Que pensez vous de "Ebay"...

Dans ce sous-forum, vous pouvez donner votre avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers

Faites nous part de la qualité du service, des délais de livraison, des tarifs et de la viabilité des graines.

Attention :
Vous devez restez courtois et sous aucun prétexte régler vos comptes sur ce forum.

Tout manquement à  cette règle sera sanctionné d'un avertissement, voir un bannissement du forum conformément au règlement du forum:
viewtopic.php?f=10&t=6381
M@xime

Que pensez vous de "Ebay"...

Message par M@xime »

Et oui j'ai exploré la piste ebay concernant les graines de plamiers, car je voulais un peu de tout, et sur rarepalmseeds, par exemple, l'enchantillon de 60 graines ( 6 espece, 10 graines de chaque ) est a minimum 20 euro.

Sur ebay, avec la vendeuse "8026sylvie" pour ne pas la citer, j'ai acheter le lot de 270 graines ( 21 palmiers + 4 bananier ) pour un peu moins de 16 euros.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %26otn%3D4

Commandé lundi, reçu vendredi :

Image

Pour l'instant, c'est pas mal, après il faut voir si ça germe...( j'ai eu 20 graine de washigtonia en rab...quelle générosité ;)
ebo

Message par ebo »

D'instinct je me méfierai de ebay pour ça, mais bon, à  voir.
M@xime

Message par M@xime »

J'entends beaucoup de gens pour qui Ebay rime avec escroc...mais c'est nu moyen de vente comme les autres, apres c'est sur qu'il ne faut pas acheter n'importe quoi a n'importe qui, ici la vendeuse avait 100% d'avis positifs sur 280 ventes...

Par contre on ne peut pas recolter d'avis sur la germination car on ne peut poster qu'une seule evaluation, et ce dès qu'on a reçu les graines...
ebo

Message par ebo »

Ah oui non je ne parlais pas de ebay de façon générale, j'ai déjà  acheté et vendu pas mal la dessus. Simplement, au niveau des graines... Ya parfois des erreurs chez les pro, donc sur ebay...
En fait ça dépend du tarif, si c'est peu, ya pas grand chose à  perdre d'essayer :)
SKIP_49

Message par SKIP_49 »

que des ventes a 100% et jaais de grande surprise pour les acahts... en génral si le venduer est a 100 % pour 100 vents il y a moins de risque...... mais est ce que tt le monde fais bien attention ...... :wink:
M@xime

Message par M@xime »

autant pour moi Ebo, j'ai mal interpreté ton post, quand a Skip, les seuls choses qu'elle vend, c'est des graines de palmier et de bananier...on verra bien d'ici 2 mois pour voir combien ont germées !
SKIP_49

Message par SKIP_49 »

tout dépend aussi tes conditions de germinations!
cvm31

Message par cvm31 »

le pb d'ebay, c'est que l'acheteur note le vendeur de suite, si les graines ne sont pas viable, il est bien trop tard car qq mois se sont écoulé.
vu la somme engagée, on ira pas faire tout 1 plat pour des sommes assez restreintes.
qui + est même chez les vendeurs de graines, les mauvaises surprises se répetent bien trop souvent. :?
domino48

Message par domino48 »

Bonjour,
Je découvre le sujet quelques semaines après son lancement...
J'ai acheté plusieurs fois sur Ebay, des graines, plantules et plantes, très diverses, notamment de palmiers. Pas de déceptions pour l'instant, parfois des prix fort intéressants, à  condition de bien surveiller, comparer... (on y trouve aussi le vendeur qui probablement mange ses dattes puis vend les graines de phoenix dactylifera, mais peut-on dire qu'il y a tromperie?)

Il ne s'agit pas de palmiers, mais j'ai par exemple obtenu à  15 euros des asiminas triloba de même qualité que ceux que j'avais acheté par ailleurs... 60 euros, prix courant! (la vente a cessé pour l'instant... ).
Ne pas oublier que plusieurs vendeurs bien connus des Fous, adhérents y compris, vendent d'ailleurs sur ebay, ou y ont vendu!

Je pose souvent des questions précises: la réponse est importante pour se faire une idée et du vendeur et de l'objet!

Le plus risqué, c'est effectivement l'achat de graines, pour les raisons précédemment données... fidélité de l'espèce, fraîcheur? Je suis donc, là  , très prudent. A vrai dire, je n'ai pas constaté d'erreur pour l'instant, suite à  germination. J'ai eu seulement des problèmes pour la germination de butias et jubaeas, mais j'en suis à  priori la cause: pas plus de succès avec les graines de "fous de palmiers", je me débrouille mal avec ces coques à  la noix!

Mais les plantules sont intéressantes: on voit tout de suite si ce qu'on reçoit est de bon aspect... et les vendeurs le savent!

Donc je pense que cela peut être très intéressant, à  condition de respecter quelques précautions!
Domino
Morgan

Re: Que pensez vous de "Ebay"...

Message par Morgan »

Moi, je me fournis beaucoup via eBay : Graines et Palmiers en pot... Pour l'instant les graines sont semées, pas encore de résultat (mais bon je suis débutant en matière de semis). Et pour ce qui est des plants : (Butia Eriospatha : superbe (70cm) et aujourd'hui, je viens de recevoir par la poste un petit Jubaea Chilensis de 15cm de haut, leurs prix respectifs (frais port compris) : 26€50 et 13€50) et j'attends pour demain un lot de 5 plantules de Trachy Fortunei...

Je ne peux donc que conseiller eBay :wink:
Ezekiel

Message par Ezekiel »

pour ma part, j'y achète pas mal

Pour les plantes: très content, j'ai fait plusieurs bons achats. C'est génial pour les "grosses plantes", moins pour des toutes petites a la piece, du aux frais de port de 5,10 € mini pour la France, bien plus pour l'Europe.

Pour les graines: très mitigé. Je préfère des graines que j'ai récolté moi meme ou celles des Fous (merci à  ceux qui m'ont "sponsorisés": Mick, Isa, Ebo et j'en oublie...). Le problème se pose plus pour des espèces plus rares en culture en France, mais de toutes facons acheter des graines ca reste aléatoire, quelque soit le prix...
Pour certains plantes xérophytes, je préfère la banque de graines de l'AIAPS ou meme directement Mesa Garden aux USA (!), qualité irréprochable et prix intéressants, meme avec les frais de port, Le "roi du palmier" c'etait bien aussi (RPS sont trop cher...)

en somme, très content d'ebay surtout pour les plantes.
Juste déçu qu'il faille commander souvent dans d'autres pays européens car en France, on ne trouve ni le choix, ni la bonne affaire (j'achète beaucoup en belgique et en allemagne, parfois meme avec 20€ de port en colis international, ca revient moins cher...)
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
vitamine

Message par vitamine »

M@xime a écrit :Et oui j'ai exploré la piste ebay concernant les graines de plamiers, car je voulais un peu de tout, et sur rarepalmseeds, par exemple, l'enchantillon de 60 graines ( 6 espece, 10 graines de chaque ) est a minimum 20 euro.

Sur ebay, avec la vendeuse "8026sylvie" pour ne pas la citer, j'ai acheter le lot de 270 graines ( 21 palmiers + 4 bananier ) pour un peu moins de 16 euros.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %26otn%3D4

Commandé lundi, reçu vendredi :

Image

Pour l'instant, c'est pas mal, après il faut voir si ça germe...( j'ai eu 20 graine de washigtonia en rab...quelle générosité ;)

Bonjour
j'ai vu les ventes de cette Sylvie sur ebay...

Je suis completement novice en la metiere! j'aimerai faire quelques semis de graines ( je n'ai aucun materiel adequat, donc se sera du materiel de fortune ) chez moi, en appart !

je voudrais des graines de palmiers plutot " rustique" autre que du trachy fortunei jai vu sur ses ventes qu'elle propose un lot de graines, le lot pour environ 10,63 euros euros avec les frais de port

PALMIERS :
- Jubéa Chilensis - Résistance au froid : - 18° (3 graines)
-Trachycarpus Fortunei - Résistance au froid : -18° (25 graines)
- Butia Capitata var odorata - Résistance au froid : -15° (7 graines)
- Butia Yatay - Résistance au froid : - 15° (7 graines)
- Washingtonia Filifera - Résistance au froid : -8° (25 graines)
- Washingtonia Robusta -Résistance au froid : -5° (25 graines)
- Sabal palmetto -Résistance au froid : -12° (7 graines)
- Phoénix Canariensis - Résistance au froid : -10° (7 graines)
- Phoénix Réclinata - Résistance au froid : -8° (7 graines)
- Chamaérops Humilis - Résistance au Froid : -12° (7 graines)

PALMIERS BLEUS :
- Chamaérops Humilis Cériféra Var - Résistance au froid : -12° (3 graines)
- Brahéa Armata - Résistance au froid : -15° (7 graines)
- Nannorrhops Ritchiana - Résistance au froid : -20° (7 graines)

PALMIER ROUGE :
Cyrtostachys Renda : (11 graines)
-
GRAINES DE BANANIERS :
Musa Ornata : (10 graines)
Musa Itinerans : (10 graines)

qu'en pensez vous? y'a t'il une saison préférable pour faire des semis( l'hiver arrive, car je suis en appart et sans aucun materiel...
Merci
( j'habite actuellement en region parisienne, mais dans 6/7 ans, je serai a Valence (26) pour replanter mes palmiers!
avranville

Message par avranville »

J'ai acheté 2 X un lot de graines à  ce vendeur: 8026sylvie, j'ai été très satisfait du rapport qualité prix
Image
dominguo

Message par dominguo »

J'ai acheté a un vendeur surement professionnel de bretagne un Jubaea chilensis de 15 cms a environ 9 euros il m'a été envoyé dans une enveloppe kraft. 100 % évaluations positives pour ce vendeur. Il vend differentes sortes de plants de palmier... facile a trouver taper "plant palmier" sur Ebay... et hop
Image
Ezekiel

Message par Ezekiel »

Pour ma part, je délaisse de plus en plus ebay.

C'est "trop connu " désormais. Il devient difficile de faire de bonnes affaires, trop d'enchères...
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
Répondre

Retourner vers « Avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers »