Merci MélissaMélissa a écrit :Bon couragej'ai vu ça aux infos.
J'espère que ton beau jardin n'en souffrira pas trop. Tu prends des précautions particulières je suppose ?

Le cyclone a eu la bonne idée de dévier sa trajectoire vers le sud-est

Merci MélissaMélissa a écrit :Bon couragej'ai vu ça aux infos.
J'espère que ton beau jardin n'en souffrira pas trop. Tu prends des précautions particulières je suppose ?
Étonnamment temps différent ici, alors que 99%, ton temps et le mien sont très proche en terme de t° et de situation, ici les nuages sont arrivés en début de matinée laissant la t° descendre à 1° le ciel était dégagé jusqu'à 9h puis couvert pour l'instant, 6°c actuellement mais pas la moindre goutte de pluie (tant mieux)palmvienne a écrit :Ce matin couvert, minis 6,1 et 6,8°, vent nul, pluvio (cette nuit) 2,5mm.
C'est vrais que notre ciel est généralement identique, mais la flotte a dû arriver par le sud/ouest comme d'hab. et elle arrivera plus tard chez toi, ici il n'avait pas plu depuis le 3/03 et le sol commençait à laisser apparaitre des "fissures" de retrait, les 2,5mm n'y ont rien fait. Fait bizarre pas de vent de sud avant la pluie, 2ème fois depuis le début du mois.Zifool a écrit :Étonnamment temps différent ici, alors que 99%, ton temps et le mien sont très proche en terme de t° et de situation, ici les nuages sont arrivés en début de matinée laissant la t° descendre à 1° le ciel était dégagé jusqu'à 9h puis couvert pour l'instant, 6°c actuellement mais pas la moindre goutte de pluie (tant mieux)palmvienne a écrit :Ce matin couvert, minis 6,1 et 6,8°, vent nul, pluvio (cette nuit) 2,5mm.
Certainement le ciel devient plus clair donc ce n'était qu'un ratage, au satellite on voit qu'elle n'est pas importante, en ce moment elle tourne autour du massif central, donc elle se recharge nul part, elle va aller se caller en Mèd. ce qui va ramener un petit nord pour faire ch..r.Zifool a écrit :tu as raison pas de vent du midi qui apporte la pluie fait rare avant la pluie, MF prévoit des éclaircies pour cette après midi, la pluie se serait désactivée en cours de route ??
Ici retour du soleil à 13h15.phoenixfan a écrit :Après un ciel chargé en début de matinée alors que la nuit était bien claire hier soir, le soleil fait des apparitions à Mazan. Demain avec la pluie annoncée gros plâtrage sur le haut du Ventoux à prévoir alors que la neige commençait à fondre avec la chaleur des derniers jours.
On le voit bien sur le site que j'ai postéBen152 a écrit :Merci MélissaMélissa a écrit :Bon couragej'ai vu ça aux infos.
J'espère que ton beau jardin n'en souffrira pas trop. Tu prends des précautions particulières je suppose ?A priori aucun problème pour moi (à part pas mal de pluie) car je suis sur le côte ouest et pour l'instant nous ne sommes qu'en pré-alerte ici.
Le cyclone a eu la bonne idée de dévier sa trajectoire vers le sud-estPar contre il touche actuellement de plein fouet le Vanuatu, puis en NC ce sont surtout les îles Loyauté qui devraient subir vent et fortes pluies.