Même si j'ai une perception très différente de la tienne je comprends très bien ce que tu veux dire et je trouve intéressant de confronter des conceptions différentes!Armata85 a écrit :Les trachy même s'ils poussent rapidement sont trop commun chez nous en Vendée on en voit partout je donne priorité à la beauté et la santé d'un végétal plutôt qu'à sa rareté: si on peut avoir les 2, tant mieux (mais c'est parfois rare).Même si je ne dis pas qu'une allée de trachy es très jolie à regarder comme au parc de la Cour D'aron ,j'aime la diversité .Quel intérêt lorsqu'on se balade dans son jardin la diversité des végétaux satisfait les collectionneurs et acclimateurs, pour d'autres c'est le paysage dans son ensemble qui compte, son atmosphère, son équilibre...c'est tout cela qui les motive ?Je préfère voir des plantes différentes,personnellement, je trouve cela plus enrichissant et visuellement aussi .L'oeil voit autres choses.Lorsque l'on regarde autrement ,on s'intéresse autrement,on se lasse peut-être moins vite ? en ce qui me concerne, c'est l'inverse: mon regard n'arrive pas à se fixer sur des associations trop différentes et variées, je trouve que l'on gagne en force avec des groupements d'une même plante ou des répliques! J'aime découvrir les plantes et les regarder se développer. je me contente de regarder chez les autres (notamment les photos du forum)celles qui ne conviendraient pas chez moi j'essaye des associations ,parfois je change de cap,tout simplement.ça je connais bien!![]()
Si j'en avais le courage j'ouvrirais un sujet sur tout cela!