pareil ici, je ne sais pas ou sont passées la pluie puis les averses progressivement promises ! 10.9°c mini le vent est moyen surtout par bourrasquepalmvienne a écrit :Ce matin soleil très dominant (quelques nuages rapides), temp. mini 11,8°, vent de nord fort à très fort (dèp. méd. sur Gênes) situation classique d'hiver. Les fleurs de grenadiers sont au 3/4 ouvertes depuis 4 jours mais ne bougent plus.![]()
![]()
![]()
Ce matin prévu 9° après midi 15°, couvert et pluie. !????Zifool a écrit :pareil ici, je ne sais pas ou sont passées la pluie puis les averses progressivement promises ! 10.9°c mini le vent est moyen surtout par bourrasquepalmvienne a écrit :Ce matin soleil très dominant (quelques nuages rapides), temp. mini 11,8°, vent de nord fort à très fort (dèp. méd. sur Gênes) situation classique d'hiver. Les fleurs de grenadiers sont au 3/4 ouvertes depuis 4 jours mais ne bougent plus.![]()
![]()
![]()
Pareil ici pas un nuage le mini a aussi baisé 7.4°c de mini ! hier il fait vraiment beau jusqu'à midi après des nuages menaçants sont arrivés par série sans rien faire, pour finir par un beau soleil en fin d’après midipalmvienne a écrit :Soleil et toujours vent de nord/est violent, le mini qui a encore baissé à 9,6°, je me demande comment ont fait les cerises pour murir si tôt, ce doit être plus par luminosité que par chaleur, ou il a fait chaud juste au bon moment.![]()
Et apparemment beaucoup n'en sont encore qu'aux fraises.Zifool a écrit :Pareil ici pas un nuage le mini a aussi baisé 7.4°c de mini ! hier il fait vraiment beau jusqu'à midi après des nuages menaçants sont arrivés par série sans rien faire, pour finir par un beau soleil en fin d’après midipalmvienne a écrit :Soleil et toujours vent de nord/est violent, le mini qui a encore baissé à 9,6°, je me demande comment ont fait les cerises pour murir si tôt, ce doit être plus par luminosité que par chaleur, ou il a fait chaud juste au bon moment.![]()
Les escabeaux et échelles sont sous les cerisiers depuis 1 semaine et c'est la question que je me suis posé aussi
En fait, c'est précisément le resserrement des isobares qui indique directement la force des vents sur ce genre de cartes, ce qui correspond bien sur le Massif Central à ce que tu indiques.palmvienne a écrit :... le vent fort en gros est entre les lignes isobares 1015 et 1020 hpa.