*** LE COIN DES BONS PLANS ***

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Archontophoenix

Re: *** LE COIN DES BONS PLANS ***

Message par Archontophoenix »

Effectivement, dans ce cas je vais attendre d'être définitivement installé :)
Image
ryusensei
Localisation : Bretagne , ille et villaine, Pays de Fougères,zone 8b/8a

Message par ryusensei »

Quelqu'un connait ce vendeur " novoykbleue" sur ebay http://www.ebay.fr/sch/novykbleue/m.htm ... pg=&_from=

C'est un membre du forum ?
c'est en étant bien organisé et systématique que l'on obtient les meilleurs résultats (Vivi)
patou

Message par patou »

j'ai commandé plusieurs fois, aucun soucis... envoi rapide.
patricia
http://tregor29.eklablog.com/

hiver 2017-2018 - 4°
hiver 2018-2019 + 0,7°
hiver 2019-2020 + 0,3°
hiver 2020-2021 - 1,7°
hiver 2021-2022 - 2°
hiver 2022-2023 - 2,9°
Hiver 2023-2024 - 2,2° le 9 janvier 2024
Hiver 2024-2025 -1,9° le 13 janvier 2025
Raphael30

Message par Raphael30 »

Salut dans une pépiniere proche de chez moi je suis tombé sur ces butia capitata, est ce une bonne affaire selon vous?
Petit 69€
Petit 69€
20140819_174112mini.jpg (121.13 Kio) Vu 2901 fois
Gros 190 et 220€
Gros 190 et 220€
20140819_173935mini.jpg (125.99 Kio) Vu 2901 fois
Zifool

Message par Zifool »

ça dépend si il t'offre des papillons ou des crp avec :lol:

affaire moyenne je dirais, perso je prendrais le petit en négociant un peu a moins de 60 ça vaut le coup et ça pousse vite le butia :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Raphael30

Message par Raphael30 »

Euh ouais ça c'est à vérifier aucun des palmiers vendus n'avait de symptomes des deux ravageurs. Un petit butia comme ça pourrait être infesté tu pense?
cedric

Message par cedric »

Zifool a écrit :ça dépend si il t'offre des papillons ou des crp avec :lol:

affaire moyenne je dirais, perso je prendrais le petit en négociant un peu a moins de 60 ça vaut le coup et ça pousse vite le butia :wink:
Toujours négocier négocier, bientôt faudra faire la queue a la boulangerie car les gens vont négocié la baguette de pain :!:
Si il étais a 150 euros faudrait le négocié a 120 pour le principe...
Sérieusement il est pas cher a 69 euros et surtout il est beau et sain :!:
Rien contre toi Zifool, je t' aime bien :wink: c' est seulement que je pense que quand un prix est correct il faut arrêter de vouloir gagner +
Zifool

Message par Zifool »

cedric a écrit :
Zifool a écrit :ça dépend si il t'offre des papillons ou des crp avec :lol:

Toujours négocier négocier, bientôt faudra faire la queue a la boulangerie car les gens vont négocié la baguette de pain :!:
Si il étais a 150 euros faudrait le négocié a 120 pour le principe...
Sérieusement il est pas cher a 69 euros et surtout il est beau et sain :!:
Rien contre toi Zifool, je t' aime bien :wink: c' est seulement que je pense que quand un prix est correct il faut arrêter de vouloir gagner +
merci, mais moi aussi je t'apprécie bien Cedric !! :wink: d'ailleurs j'apprécie tout le monde ici sinon y a longtemps que je serais partis :mrgreen:

c'est juste que :

-c'est un revendeur
-le gars ne casse pas la tête il achète prend une marge (plus ou moins bonne) et basta
-juste pour avoir stocker des palmiers
-69 € c'est le prix mais y moyen de gratter un peu surtout pour un fou comme l'un de nous qui plantes plusieurs palmiers et d'autre a venir, je dis pas les gens lambdas qui plantent 1 seul palmier ok le mec se fait son gras sur eux.

cela serait un producteur genre palmaris je chicane même pas... mais tu les comptes sur les doigts d'une main les vrais producteurs :wink:
Fredlejardinier

Message par Fredlejardinier »

Les revendeurs sont parfois autant méritants, sinon plus quand ceux-ci parcourent le monde (l'Amérique du Sud par exemple) à la recherche d'espèces rares... :roll:
Zifool

Message par Zifool »

Fredlejardinier a écrit :Les revendeurs sont parfois autant méritants, sinon plus quand ceux-ci parcourent le monde (l'Amérique du Sud par exemple) à la recherche d'espèces rares... :roll:
t'en connais combien pour cent revendeurs qui se fournissent sur un catalogue d'une vrai pépi italienne ou espagnole ? :mrgreen:
cedric

Message par cedric »

