Paratujardin ,qui connait ce site?

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Armata85

Re: Paratujardin ,qui connait ce site?

Message par Armata85 »

Arrivez-vous à vous connecter sur le site paratujardin, nada pour moi je n'y arrive pas ,qu'en ai -t-il pour vous :?:
pierre

Message par pierre »

Moi si j'y arrive, tout simplement ^^ :mrgreen:
syljou

Message par syljou »

j y arrive aussi
syljou

Message par syljou »

j y arrive aussi
Armata85

Message par Armata85 »

Je pense que le site à dû avoir un souci ce matin car je n'avais plus de connexion à présent ça fonctionne ,merci à vous. :wink:
Armata85

Message par Armata85 »

La dernière commande de paratujardin est arrivée,deux autres butiagrus nabonnandii sont arrivés et deux petits cadeaux sympathiques,apparemment c'est toujours son fonctionnement donc fort sympa de la part de Carlos.Le délai à été beaucoup plus court que la dernière fois 8 jours seulement,les plants sont intact et rempotés.Un phoenix theophrastii,et un trachycarpus wagnerianus ça fait toujours plaisir les KDO.
Fichiers joints
DSCF3102.JPG
DSCF3102.JPG (127.32 Kio) Vu 1326 fois
L'emballage est très correct.
L'emballage est très correct.
DSCF3103.JPG (136.53 Kio) Vu 1326 fois
Pour se faire une idée de la grandeur,la télécommande ,pas pas pour les faire pousser ,ça ne marche pas.
Pour se faire une idée de la grandeur,la télécommande ,pas pas pour les faire pousser ,ça ne marche pas.
DSCF3106.JPG (146.88 Kio) Vu 1326 fois
Les butiagrus 2 feuillles
Les butiagrus 2 feuillles
DSCF3125.JPG (195.16 Kio) Vu 1326 fois
Le groupe complet
Le groupe complet
DSCF3126.JPG (205.36 Kio) Vu 1326 fois
Raphael30

Message par Raphael30 »

A quoi ressemble les butiagrus que tu as commandé precédement? On est sûr de l'espèce?
Je pense que je vais m'en commander, chez Xavier ils sont bcp plus cher mais ils ont une feuille divisé déjà.
Armata85

Message par Armata85 »

Raphael30 a écrit :A quoi ressemble les butiagrus que tu as commandé precédement? On est sûr de l'espèce?
Je pense que je vais m'en commander, chez Xavier ils sont bcp plus cher mais ils ont une feuille divisé déjà.
Bonjour Raphael ceux précédemment commandé un a été arraché par un oiseau ou un rongeur l'autre profit lentement ,je ne connais pas assez pour te dire si c'est la variété sûr,je sais juste que c'est nabonnandii ,que c'est beaucoup moins cher, 42 euros les deux plantules quand même,après c'est une question de confiance :roll: Peut-être que d'autres personnes du forum sont plus au courant de ce que vends Carlos :?:
Raphael30

Message par Raphael30 »

Ouais ya pas vraiment d'information sur le site on ne sait pas si c'est du f1 ou f2.
Armata85

Message par Armata85 »

A qui correspond f1 ,f2 Raphaël :?:
Raphael30

Message par Raphael30 »

F1 et F2 sont respectivement hybrides de 1ere génération et de 2nde génération
Armata85

Message par Armata85 »

Raphael30 a écrit :F1 et F2 sont respectivement hybrides de 1ere génération et de 2nde génération
Excuse d'être ignorant mais à quoi correspond première et 2ième génération :?: :lol: Je croyais que Butyagrus x nabonnandii était hybride de butia capitata et Syagrus Romanzoffiana :?: Donc première ou 2ième génération je ne saisi pas la nuance :!: :oops: :wink:
Raphael30

Message par Raphael30 »

Armata85 a écrit :
Raphael30 a écrit :F1 et F2 sont respectivement hybrides de 1ere génération et de 2nde génération
Excuse d'être ignorant mais à quoi correspond première et 2ième génération :?: :lol: Je croyais que Butyagrus x nabonnandii était hybride de butia capitata et Syagrus Romanzoffiana :?: Donc première ou 2ième génération je ne saisi pas la nuance :!: :oops: :wink:
Non mais attend y a pas de mal à poser des questions au contraire!
1 ere génération les graines sont ramassées sur le pied du butia dont les fleurs auront été polénisées par le syagrus.
2eme génération ce sont des graines ramassées sur un butiagrus polenisé par un butiagrus, mais là est la curiosité c'est que les hybrides sont souvent stériles...
Si je me trompe n'hésitez pas
cedric

Message par cedric »

Raphael30 a écrit :
Armata85 a écrit :
Non mais attend y a pas de mal à poser des questions au contraire!
1 ere génération les graines sont ramassées sur le pied du butia dont les fleurs auront été polénisées par le syagrus.
2eme génération ce sont des graines ramassées sur un butiagrus polenisé par un butiagrus, mais là est la curiosité c'est que les hybrides sont souvent stériles...
Si je me trompe n'hésitez pas
Sauf erreur de ma part le butiagrus ne produit pas de pollen, d' ou le nom mulepalm...
Bref un butiagrus ne peu etre pollinisé avec du butiagrus car les fleurs males ont pas de pollen...
Pour le F1 ok avec toi Raphael 30
Pour le F2 C' est plutôt un butiagrus pollinisé avec du pollen de syagrus ( logiquement ) ou alors du butia...
Pour y voir plus clair ca devrai être appelé Butiagrus x butia ou Butiagrus x syagrus plutôt que F2 F3 etc... ( a mon avis )
Comme Raphael, si j' ai dit une connerie pas de soucis pour me corrigé :wink:
Armata85

Message par Armata85 »

Merci à vous deux j'y vois plus clair maintenant,je crois que Cédric est dans le vrai,il ne produit pas de pollen :wink:
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »