Jardin d'Armata 85

Loire-Atlantique (44), Maine-et-Loire (49), Mayenne (53), Sarthe (72), Vendée (85)
seb53290

Re: Jardin d'Armata 85

Message par seb53290 »

Au pied de chaque Palmiers dans ton allée je verrai bien des graviers blancs pour les faire ressortir un peu plus. Mais bon c ton univers pas le miens :roll:
Il faut aimer les palmiers, non pour soi, mais pour eux
Armata85

Message par Armata85 »

Merci à tous pour votre aide et les remarques.

Malaga: Merci pour les identifications,j'ai du mal.

Palmvienne: C'est compliqué de les reconnaîtrent ,j'ai un peu de mal merçi Claude ,en plus les floraisons ne sont pas toutes sorties.

Sevfr:Merci :Moi aussi j'aime bien ce coin les cannas commencent à sortir,ce sera plus sympa bientôt ,la cordyline rose est en stand by,je ne sais pas si elle repartira.Bien gelée cette hiver.

Seb53290: Merci,c'est vrai qu'avec les pierres c'est un plus,et les stipes pas grand déjà fleuris,j'ai éé surpris agréablement cet année je n'y comptais pas encore,comme tu dis ils doivent se plaire ici d'autant qu'il ne sont pas exposés plein Sud ,bien au contraire ils sont au Nord de la maison expo pour l'instant de par leur petite hauteur à mi-ombre.

Zifool: Merci pour la reconnaissance des trachy,pour les plants je crois que je vais les laisser en terre au cas ou,maintenant avec normalement la saison le soleil devrais venir,s'a m'embête un peu de les arracher, :mrgreen: s'ils devaient reprendre et que je les ai remplacer par dautres je ne serais plus ou les mettre à force.Sur ce coup là je vais avec les gardiens du temple demander un miracle à Dame Nature,on ne sais jamais :D :wink:
Armata85

Message par Armata85 »

Zifool a écrit :Claude a tout dit ! pour tes trachys 1 male 2 femelle 3 femelle !

Le jub et le phoenix mets les en pots pour voir si ils peuvent refaire une feuille mais le pronostic est mauvais sur des jeunes sujets comme ceux ci

la lance de ton wash a eu un truc c'est un petit bourrage comme pour les imprimantes ! :lol:

l'aménagement avec les ardoises rend bien, tu ne teinte pas tes dalles ? :wink:
Non je ne teinte pas les dalles ,trop onéreux je pense trouver une solution,mais se sera pour la fin :mrgreen: Je veux pas tout dire encore,pour le wash, j'ai enlever le bourrage,ça devrait dérouler merci.
Armata85

Message par Armata85 »

seb53290 a écrit :Au pied de chaque Palmiers dans ton allée je verrai bien des graviers blancs pour les faire ressortir un peu plus. Mais bon c ton univers pas le miens :roll:
Tu attaques en plein dans le vif du sujet,j'y songeais bien je suis en pleine reflexion,il y a tant à faire ,les idées viennent aux furs et à mesure.Pour l'instant je pensais disposer des galets blancs de taille moyennes autour d'un bananier avec le mélange Red Baron,jusqu'à l'agave Américana.Pour faire ressortir l'ensemble.
Fichiers joints
DSCF0507.JPG
DSCF0507.JPG (73.54 Kio) Vu 1426 fois
Armata85

Message par Armata85 »

Le petit coin bananiers réaménagé avec des graviers blancs pour plus de lumière,essayer de valoriser les agaves. :?:
Fichiers joints
DSCF2391.JPG
DSCF2391.JPG (70.51 Kio) Vu 1408 fois
DSCF2392.JPG
DSCF2392.JPG (76.07 Kio) Vu 1408 fois
DSCF2394.JPG
DSCF2394.JPG (71.15 Kio) Vu 1408 fois
DSCF2390.JPG
DSCF2390.JPG (202.93 Kio) Vu 1408 fois
nicolas53960

Message par nicolas53960 »

j'ai commencé avec des pierres blanches autour des stipes de palmiers aussi, je les enlève au fur et à mesure pour y mettre des ardoises pilées à la place, les pierres blanches verdissent très vite et je trouve qu'on s'en lasse vite
Armata85

Message par Armata85 »

nicolas53960 a écrit :j'ai commencé avec des pierres blanches autour des stipes de palmiers aussi, je les enlève au fur et à mesure pour y mettre des ardoises pilées à la place, les pierres blanches verdissent très vite et je trouve qu'on s'en lasse vite
Bonne analyse et bon courage à toi Nicolas,faut profiter un peu du soleil maintenant.
seb53290

Message par seb53290 »

oui très bon retour d'info car moi c ce que je voulais faire la semaine prochaine :wink: :wink:
Mélissa

Message par Mélissa »

Si je peux me permettre un conseil Armata, j'éviterais les graviers blancs au pied des basjoos. Les bananiers ont besoin de matières organiques et que le sol se réchauffe avec le soleil pour bien se développer.
samirbouag

Message par samirbouag »

sa pousse!! au top :)
Zifool

Message par Zifool »

Comme il été dit plus haut, les cailloux blancs surtout blancs arctique au début ça fait cimetière, et après ça fait dégueu plein de mousse, perso je le referai pas ! :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Armata85

Message par Armata85 »

Mélissa a écrit :Si je peux me permettre un conseil Armata, j'éviterais les graviers blancs au pied des basjoos. Les bananiers ont besoin de matières organiques et que le sol se réchauffe avec le soleil pour bien se développer.
Merci du conseil mélissa,je vais voir comment je vais tourner ça :?:
samirbouag a écrit :sa pousse!! au top :)
Merci samir eh,oui peuchère ça pousse aussi ici et pas que les palmiers,la mauvaise herbes aussi.
Zifool a écrit :Comme il été dit plus haut, les cailloux blancs surtout blancs arctique au début ça fait cimetière, et après ça fait dégueu plein de mousse, perso je le referai pas ! :wink:
Je vais voir merci pour tes conseils Zifool.
malaga

Message par malaga »

Est-ce que c'est plus clair ici? (différence de couleur, d'épaisseur et de trajectoire! :lol: )

Image
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
seb53290

Message par seb53290 »

seb53290 a écrit :Au pied de chaque Palmiers dans ton allée je verrai bien des graviers blancs pour les faire ressortir un peu plus. Mais bon c ton univers pas le miens :roll:
Oups désolé pour le mauvais conseil alors :roll: :roll:
Armata85

Message par Armata85 »

Merci pour l''illustration Malaga c'est très clair,quelle perfectionniste,très belle photo école ,j'en avais bien besoin .
Répondre

Retourner vers « Pays de la Loire »