J'ai acheté un Washingtonia (robusta probablement) il y a 2 mois environ et suite au rempotage effectué, ses palmes ont commencé à faiblir puis à tomber vers le bas, les "éventails" se sont resserrés puis ont jaunis... J'ai mis de l'engrais sous forme de micro granules et arrosé le palmier 2 à 2 fois par semaine.

Le phénomène a gagné toutes les palmes (que j'ai coupé bien sûr) jusqu'au point ou il n'est resté que la lance principale... elle aussi "contaminée", elle a pourri plus ou moins, elle était humide et jaune.

Précision : je ne pense pas que la cause soit l'engrais car le phénomène a commencé dès que je l'ai changé de pot... Je suis revenu à la jardinerie où je l'avais acheté et ils m'ont dit que ça pouvait être normal. J'ai remarqué chez certains de leurs washingtonia la même chose. Mais ce qui me fait m'interroger, c'est que c'était seulement les washingtonias de la même taille que le mien qui étaient dans le même état (forcément ils étaient en promotion ceux-là ).
En conclusion, pensez-vous que le washingtonia était voué à ce sort dès le début ?
Dans la mesure où il ne reste que le stipe (20 cm environ), pensez-vous qu'il va repartir ? me faire une nouvelle lance ? dans quels délais ? (pour le moment, ça fait 1 mois qu'il a juste un stipe nu, sans aucune évolution)... Parce qu'autrement, comme on est dimanche, j'ai une folle envie d'aller en jardinerie (une autre jardinerie du coup) pour acquérir un autre sujet

Merci pour vos réponses !
Ludovic