troc de plantules

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Steph75

troc de plantules

Message par Steph75 »

Salut à tous !

Je profite de ma participation à la prochaine AG des FDP sur Paris pour faire mon premier post et proposer un troc de plantules.

Voilà ce que j’ai en magasin :

- Une 15 aine de plantules de Washingtonia Filifera. Il s’agit de semis naturels dans le jardin de mes parents. Ils sont sortis en septembre dernier et ont allègrement supporté le -2°C en plein vent ( tramontane à 120 km/h) de cet hiver !! Du solide quoi :lol: !! Comme je vais faire le trajet en train vendredi prochain, je vais les déterrer le jour même et les trimbaler racines nues dans une bouteille en plastique fermée. J’ai fait ça plusieurs fois, ça ne devrait pas poser de pb, surtout que nous sommes au tout début du printemps. Vu que W.F. est très commun, je les échange idéalement contre d’autres plantules de palmier ou des boutures, je ne serai pas difficile. Et puis si vous n’avez rien à échanger et qu’il m’en reste sur les bras, ce sera cadeau :wink: !!
Plantules de Washingtonia Filifera
Plantules de Washingtonia Filifera
IMG_3539.JPG (292.56 Kio) Vu 688 fois
Et voici les parents des plantules de W.F. Euh ... ceux-là ne sont pas à troquer :lol: !!
IMG_3538.JPG
IMG_3538.JPG (117.17 Kio) Vu 688 fois

- 2 plantules de Caryota Urens, ramenées du jardin botanique de Deshaies en Guadeloupe cet automne. J’ai 3 graines qui ont germé début novembre. ( cf. photos). Les plantules sont chez moi à Paris, je pourrai donc les apporter en terre.
IMG_3533 (4).JPG
IMG_3533 (4).JPG (115.58 Kio) Vu 688 fois
IMG_3534.JPG
IMG_3534.JPG (106.92 Kio) Vu 688 fois

- 1 plantule de Ptychosperma Macarthurii, également ramenées du même endroit. Sur la photo, j’ai 4 graines qui ont germé mais n’ai que 3 plantules en bonne forme. Pareil, si quelqu’un est intéressé pour un échange, je l’apporte en terre.
IMG_3543.JPG
IMG_3543.JPG (143.2 Kio) Vu 688 fois
IMG_3544.JPG
IMG_3544.JPG (204.41 Kio) Vu 688 fois
Voilà, n’hésitez pas si vous êtes intéressés. Et si en plus, vous avez des plantules de chamaedorea à échanger ( radicalis, plumosa, tepejilote, etc.) ou alors Wodyetia Bifurcata … Je ne vous connais pas mais je vous aime déjà :D !!
Steph75

Re: troc de plantules

Message par Steph75 »

Et j'oubliais ....

3 plantules d'areca catechu. ( mais pas la variété dwarf du Cambodge). Suis en vacances donc je n'ai pas les photos avec moi, il faudra attendre qlques jours ... :wink:
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »