washingtonia mort ?

Parlez nous des Washingtonia, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
civodulbx

washingtonia mort ?

Message par civodulbx »

Bonjour,

J'ai acheté un Washingtonia (robusta probablement) il y a 2 mois environ et suite au rempotage effectué, ses palmes ont commencé à  faiblir puis à  tomber vers le bas, les "éventails" se sont resserrés puis ont jaunis... J'ai mis de l'engrais sous forme de micro granules et arrosé le palmier 2 à  2 fois par semaine. :oops:
Le phénomène a gagné toutes les palmes (que j'ai coupé bien sûr) jusqu'au point ou il n'est resté que la lance principale... elle aussi "contaminée", elle a pourri plus ou moins, elle était humide et jaune. :x
Précision : je ne pense pas que la cause soit l'engrais car le phénomène a commencé dès que je l'ai changé de pot... Je suis revenu à  la jardinerie où je l'avais acheté et ils m'ont dit que ça pouvait être normal. J'ai remarqué chez certains de leurs washingtonia la même chose. Mais ce qui me fait m'interroger, c'est que c'était seulement les washingtonias de la même taille que le mien qui étaient dans le même état (forcément ils étaient en promotion ceux-là  ).
En conclusion, pensez-vous que le washingtonia était voué à  ce sort dès le début ?
Dans la mesure où il ne reste que le stipe (20 cm environ), pensez-vous qu'il va repartir ? me faire une nouvelle lance ? dans quels délais ? (pour le moment, ça fait 1 mois qu'il a juste un stipe nu, sans aucune évolution)... Parce qu'autrement, comme on est dimanche, j'ai une folle envie d'aller en jardinerie (une autre jardinerie du coup) pour acquérir un autre sujet :D

Merci pour vos réponses !

Ludovic
SKIP_49

Re: washingtonia mort ?

Message par SKIP_49 »

PHOTO PHOTO PHOTO!!! :mrgreen: :wink: :wink:
SKIP_49

Message par SKIP_49 »

ou l'a tu pris?
civodulbx

Message par civodulbx »

une photo n'apportera pas grand chose...
il ne reste plus qu'un stipe...
Je l'ai acheté dans une pépinière près de chez moi

Ludovic
civodulbx

Message par civodulbx »

allo allo ?

Quelqu'un peut-il me répondre à  ce sujet ?

Merci beaucoup

Ludovic
Isagave

Message par Isagave »

Allo Ludovic,

Il faut se méfier des promotions parfois... :evil:

Ce sont sûrement des Washi séparés et balancés en pot à  la dernière minute.
Tête de gondole, "promo", pas arrosés pas de reprise au niveau des racines = Washi mort.

Si cela fait un mois qu'il n'y a rien qui repousse, il y a peu d'espoir mais attends encore un peu... :wink:
Isabelle
SKIP_49

Message par SKIP_49 »

je redis que sans photos c'est difficile.... mais bon je pense que isa a raison... est ce que t'es palmes on séchées verte puis devenus marron ou bien directement marron? perso les wash c'est quand meme costeau..... verifie aussi comme le dis isa au niveau des racines voir la tete qu'elles ont... :wink:
Répondre

Retourner vers « Les Washingtonia »