Aoà»t 2008

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
cvm31

Re: Août 2008

Message par cvm31 »

oui ezekiel, c mieux l'année dernière et qq journée éstival en Juillet mais tout est en retard : tomate-figues-raisin...
ou sont les étés "chaleureux" qui ont baigné mon enfance :?: , tu me diras ça caillais nettement + aussi en hiver :mrgreen:
Image
Menbre de la ligue de défense du Trachycarpus fortunei...
Ber

Message par Ber »

Salut à  tous, je suis reviendu de vacances ! Et de retour chez moi, sous des latitudes plus septentrionales, ça me fait bizarre de retrouver la fraicheur...brrr
Ah mes plantes n'ont pas trop souffert pendant mon absence... Enfin plutôt si, elle souffrent d'un manque de chaleur et de soleil !!!
Je pensais les retrouver grandies et les fruits mûris, il n'en est rien, ouiiiinnn ! (Si qqs tomates-cerises et des framboises... mais c'est peu pour se consoler)
J'espère une bonne fin d'août et un septembre radieux :roll:

A + chers fous.

Vince. :wink:
Arrested development
Domi

Message par Domi »

Ber a écrit :Salut à  tous, je suis reviendu de vacances ! Et de retour chez moi, sous des latitudes plus septentrionales, ça me fait bizarre de retrouver la fraicheur...brrr
Ah mes plantes n'ont pas trop souffert pendant mon absence... Enfin plutôt si, elle souffrent d'un manque de chaleur et de soleil !!!
Je pensais les retrouver grandies et les fruits mûris, il n'en est rien, ouiiiinnn ! (Si qqs tomates-cerises et des framboises... mais c'est peu pour se consoler)
J'espère une bonne fin d'août et un septembre radieux :roll:

A + chers fous.

Vince. :wink:
Au moins, ça n'a pas eu sec ! soyons positif ! (on se console comme on peut !) ; ceci-dit je souhaite le même septembre que toi Image.

Mais comme l'a dit quelqu'un précédemment, finalement un été un petit peu moins chaud et quelques pluies mais un hiver un peu plus doux, ça me conviendrait assez !!

Allez, bon retour Image!
Ber

Message par Ber »

Merci Domi... :wink:
C'est vrai que les hivers sont plus doux depuis quelques années, et de plus l'hiver dernier n'a pas été très pluvieux (ce qui m'a permis de laisser pas mal d'exotiques et succulentes dehors)... Mais le climat est de plus en plus instable et imprévisible dans nos contrées, et je regrette quand même les longs étés chauds qui permettaient au tabac de devenir majestueux...
Mais bon faut s'y faire, et en général on a un superbe arrière saison et plein de cèpes !!! :roll: :mrgreen:
Arrested development
manuvericel
Administrateur - Site Admin

Message par manuvericel »

Pour ne pas contredire Domi, la semaine prochaine s'annonce radieuse!

MANU
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
Domi

Message par Domi »

manuvericel a écrit :Pour ne pas contredire Domi, la semaine prochaine s'annonce radieuse!

MANU
Image
cvm31

Message par cvm31 »

ici c 1 déluge depuis 5h du mat, il a flotté sans arrêt, ce serait bien notre ami "soleil" se pointe un peu. :mrgreen:
Image
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Ben ici, il fait touj.... :roll: eu je n'ose pas, peur de me faire lyncher, il fait toujours beau :mrgreen:
Eric.
cvm31

Message par cvm31 »

:mrgreen: vas y marre toi veinard, à  cette heure on a comme même 10°c d'écart :shock: 14 pour 24 :!:
Image
manuvericel
Administrateur - Site Admin

Message par manuvericel »

La sécherresse s'installe ici tout doucement, et comme il ne devrait plus pleuvoir avant au moins 10 jours avec du beau temps, on va se remettre en mode estival et arroser abondement.

MANU
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Hier à  17H il y avait 33,5°, la chaleur est toujours là  , par contre un truc bizarre on entend plus les cigales chanter :( , est ce un signe :?: :(
Eric.
kelern

Message par kelern »

Temps suicidaire ici, c'est gris de chez gris :cry: Bravo MF qui nous prévoyait une semaine estivale! pas vu le soleil depuis dimanche :roll: et 19°C au compteur. Quelle frustration, on n'aura donc pas eu trois jours de beau temps d'affilée de tout l'été, ça tourne au délire. J'ai même vu des oies ou canards, je ne sais pas trop, voler en formation vers le sud, de là  à  ce qu'on ai un bel hiver :mrgreen: ce serait la cerise sur l'esquimau. Les prévisions pour la semaine prochaine: rien ne va plus....
Isagave

Message par Isagave »

Rien à  redire, un petit 36° cet-ap mais là  ça se rafraichit...brrrr il fait 32° sur ma station et la banière indique 31° à  Nîmes en ce moment... :mrgreen:
Isabelle
Ezekiel

Message par Ezekiel »

20°c à  Paris... No Comment...

:(
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
Andres74

Message par Andres74 »

J'ai sorti mon pull noir :roll: