Jardin d'Armata 85
Re: Jardin d'Armata 85
Au pied de chaque Palmiers dans ton allée je verrai bien des graviers blancs pour les faire ressortir un peu plus. Mais bon c ton univers pas le miens 

Il faut aimer les palmiers, non pour soi, mais pour eux
- Armata85
Merci à tous pour votre aide et les remarques.
Malaga: Merci pour les identifications,j'ai du mal.
Palmvienne: C'est compliqué de les reconnaîtrent ,j'ai un peu de mal merçi Claude ,en plus les floraisons ne sont pas toutes sorties.
Sevfr:Merci :Moi aussi j'aime bien ce coin les cannas commencent à sortir,ce sera plus sympa bientôt ,la cordyline rose est en stand by,je ne sais pas si elle repartira.Bien gelée cette hiver.
Seb53290: Merci,c'est vrai qu'avec les pierres c'est un plus,et les stipes pas grand déjà fleuris,j'ai éé surpris agréablement cet année je n'y comptais pas encore,comme tu dis ils doivent se plaire ici d'autant qu'il ne sont pas exposés plein Sud ,bien au contraire ils sont au Nord de la maison expo pour l'instant de par leur petite hauteur à mi-ombre.
Zifool: Merci pour la reconnaissance des trachy,pour les plants je crois que je vais les laisser en terre au cas ou,maintenant avec normalement la saison le soleil devrais venir,s'a m'embête un peu de les arracher,
s'ils devaient reprendre et que je les ai remplacer par dautres je ne serais plus ou les mettre à force.Sur ce coup là je vais avec les gardiens du temple demander un miracle à Dame Nature,on ne sais jamais

Malaga: Merci pour les identifications,j'ai du mal.
Palmvienne: C'est compliqué de les reconnaîtrent ,j'ai un peu de mal merçi Claude ,en plus les floraisons ne sont pas toutes sorties.
Sevfr:Merci :Moi aussi j'aime bien ce coin les cannas commencent à sortir,ce sera plus sympa bientôt ,la cordyline rose est en stand by,je ne sais pas si elle repartira.Bien gelée cette hiver.
Seb53290: Merci,c'est vrai qu'avec les pierres c'est un plus,et les stipes pas grand déjà fleuris,j'ai éé surpris agréablement cet année je n'y comptais pas encore,comme tu dis ils doivent se plaire ici d'autant qu'il ne sont pas exposés plein Sud ,bien au contraire ils sont au Nord de la maison expo pour l'instant de par leur petite hauteur à mi-ombre.
Zifool: Merci pour la reconnaissance des trachy,pour les plants je crois que je vais les laisser en terre au cas ou,maintenant avec normalement la saison le soleil devrais venir,s'a m'embête un peu de les arracher,

- Armata85
Non je ne teinte pas les dalles ,trop onéreux je pense trouver une solution,mais se sera pour la finZifool a écrit :Claude a tout dit ! pour tes trachys 1 male 2 femelle 3 femelle !
Le jub et le phoenix mets les en pots pour voir si ils peuvent refaire une feuille mais le pronostic est mauvais sur des jeunes sujets comme ceux ci
la lance de ton wash a eu un truc c'est un petit bourrage comme pour les imprimantes !![]()
l'aménagement avec les ardoises rend bien, tu ne teinte pas tes dalles ?

- Armata85
Tu attaques en plein dans le vif du sujet,j'y songeais bien je suis en pleine reflexion,il y a tant à faire ,les idées viennent aux furs et à mesure.Pour l'instant je pensais disposer des galets blancs de taille moyennes autour d'un bananier avec le mélange Red Baron,jusqu'à l'agave Américana.Pour faire ressortir l'ensemble.seb53290 a écrit :Au pied de chaque Palmiers dans ton allée je verrai bien des graviers blancs pour les faire ressortir un peu plus. Mais bon c ton univers pas le miens
- Fichiers joints
-
- DSCF0507.JPG (73.54 Kio) Vu 1431 fois
- Armata85
Le petit coin bananiers réaménagé avec des graviers blancs pour plus de lumière,essayer de valoriser les agaves. 

- Fichiers joints
-
- DSCF2391.JPG (70.51 Kio) Vu 1413 fois
-
- DSCF2392.JPG (76.07 Kio) Vu 1413 fois
-
- DSCF2394.JPG (71.15 Kio) Vu 1413 fois
-
- DSCF2390.JPG (202.93 Kio) Vu 1413 fois
- nicolas53960
j'ai commencé avec des pierres blanches autour des stipes de palmiers aussi, je les enlève au fur et à mesure pour y mettre des ardoises pilées à la place, les pierres blanches verdissent très vite et je trouve qu'on s'en lasse vite
- Armata85
Bonne analyse et bon courage à toi Nicolas,faut profiter un peu du soleil maintenant.nicolas53960 a écrit :j'ai commencé avec des pierres blanches autour des stipes de palmiers aussi, je les enlève au fur et à mesure pour y mettre des ardoises pilées à la place, les pierres blanches verdissent très vite et je trouve qu'on s'en lasse vite
oui très bon retour d'info car moi c ce que je voulais faire la semaine prochaine

Si je peux me permettre un conseil Armata, j'éviterais les graviers blancs au pied des basjoos. Les bananiers ont besoin de matières organiques et que le sol se réchauffe avec le soleil pour bien se développer.
- samirbouag
sa pousse!! au top 

Comme il été dit plus haut, les cailloux blancs surtout blancs arctique au début ça fait cimetière, et après ça fait dégueu plein de mousse, perso je le referai pas ! 

- Armata85
Merci du conseil mélissa,je vais voir comment je vais tourner çaMélissa a écrit :Si je peux me permettre un conseil Armata, j'éviterais les graviers blancs au pied des basjoos. Les bananiers ont besoin de matières organiques et que le sol se réchauffe avec le soleil pour bien se développer.

Merci samir eh,oui peuchère ça pousse aussi ici et pas que les palmiers,la mauvaise herbes aussi.samirbouag a écrit :sa pousse!! au top
Je vais voir merci pour tes conseils Zifool.Zifool a écrit :Comme il été dit plus haut, les cailloux blancs surtout blancs arctique au début ça fait cimetière, et après ça fait dégueu plein de mousse, perso je le referai pas !
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Oups désolé pour le mauvais conseil alorsseb53290 a écrit :Au pied de chaque Palmiers dans ton allée je verrai bien des graviers blancs pour les faire ressortir un peu plus. Mais bon c ton univers pas le miens

- Armata85
Merci pour l''illustration Malaga c'est très clair,quelle perfectionniste,très belle photo école ,j'en avais bien besoin .