Même si c' est un revendeurs il faut s' imaginé qu' il a eu les frais de transports pour le rapatrier chez lui, ensuite faut pensé qu' il devra versé au moins 30% a l' état mini ( après ca peut être plus ou moins selon son statut )
Ensuite imaginons qu' il soit écolo et traite le palmier 2 fois au palmanem, si tu déduit vraiment tout je pense pas qu' il doit lui rester grand chose sur un palmier comme celui ci si il le vend a 60 ou 69 euros...
Je pense pas qu' il doit ce prendre une grosse marge comparer a beaucouuuuuuup, ou alors je plains le producteur qui lui a vendu car il a du le vendre a perte compte tenu de la vitesse de croissance des butia sans parlé de la germination...
Mon mini mini coup de gueule étais du en parti sur le fait que les consommateurs veulent du moins en moins chers dans tout les domaines et que par la suite il ce fait n' importe quoi dans bien des secteurs car c' est dur a suivre pour beaucoup...
Je pense que quand une pépinière ou même un revendeurs propose des palmiers a des tarifs comme ceux présenté pour des palmiers qui esthétiquement sont présentables ( pas comme un post que j' ai ouvert dernièrement ou ont voit un gros butia tout crevé en promo ) ils devraient être appuyé par les fous..
Ou alors dans quelques années on sera obligé d' allé acheter les palmiers dans des Auchan Leclerc etc etc
CouCouSwiss

Message par CouCouSwiss »

cedric a écrit :Même si c' est un revendeurs il faut s' imaginé qu' il a eu les frais de transports pour le rapatrier chez lui, ensuite faut pensé qu' il devra versé au moins 30% a l' état mini ( après ca peut être plus ou moins selon son statut )
Ensuite imaginons qu' il soit écolo et traite le palmier 2 fois au palmanem, si tu déduit vraiment tout je pense pas qu' il doit lui rester grand chose sur un palmier comme celui ci si il le vend a 60 ou 69 euros...
Je pense pas qu' il doit ce prendre une grosse marge comparer a beaucouuuuuuup, ou alors je plains le producteur qui lui a vendu car il a du le vendre a perte compte tenu de la vitesse de croissance des butia sans parlé de la germination...
Mon mini mini coup de gueule étais du en parti sur le fait que les consommateurs veulent du moins en moins chers dans tout les domaines et que par la suite il ce fait n' importe quoi dans bien des secteurs car c' est dur a suivre pour beaucoup...
Je pense que quand une pépinière ou même un revendeurs propose des palmiers a des tarifs comme ceux présenté pour des palmiers qui esthétiquement sont présentables ( pas comme un post que j' ai ouvert dernièrement ou ont voit un gros butia tout crevé en promo ) ils devraient être appuyé par les fous..
Ou alors dans quelques années on sera obligé d' allé acheter les palmiers dans des Auchan Leclerc etc etc
+1

Je suis 100% d'accord, lorsqu'un sujet est beau, sain et que son parcours est traçable, je pense que c'est petit de négocier. Nous savons tous + ou - le temps que prends un palmier pour atteindre une certaine taille, sans être forçé aux engrais. Un spécimen de Brahea venant par ex. des établissements Decugis et un autre, identique en taille/volume d'une grande surface ne peuvent avoir le même prix.
Pour moi, il n'y a pas photo, même si celui de la grande distribution me plaît, j'achèterais préférentiellement celui du petit producteur qui saura me convaincre et me rassurer sur son origine, son parcours, voir même de m'informer de "l'arbre-mère" duquel viennent les graines de ses semis.
Je pense, mais ce n'est qu'un avis, donc sujet à débat, qu'en tant que fous, nous nous devons d'encourager "l'artisan" cultivateur, même si notre tirelire doit, si peu, en souffrir.
Combien en avez-vous encore en France de ces "cultivateurs" ? Pas beaucoup, je le crains.
( En Suisse, à l'exception du Tessin, nous n'en n'avons à ma connaissance, plus aucun!!! :( :( )
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
Raphael30

Message par Raphael30 »

Le prix me semblait raisonnable aussi pour un sujet de cette taille, les palmes sont robustes et le stype massif.
Quand on visite les grandes enseignes alimentaires ou de bricolage on arrive très vite à ces prix pour des palmiers beaucoup moins présentables et très souvent mal étiquetés.
Deja vu un bismarckia nobilis etiquetté butia capitata...
rostratus

Message par rostratus »

Je trouve qu' il ressemble à un eriospatha
Image
neketom22

Message par neketom22 »

Arrivage de deux camions ce matin a Au fil des lots a Rennes - Cleunay ce matin !

Wash Robusta, Phoenix, Trachy, Oliviers et différentes plantes fleuries.

Différentes tailles et prix. Interessant principalement sur les trachy. Je vous balance les photos dans la soirée !

ATTENTION : présence de nuisibles tous secs dans le trachy que j'ai pris ! (pas de Charancon ni paysanladia) mais un semblant de cloporte marron de 1cm 1cm5 complétement desséché !

Je vous envoi des photos pour avis tout a l'heure.

Provenance Alicante - d’après le boss !!

J'ai pas d'actions !!!! :-)
Cotes D'Armor (22) - Bégard
Jardin débuté en 2013
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »