Je profite de ma participation à la prochaine AG des FDP sur Paris pour faire mon premier post et proposer un troc de plantules.
Voilà ce que j’ai en magasin :
- Une 15 aine de plantules de Washingtonia Filifera. Il s’agit de semis naturels dans le jardin de mes parents. Ils sont sortis en septembre dernier et ont allègrement supporté le -2°C en plein vent ( tramontane à 120 km/h) de cet hiver !! Du solide quoi

- 2 plantules de Caryota Urens, ramenées du jardin botanique de Deshaies en Guadeloupe cet automne. J’ai 3 graines qui ont germé début novembre. ( cf. photos). Les plantules sont chez moi à Paris, je pourrai donc les apporter en terre.
- 1 plantule de Ptychosperma Macarthurii, également ramenées du même endroit. Sur la photo, j’ai 4 graines qui ont germé mais n’ai que 3 plantules en bonne forme. Pareil, si quelqu’un est intéressé pour un échange, je l’apporte en terre.
Voilà, n’hésitez pas si vous êtes intéressés. Et si en plus, vous avez des plantules de chamaedorea à échanger ( radicalis, plumosa, tepejilote, etc.) ou alors Wodyetia Bifurcata … Je ne vous connais pas mais je vous aime déjà