faute de faire jardin italien, nonobstant le choix délibéré d'une végétation méditerranéenne, je reconnais bien là le style des jardins de la Belgique. Pays que je connais bien puisque je suis frontalier de naissance et que j'y ai rencontré mon épouse. Ces Jardins sont en partie à l'image des gens de ce pays, sobre et élégant, dynamique, bien architecturé, méticuleux, toujours tiré à quatre épingles et résolument moderne à la pointe de la nouveauté. Cela peut paraître pour beaucoup un peu sévère, surtout qu'en général, ils sont végétalisé pour l'essentiel par des conifères ( pratiquement les rares végétaux persistants qu'ils peuvent se permettre.) Enfin, et pour notre plus grand plaisir, il sont toujours ouvert coté rue, ce qui nous permet de les admirer et de mettre en valeur les maisons et les quartiers ; un peu à l'Américaine dont ce pays s'inspire dans plein de secteur.
Bref si ce beau jardin détonne par ses végétaux et visiblement la réussite de leur acclimatation, il reste néanmoins fidèle au style du pays.
Serge