MAI 2015

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Ber

Re: MAI 2015

Message par Ber »

malaga a écrit :depuis quelques jours on se croirait en Louisiane! :lol:
+1 j'adooore, tout explose ! :D
Arrested development
phoenixfan

Message par phoenixfan »

A Lyon après quelques belles éclaircies, le temps devient couvert/orageux cet après midi, maximum de 24°.
Jean Yves
Mazan (84) et Lyon
Carpentras :Tnn-15,4° (janvier 1985); 2821h de soleil en 2016
Lyon :Tnn-22,4°(janvier 1971);2011h de soleil en 2016
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Record de température du jour Saint Girons en Ariège avec 31,4°, suivi par Socoa sur la côte basque avec 30,1°.
Sachant que Saint Girons est à 414 m d'altitude, c'est pas mal. On peut supposer qu'il ait pu faire encore plus chaud dans des coins d'Ariège plus bas.
fab78

Message par fab78 »

ici c'est monté aux alentours de 27.5 °c , ce qui est plus rare c'est qu'il fait encore 22°c actuellement avec a un foehn particulièrement chaud
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Ici aussi le foehn s'est levé il y a peu de temps et à 23 h 30 la température remonte à 26° ici et 28° à Socoa, ça fait toujours son petit effet la nuit. La ce sont vraiment les tropiques.
En fin d'après-midi la vue était exceptionnelle sur les montagnes qui apparaisssaient avec leur couleurs véritables et non bleutées par l'atmosphère.
palmvienne

Message par palmvienne »

Bon cela fait 2 jours que la temp. ne descend plus la nuit, pas grave si ça continue de pousser la nuit. aux info ce soir TF1 nous casse la prévision comme d'hab. FR3 et la 2 nous donnent 18 et 24° pour demain TF1 17 et 21° tout à fait vérifiable et c'est systématique. Cette nuit en plus vent de sud assez violent. :!: :!: :wink:

Pas mal le classement de Lyon ville froide. :!: :!:

Image
Zifool

Message par Zifool »

lol tu m'as coupé l'herbe sous le pied ! il fait encore 21.7° actuellement le vent du sud est chaud mais très fort ! :wink:

24°c dans la maison à 1H30
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Sevfr

Message par Sevfr »

Ici 15°C très nuageux... Pas un brin de vent, y a peu de chance de voir le soleil aujourd'hui je pense...
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Douceur nocturne en bas,19,4° en mini,vent nul,l'été est bien installé maintenant,la végétation en témoigne :)
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

Après la bonne pluie d'hier et un petit orage cette nuit + du vent , la journée commence avec un peu de soleil , mais encore des nuages :o . Rafales de 50 à 60 kmh et je vois d'ici les vagues qui moutonnent .Le principal est que le beau temps revient à partir de demain peut être et que la semaine prochaine sera radieuse :P :mrgreen: .
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :lol tu m'as coupé l'herbe sous le pied ! il fait encore 21.7° actuellement le vent du sud est chaud mais très fort ! :wink:

24°c dans la maison à 1H30
Ziff,

Je dors peu et tard donc je n'ai pas de mérite. :!: 8) :lol: :lol:
reprenons au moment de la prévision, je soupçonnais TF1 (TV de Parigots) de nous sabrer systématiquement mais là nous en avons la confirmation, le maxi annoncé par TF1 est inférieur à mon mini. :!: :roll: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :mrgreen: les autres FR3 et la 2 sont quand même à la ramasse.
Pour ce matin variable à couvert mini 21,3°, soleil intermittent, vent de sud fort à très fort, pluvio 0mm, ça c'est de la météo par la fenêtre qui a le mérite d'être très proche de la réalité (on ne peu jamais dire exacte en météo sauf par beau fixe). :!: :!: :wink:
Zifool

Message par Zifool »

bah idem je suis déjà a 21.1°c le maximum prévu pour aujourd'hui pitoyable quand même, l'autre jour m'as femme me dit "y va faire beau sur paris et dans le midi" et moi "tu nous tiens ça d’où ?" et elle a répliqué "bah c'est la météo de tf1 !" tout s'explique ! y a quand même fallut un moment pour lui faire comprendre que la météo Tv c'est le fond du panier :mrgreen:

le vent se calme un peu ici :wink:

cette été en t° nocturne maxi je crois qu'on va etre encore souvent dans le top 8)
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :bah idem je suis déjà a 21.1°c le maximum prévu pour aujourd'hui pitoyable quand même, l'autre jour m'as femme me dit "y va faire beau sur paris et dans le midi" et moi "tu nous tiens ça d’où ?" et elle a répliqué "bah c'est la météo de tf1 !" tout s'explique ! y a quand même fallut un moment pour lui faire comprendre que la météo Tv c'est le fond du panier :mrgreen:

le vent se calme un peu ici :wink:

cette été en t° nocturne maxi je crois qu'on va etre encore souvent dans le top 8)
Si on attaque Mai comme ça on a pas fini de transpirer, la temp. dans la maison (la neuve pas la vieille) commence à grimper 22,2°. :!: :?: :?: :shock:

Ici full sun depuis 10h15. :!: :!: 8)
Zifool

Message par Zifool »

Arf non ici le soleil se fait désirer :roll:
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :Arf non ici le soleil se fait désirer :roll:
Pinaise ici ça cogne dur malgré le vent qui ne veut pas tomber du coup on dine à l'intérieur, en fait au sat. on a un trou de bleu qui résiste bien. Il doit quand même faire chaud chez toi vu que le vent est lui même chaud. :!: :?: :?:
Répondre

Retourner vers « Climatologie »