(06) Le jardin de Gimli

Alpes-de-Haute-Provence (04), Hautes-Alpes (05), Alpes-Maritimes (06), Bouches-du-Rhône (13), Var (83), Vaucluse (84), Corse-du-Sud (2A), Haute-Corse (2B)
nicolas53960

Re: (06) Le jardin de Gimli

Message par nicolas53960 »

ton jardin est superbe, bravo !!! :wink:
Armata85

Message par Armata85 »

Quelle beauté la floraison des opuntias Magnifique,et le décembuns extra toutes les photos sont nickel chrome,très joli jardin ,merci pour le partage.
Sevfr

Message par Sevfr »

superbe jardin !!
Zifool

Message par Zifool »

superbes photos impossible de rivaliser devant de si belles plantes :lol:

J'aime bien ton petit bassin ! c'est une source qui coule ? c'est génial d'avoir pu la capter et de la diriger chez toi pour mieux l'utiliser :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Ben152

Message par Ben152 »

Très sympa le callistemon rose, une couleur qui change du rouge habituel :)
ptivince45

Message par ptivince45 »

wahh j'avais raté ce jardin, tes talus sont superbes au printemps, que de floraisons ont se croirait dans le "bush" en afrique du sud ! :shock: J'aime bien tes image printanière de Provence, c'est chouet a cette saison!
gimli

Message par gimli »

Zifool : Non, ce n'est pas une source. L'eau est en circuit fermé avec un petit filtre (sous les tuiles). je voulais justement que ça ressemble à un bassin alimenté par une source. on dirait que j'y suis arrivé :wink: En tout cas c'est aussi l'abreuvoir aux chats.

Joachim : non je ne connais pas le nom de cette Opuntia. J'ai récupérer un jour une bouture dans un jardin comme d'autres Opuntia. Elle est très vigoureuse. Domi doit en avoir une bouture, je ne sais pas si elle pousse aussi fort dans le Lot.
Image
Domi

Message par Domi »

gimli a écrit : Joachim : non je ne connais pas le nom de cette Opuntia. J'ai récupérer un jour une bouture dans un jardin comme d'autres Opuntia. Elle est très vigoureuse. Domi doit en avoir une bouture, je ne sais pas si elle pousse aussi fort dans le Lot.
Oui je l'ai toujours, mais la croissance n'est pas vigoureuse pour le moment (disons que je ne suis pas envahi Image). J'essayerai de ne pas oublier de faire une photo à la prochaine occasion!
Domi

Message par Domi »

gimli a écrit : Joachim : non je ne connais pas le nom de cette Opuntia. J'ai récupérer un jour une bouture dans un jardin comme d'autres Opuntia. Elle est très vigoureuse. Domi doit en avoir une bouture, je ne sais pas si elle pousse aussi fort dans le Lot.
Oui je l'ai toujours, mais la croissance n'est pas vigoureuse pour le moment (disons que je ne suis pas envahi Image). J'essayerai de ne pas oublier de faire une photo à la prochaine occasion!
.......

En voilà une photo de ce matin Image
043.jpg
043.jpg (140.03 Kio) Vu 930 fois
gimli

Message par gimli »

Domi a écrit :......En voilà une photo de ce matin
Oui effectivement ce n'est pas encore l'envahissement. :wink: Je pense que cette Opuntia demande à être bien arrosée de temps à autre.
Image
gimli

Message par gimli »

Quelques photos pour ce soir. J'en ai d'autres mais il faut que je les prépare .

Une Iridacée Sud africaine qui fleurit pour la première fois : Aristea ecklonii

Image
Image

La première floraison (aussi) du Jaborosa (merci Joël :wink: )

Image

Surprise, des fruits et des graines sur le Rhapidophyllum hystrix.

Image

Le Sabal bermudana a une bonne végétation cette année.

Image
Image
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

Beau cet Iris sud Africain et d'où les tiens tu Stéphane ?.Je ne pensais pas que les Jaborosa auraient tenu le choc , vu la petitesse des rhizomes ......Par contre une fois installés , ils galopent :!: :P :mrgreen: .Ici aussi ils sont en fleurs depuis 1 mois environ .
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
gimli

Message par gimli »

Joël BOQUIEN a écrit :Beau cet Iris sud Africain et d'où les tiens tu Stéphane ?.Je ne pensais pas que les Jaborosa auraient tenu le choc , vu la petitesse des rhizomes ......Par contre une fois installés , ils galopent :!: :P :mrgreen: .Ici aussi ils sont en fleurs depuis 1 mois environ .
Euh... Stéphane c'est pas moi :wink: :lol:

L'iris sud africain vient du JB de Nice. Quant au Jaborsa il y un rhizome (celui en photo) qui est partit comme un fou, les autres sont plus chétifs mais ils poussent.
Image
serge17

Message par serge17 »

gimli a écrit :
Joël BOQUIEN a écrit :Beau cet Iris sud Africain et d'où les tiens tu Stéphane ?.Je ne pensais pas que les Jaborosa auraient tenu le choc , vu la petitesse des rhizomes ......Par contre une fois installés , ils galopent :!: :P :mrgreen: .Ici aussi ils sont en fleurs depuis 1 mois environ .
Euh... Stéphane c'est pas moi :wink: :lol:

L'iris sud africain vient du JB de Nice. Quant au Jaborsa il y un rhizome (celui en photo) qui est partit comme un fou, les autres sont plus chétifs mais ils poussent.
J'ai essayé cet Aritea eklonii chez moi sans grand succès, il faudrait que je refasse une tentative voila l'adresse où je me l'étais procurée : http://www.bulbargence.com/m_catalogue/recherche.php elle a gelée le premier hiver de sa plantation ? je ne me souviens plus à combien : il y a plus d'une dizaine d'années.
Serge :wink:
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
malaga

Message par malaga »

le bermudana semble bien parti!

mes 3 rhapido... fleurissent depuis leur plantation (printemps 2012) mais ne donnent pas de fruits jusqu'à présent alors qu'ils en avaient en pot?
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Répondre

Retourner vers « Provence-Alpes-Côte d'Azur - Corse »