AVRIL 2015

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Zifool

Re: AVRIL 2015

Message par Zifool »

z'avez tous de la chance, ici c'est gris gris gris gris et encore gris ! mais ce matin cerise sur le mac'do, il pleut quasiment en continu :mrgreen: génial
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :z'avez tous de la chance, ici c'est gris gris gris gris et encore gris ! mais ce matin cerise sur le mac'do, il pleut quasiment en continu :mrgreen: génial
T'inquiète pas ici cela n'a pas duré comme hier à peu près beau de 10 à 13 h puis retour des nuages, pas de pluie cependant ou quelques gouttes égarées. :!: :!: :mrgreen:
phoenixfan

Message par phoenixfan »

Ici le soleil s'est à peu prés maintenu mais avec des passages nuageux plus denses et un mistral qui se renforce et refroidit, au final pas très agréable.
Jean Yves
Mazan (84) et Lyon
Carpentras :Tnn-15,4° (janvier 1985); 2821h de soleil en 2016
Lyon :Tnn-22,4°(janvier 1971);2011h de soleil en 2016
palmvienne

Message par palmvienne »

Ce matin stratus et mistral violent de retour d'Ouest par anticyclone (extrêmement rare) résultat identique sauf que le stratus circule à grande vitesse, mini 5,3°, soleil de plus en plus présent, pluvio 0mm, sauf dans une chaussure de jardin mais ça c'est un chat qui a pissé dedans. :!: :twisted: :twisted: :roll:
Zifool

Message par Zifool »

palmvienne a écrit :Ce matin stratus et mistral violent de retour d'Ouest par anticyclone (extrêmement rare) résultat identique sauf que le stratus circule à grande vitesse, mini 5,3°, soleil de plus en plus présent, pluvio 0mm, sauf dans une chaussure de jardin mais ça c'est un chat qui a pissé dedans. :!: :twisted: :twisted: :roll:
Après plusieurs jours de gripocalyspe, enfin la fin du tunnel. Grand bleu ce matin soleil en position et la t° monte enfin !

Hier c'était la dernière offensive de la pluie, :!: la charge ultime :!: pluie toute la journée :? ou presque maintenant ça va pousser enfin comme il se doit 5°c de mini sous un ciel tout dégagé mais les sols sont super humides ça ne peut être que bénéfique ! :wink:
nicolas53960

Message par nicolas53960 »

tout pareil que zifool, le soleil est enfin arrivé
hier j'ai planté mon érable du japon
il me reste plus qu' a trouver quoi mettre avec
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :
palmvienne a écrit :Ce matin stratus et mistral violent de retour d'Ouest par anticyclone (extrêmement rare) résultat identique sauf que le stratus circule à grande vitesse, mini 5,3°, soleil de plus en plus présent, pluvio 0mm, sauf dans une chaussure de jardin mais ça c'est un chat qui a pissé dedans. :!: :twisted: :twisted: :roll:
Après plusieurs jours de gripocalyspe, enfin la fin du tunnel. Grand bleu ce matin soleil en position et la t° monte enfin !

Hier c'était la dernière offensive de la pluie, :!: la charge ultime :!: pluie toute la journée :? ou presque maintenant ça va pousser enfin comme il se doit 5°c de mini sous un ciel tout dégagé mais les sols sont super humides ça ne peut être que bénéfique ! :wink:
Ben ici les 3 jours de daube ont fait pousser le (gazon) en gros 25cm d'ailleurs il y a que ça qui pousse bien chez moi et encore pas tout le temps, du coup je vais tondre (me taper le cul 2 x de suite), j'aime pas trop, très peu de pluie sur l'épisode mais un temps alternatif très chiant, maintenant le vent à bientôt totalement nettoyé le ciel, mais la vie dehors est impossible, dans la maison tout fermé j'entends ronfler dehors (c'est pas ma femme). :!: :!: :lol: :lol: :roll: :roll: :roll: :mrgreen:
palmvienne

Message par palmvienne »

nicolas53960 a écrit :tout pareil que zifool, le soleil est enfin arrivé
hier j'ai planté mon érable du japon
il me reste plus qu' a trouver quoi mettre avec
Ici tout ce que j'ai acheté ces derniers temps est renversé je ne relève plus j'attends que ça passe, c'est sûr que je ne vais pas planter aujourd'hui à moins que le vent ne tombe par miracle. :!: :? :? :mrgreen:
Ben152

Message par Ben152 »

31.5 de maxi à midi. L'été semble encore bien présent malgré l'arrivée de l'automne
Zifool

Message par Zifool »

palmvienne a écrit :
Ici tout ce que j'ai acheté ces derniers temps est renversé je ne relève plus j'attends que ça passe, c'est sûr que je ne vais pas planter aujourd'hui à moins que le vent ne tombe par miracle. :!: :? :? :mrgreen:
pareil ici j'attends que le vent crève mais bon c'est pas gagné :mrgreen:
nicolas53960

Message par nicolas53960 »

du vent aussi aujourd'hui, j'ai même du mal à rester dehors car il accentue la sensation de froid !!!
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

grand soleil, vent nul. Fait pas très chaud, mais ça va s'arranger.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
breizh29

Message par breizh29 »

40°C à 13h sous un soleil de plomb. Il faut que les palmiers grandissent pour faire plus d'ombre :!:
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

Pas 40 comme à la frontière du Laos , mais ce matin grosse fraicheur avec à peine + 4 :( .Hier pointe de + 19,5 et sans doute au moins pareil cet aprem , et donc c'est parti mon kiki ........
Par contre tout me semble en retard de végétation , comme les Erythrines qui tardent à debourer ...., mais avec ce soleil radieux , tout va bien pousser dans ma petite palmeraie. :P :mrgreen:
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
palmvienne

Message par palmvienne »

Ce matin soleil, mini 2,9°, vent nul, si le vent ne se lève pas (annoncé 70km/h) ça va chauffer. :!: :!: :wink:
Répondre

Retourner vers « Climatologie »