(06) Le jardin de Gimli
- nicolas53960
Re: (06) Le jardin de Gimli
ton jardin est superbe, bravo !!! 

- Armata85
Quelle beauté la floraison des opuntias Magnifique,et le décembuns extra toutes les photos sont nickel chrome,très joli jardin ,merci pour le partage.
superbe jardin !!
superbes photos impossible de rivaliser devant de si belles plantes
J'aime bien ton petit bassin ! c'est une source qui coule ? c'est génial d'avoir pu la capter et de la diriger chez toi pour mieux l'utiliser

J'aime bien ton petit bassin ! c'est une source qui coule ? c'est génial d'avoir pu la capter et de la diriger chez toi pour mieux l'utiliser

- Ben152
Très sympa le callistemon rose, une couleur qui change du rouge habituel 

Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
-
wahh j'avais raté ce jardin, tes talus sont superbes au printemps, que de floraisons ont se croirait dans le "bush" en afrique du sud !
J'aime bien tes image printanière de Provence, c'est chouet a cette saison!

Zifool : Non, ce n'est pas une source. L'eau est en circuit fermé avec un petit filtre (sous les tuiles). je voulais justement que ça ressemble à un bassin alimenté par une source. on dirait que j'y suis arrivé
En tout cas c'est aussi l'abreuvoir aux chats.
Joachim : non je ne connais pas le nom de cette Opuntia. J'ai récupérer un jour une bouture dans un jardin comme d'autres Opuntia. Elle est très vigoureuse. Domi doit en avoir une bouture, je ne sais pas si elle pousse aussi fort dans le Lot.

Joachim : non je ne connais pas le nom de cette Opuntia. J'ai récupérer un jour une bouture dans un jardin comme d'autres Opuntia. Elle est très vigoureuse. Domi doit en avoir une bouture, je ne sais pas si elle pousse aussi fort dans le Lot.

- Domi
Oui je l'ai toujours, mais la croissance n'est pas vigoureuse pour le moment (disons que je ne suis pas envahigimli a écrit : Joachim : non je ne connais pas le nom de cette Opuntia. J'ai récupérer un jour une bouture dans un jardin comme d'autres Opuntia. Elle est très vigoureuse. Domi doit en avoir une bouture, je ne sais pas si elle pousse aussi fort dans le Lot.

- Domi
Oui je l'ai toujours, mais la croissance n'est pas vigoureuse pour le moment (disons que je ne suis pas envahigimli a écrit : Joachim : non je ne connais pas le nom de cette Opuntia. J'ai récupérer un jour une bouture dans un jardin comme d'autres Opuntia. Elle est très vigoureuse. Domi doit en avoir une bouture, je ne sais pas si elle pousse aussi fort dans le Lot.

.......
En voilà une photo de ce matin

Oui effectivement ce n'est pas encore l'envahissement.Domi a écrit :......En voilà une photo de ce matin

Quelques photos pour ce soir. J'en ai d'autres mais il faut que je les prépare .
Une Iridacée Sud africaine qui fleurit pour la première fois : Aristea ecklonii

La première floraison (aussi) du Jaborosa (merci Joël
)

Surprise, des fruits et des graines sur le Rhapidophyllum hystrix.

Le Sabal bermudana a une bonne végétation cette année.

Une Iridacée Sud africaine qui fleurit pour la première fois : Aristea ecklonii

La première floraison (aussi) du Jaborosa (merci Joël

Surprise, des fruits et des graines sur le Rhapidophyllum hystrix.

Le Sabal bermudana a une bonne végétation cette année.

- Joël BOQUIEN
Beau cet Iris sud Africain et d'où les tiens tu Stéphane ?.Je ne pensais pas que les Jaborosa auraient tenu le choc , vu la petitesse des rhizomes ......Par contre une fois installés , ils galopent
.Ici aussi ils sont en fleurs depuis 1 mois environ .

Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Euh... Stéphane c'est pas moiJoël BOQUIEN a écrit :Beau cet Iris sud Africain et d'où les tiens tu Stéphane ?.Je ne pensais pas que les Jaborosa auraient tenu le choc , vu la petitesse des rhizomes ......Par contre une fois installés , ils galopent![]()
![]()

L'iris sud africain vient du JB de Nice. Quant au Jaborsa il y un rhizome (celui en photo) qui est partit comme un fou, les autres sont plus chétifs mais ils poussent.

- serge17
J'ai essayé cet Aritea eklonii chez moi sans grand succès, il faudrait que je refasse une tentative voila l'adresse où je me l'étais procurée : http://www.bulbargence.com/m_catalogue/recherche.php elle a gelée le premier hiver de sa plantation ? je ne me souviens plus à combien : il y a plus d'une dizaine d'années.gimli a écrit :Euh... Stéphane c'est pas moiJoël BOQUIEN a écrit :Beau cet Iris sud Africain et d'où les tiens tu Stéphane ?.Je ne pensais pas que les Jaborosa auraient tenu le choc , vu la petitesse des rhizomes ......Par contre une fois installés , ils galopent![]()
![]()
![]()
![]()
L'iris sud africain vient du JB de Nice. Quant au Jaborsa il y un rhizome (celui en photo) qui est partit comme un fou, les autres sont plus chétifs mais ils poussent.
Serge

La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
le bermudana semble bien parti!
mes 3 rhapido... fleurissent depuis leur plantation (printemps 2012) mais ne donnent pas de fruits jusqu'à présent alors qu'ils en avaient en pot?
mes 3 rhapido... fleurissent depuis leur plantation (printemps 2012) mais ne donnent pas de fruits jusqu'à présent alors qu'ils en avaient en pot?
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"