques de la persécution par les sites météos :lol:
Il ne doit pas souvent faire beau chez vous,pour passer autant de temps à chercher le soleil virtuel :lol: 8) :mrgreen:
fab78

Message par fab78 »

ben ici c'est encore des averses et la température baisse 8°c , dés demain ça devrait se dégager pour la semaine : pour attendre 17°c samedi 8) , dans le sud ouest il ne fait pas toujours soleil mais on peut quand même vraiment s'amuser au niveau acclimatation car le climat est vraiment propice chaleur en été et en automne puis hiver relativement doux et printemps bien pluvieux et doux !!
nico13

Message par nico13 »

Zifool a écrit :
phoenixfan a écrit :A Lyon 8,5° et pluie en début de matinée.De toute façon pour voir par soi-même le temps qu'il fait en endroit précis à un instant donné, il suffit de regarder une des nombreuses webcams des grandes villes et même dans les villes moyennes qui donnent des images réactualisées parfois toutes les 2 secondes comme celle de Carpentras.
Tout a fait il y a au moins 2 webcams sur Marseille pour voir le temps qu'il y avait le 2 mars voici le lien http://www.infoclimat.fr/annuaire-webcams-meteo.html#4 j'ai pas le courage de faire les screens et hébergement pour montrer les images il suffit de regarder dans archives faciles moi mon idée est faite :mrgreen:
lol Et moi l'affirme qu'on nous enfume au sujet de l'Andalousie, c'est un complot. En fait il fait plus froid à Malaga qu'à Marseille l'hiver ;-)
Pour redevenir sérieux, après un beau début de matinée, ici le ciel est maintenant couvert ;-)
phoenixfan

Message par phoenixfan »

Forte averse de grésil en cours à Lyon et 9°
Jean Yves
Mazan (84) et Lyon
Carpentras :Tnn-15,4° (janvier 1985); 2821h de soleil en 2016
Lyon :Tnn-22,4°(janvier 1971);2011h de soleil en 2016
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Toujours la pluie, et grosse averse tout à l'heure qui a fait chuter la température à 4,9° à Pau à 14 h, et 2,6° à Tarbes à 15 h!
41,5 mm tombés depuis le début du mois.
Ensuite grand beau temps prévu 4 jours d'affilée, j'y crois pas trop.
palmvienne

Message par palmvienne »

phoenixfan a écrit :Forte averse de grésil en cours à Lyon et 9°
La bourrasque vient de passer à 15h50 plutôt petite grêle que grésil, :!: :!: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Joachim a écrit :
palmvienne a écrit :
La bourrasque vient de passer à 15h50 plutôt petite grêle que grésil, :!: :!: :wink:
De même par ici. En plus des rafales assez désagréables car glaciales.... Mais par moments de très belles éclaircies.
Juste avant je bossais dehors et il faisait "relativement beau", le soleil est revenu mais tout est trempé, je laisse tomber pour aujourd'hui, de toute façon j'ai choppé des ampoules en déssouchant des lauriers portugais. :!: :!: :wink:
Zifool

Message par Zifool »

palmvienne a écrit :
elle était chez moi vers 14H / 14H30 :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Effectivement cet AM une couverture nuageuse s'est imposée,depuis une demie heure,quelques timides éclaircies apparaissent.
Mélissa

Message par Mélissa »

Belle journée ensoleillée, les températures sont fraiches mais ça va monter ce WE ! :D
palmvienne

Message par palmvienne »

Mélissa a écrit :Belle journée ensoleillée, les températures sont fraiches mais ça va monter ce WE ! :D
Pas besoin d'aller dans le sud pour avoir du Full Sun. :!: 8) 8) :lol: :lol: :lol: :lol:
JMDUPUYOO

Message par JMDUPUYOO »

On sera passé de +17°C vers midi à +10°C en milieu d'après-midi. Chute rapide du mercure pour les station de Hyères mais aussi de Barcelone.

Enfin bref une journée assez nulle. Demain devrait être sympa.
kevs

Message par kevs »

Après des journées avec des température printanière ou la barre des 20°C a été franchie bas maintenant c'est pluie et neige mêle a Hyères centre avec 4°C (la température a chuté de 6°C en 1h/1h30) :o la neige tient sur toute les hauteurs des alentours on me signale même 2cm de neige sur les hauteur de carnoule .
palmvienne

Message par palmvienne »

Ce matin soleil et vent, minis 3,1° et 3,5°, vent de nord soutenu, on attaque la 3ème journée full sun (pour de vrai) de Mars, mais aujourd'hui on ne déjeunera pas dehors. :!: :!: :wink:
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

A peine + 4° ce matin , mais quel ciel bleu , sans vent , et la mer bien bleue :P .1045 au baromètre comme en plein été , donc promesse de qqs jours de super beau temps .... :wink: :mrgreen: .
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Répondre

Retourner vers « Climatologie »