AVRIL 2015
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Re: AVRIL 2015
z'avez tous de la chance, ici c'est gris gris gris gris et encore gris ! mais ce matin cerise sur le mac'do, il pleut quasiment en continu
génial

- palmvienne
T'inquiète pas ici cela n'a pas duré comme hier à peu près beau de 10 à 13 h puis retour des nuages, pas de pluie cependant ou quelques gouttes égarées.Zifool a écrit :z'avez tous de la chance, ici c'est gris gris gris gris et encore gris ! mais ce matin cerise sur le mac'do, il pleut quasiment en continugénial

-
Ici le soleil s'est à peu prés maintenu mais avec des passages nuageux plus denses et un mistral qui se renforce et refroidit, au final pas très agréable.
Jean Yves
Mazan (84) et Lyon
Carpentras :Tnn-15,4° (janvier 1985); 2821h de soleil en 2016
Lyon :Tnn-22,4°(janvier 1971);2011h de soleil en 2016
Mazan (84) et Lyon
Carpentras :Tnn-15,4° (janvier 1985); 2821h de soleil en 2016
Lyon :Tnn-22,4°(janvier 1971);2011h de soleil en 2016
- palmvienne
Ce matin stratus et mistral violent de retour d'Ouest par anticyclone (extrêmement rare) résultat identique sauf que le stratus circule à grande vitesse, mini 5,3°, soleil de plus en plus présent, pluvio 0mm, sauf dans une chaussure de jardin mais ça c'est un chat qui a pissé dedans.

Après plusieurs jours de gripocalyspe, enfin la fin du tunnel. Grand bleu ce matin soleil en position et la t° monte enfin !palmvienne a écrit :Ce matin stratus et mistral violent de retour d'Ouest par anticyclone (extrêmement rare) résultat identique sauf que le stratus circule à grande vitesse, mini 5,3°, soleil de plus en plus présent, pluvio 0mm, sauf dans une chaussure de jardin mais ça c'est un chat qui a pissé dedans.![]()
![]()
![]()
Hier c'était la dernière offensive de la pluie,

- nicolas53960
tout pareil que zifool, le soleil est enfin arrivé
hier j'ai planté mon érable du japon
il me reste plus qu' a trouver quoi mettre avec
- palmvienne
Ben ici les 3 jours de daube ont fait pousser le (gazon) en gros 25cm d'ailleurs il y a que ça qui pousse bien chez moi et encore pas tout le temps, du coup je vais tondre (me taper le cul 2 x de suite), j'aime pas trop, très peu de pluie sur l'épisode mais un temps alternatif très chiant, maintenant le vent à bientôt totalement nettoyé le ciel, mais la vie dehors est impossible, dans la maison tout fermé j'entends ronfler dehors (c'est pas ma femme).Zifool a écrit :Après plusieurs jours de gripocalyspe, enfin la fin du tunnel. Grand bleu ce matin soleil en position et la t° monte enfin !palmvienne a écrit :Ce matin stratus et mistral violent de retour d'Ouest par anticyclone (extrêmement rare) résultat identique sauf que le stratus circule à grande vitesse, mini 5,3°, soleil de plus en plus présent, pluvio 0mm, sauf dans une chaussure de jardin mais ça c'est un chat qui a pissé dedans.![]()
![]()
![]()
Hier c'était la dernière offensive de la pluie,la charge ultime
pluie toute la journée
ou presque maintenant ça va pousser enfin comme il se doit 5°c de mini sous un ciel tout dégagé mais les sols sont super humides ça ne peut être que bénéfique !

- palmvienne
Ici tout ce que j'ai acheté ces derniers temps est renversé je ne relève plus j'attends que ça passe, c'est sûr que je ne vais pas planter aujourd'hui à moins que le vent ne tombe par miracle.nicolas53960 a écrit :tout pareil que zifool, le soleil est enfin arrivé

- Ben152
31.5 de maxi à midi. L'été semble encore bien présent malgré l'arrivée de l'automne
Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
pareil ici j'attends que le vent crève mais bon c'est pas gagnépalmvienne a écrit :
Ici tout ce que j'ai acheté ces derniers temps est renversé je ne relève plus j'attends que ça passe, c'est sûr que je ne vais pas planter aujourd'hui à moins que le vent ne tombe par miracle.![]()
![]()
![]()

- nicolas53960
du vent aussi aujourd'hui, j'ai même du mal à rester dehors car il accentue la sensation de froid !!!
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
grand soleil, vent nul. Fait pas très chaud, mais ça va s'arranger.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
- breizh29
40°C à 13h sous un soleil de plomb. Il faut que les palmiers grandissent pour faire plus d'ombre 

- Joël BOQUIEN
Pas 40 comme à la frontière du Laos , mais ce matin grosse fraicheur avec à peine + 4
.Hier pointe de + 19,5 et sans doute au moins pareil cet aprem , et donc c'est parti mon kiki ........
Par contre tout me semble en retard de végétation , comme les Erythrines qui tardent à debourer ...., mais avec ce soleil radieux , tout va bien pousser dans ma petite palmeraie.

Par contre tout me semble en retard de végétation , comme les Erythrines qui tardent à debourer ...., mais avec ce soleil radieux , tout va bien pousser dans ma petite palmeraie.

Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
- palmvienne
Ce matin soleil, mini 2,9°, vent nul, si le vent ne se lève pas (annoncé 70km/h) ça va chauffer.