Bonjour à tous,
Michel Greco a écrit :25 octobre 1986. C'est la date de plantation de mon premier palmier, un Phoenix canariensis.
Pile un mois avant ma naissance... Rah là là , que de retard pour moi

!!! Enfin, c'est pas bien grave, j'espère avoir encore quelques années devant moi
Bon, ça m'a "intrigué" ce post, et du coup, même si ma liste est bien courte par rapport à toutes les vôtres, j'étais curieux de comptabiliser les miens... ET c'est chose fait : 51 au total dont ... 0

en pleine terre, pour cause de "non-possession" de jardin : c'est ça d'être jeune et sans le sou (sauf pour les pantes...

...faut bien s'arranger !). Bon, pour la peine, je squatte celui de mes parents, l'été, pour faire respirer mes p'tits protégés :
- 1 Brahea armata
- 2 Chamaerops humilis
- 1 Dypsis pinnatifrons
- 1 Dypsis louvelii (qui a d mal après le retour d'Australie...

)
- 1 Johannesteijsmannia perakensis
- 1 Licuala elegans
- 1 Licuala mattanensis "Mapu"
- 1 Licuala sp "Yal Bral" (lui aussi a beaucoup beaucoup beaucoup de mal...

)
- 1 Livistonia australis
- 1 Livistonia chinensis
- 1 Livistonia decipiens
- 1 Marojejya daranii
- 1 Marojejya insignis
- 5 Phoenix canariensis
- 1 Phoenix dactylifera
- 1 Tahina spectabilis
- 10 Washingtonia filifera
et depuis ce matin 20 Caryota, dont je ne connais pas l'espèce... et que j'espère j'ai sauvé d'une mort certaine, en les achetant chez Leclerc, dans deux pots en verre non percés( 8 dans l'un et donc 12 dans l'autre... pauv' plantes

!!!), en le démêlant avec difficultés et en les rempotant individuellement...
Et un Jubea chilensis, qui a germé, mais dont la première palme n'est pas encore sortie ...
Voilà voilà , prometteur pour les prochaines années... en attendant de planter toutes les graines ramenées d'Australie...
Bonne journée
Ben