Le radar Météo-France montre l'orage dans ta direction

Ce genre d'averse orageuse permet juste une meilleure cuisson....à la vapeur.palmvienne a écrit :Et voilà un orage ce matin à 6h17 durée pluie forte 5mn, puis l'orage s'est évacué durée totale 30mn, pluvio 13 mm donc 1 mois et quelques jours sans pluie, retour du soleil à 10h15, vent nul. J'ai tiré quelques mauvaises herbes pour voir![]()
![]()
mottes sèches la pluie n'a pas durée assez longtemps, mais je ne vais pas me plaindre je n'arrose pas aujourd'hui, je voulais faire du feu mais c'est pas très indiqué, il n'a pas assez plu.
![]()
![]()
![]()
Celle d'hier soir pas mieux, la terre du potager que ma femme abandonne si elle est excellente humide devient poudreuse une fois sèche j'y plante des palmiers et autres xéros, sa texture se travaille facilement car elle part en poussière au moindre coup de pioche, désherbage facile, plantation aisée et une fois arrosée elle retrouve son état de belle terre de jardin, (cependant un peu trop drainante), son expo un peu torride tempère mon enthousiasme car au moindre défaut d'arrosage sanction immédiate.Vivi a écrit :Ce genre d'averse orageuse permet juste une meilleure cuisson....à la vapeur.palmvienne a écrit :Et voilà un orage ce matin à 6h17 durée pluie forte 5mn, puis l'orage s'est évacué durée totale 30mn, pluvio 13 mm donc 1 mois et quelques jours sans pluie, retour du soleil à 10h15, vent nul. J'ai tiré quelques mauvaises herbes pour voir![]()
![]()
mottes sèches la pluie n'a pas durée assez longtemps, mais je ne vais pas me plaindre je n'arrose pas aujourd'hui, je voulais faire du feu mais c'est pas très indiqué, il n'a pas assez plu.
![]()
![]()
![]()
Zifool,Zifool a écrit :20.1°c de mini cette nuit, la pluie a fait du bien 1 jour malheureusement