JUILLET 2015

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Pierre31

Re: JUILLET 2015

Message par Pierre31 »

Ca vient Malaga, ça vient ! 8)
Le radar Météo-France montre l'orage dans ta direction :wink:
malaga

Message par malaga »

Merci, Pierr
yes! la pluie est là: bien forte mais sans éclair ni tonnerre pour l'instant je suis contente pour mon jardin et la t° basse : 23° va nous permettre de rafraîchir, enfin, la maison!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Zifool

Message par Zifool »

Les orages sont enfin arrivés !! et il pleut à plein tube déjà 7 mm depuis 2h si ça pouvait continuer .... :wink: la pluie accélère
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
pilou07

Message par pilou07 »

Ici on y a cru mais on a juste eu le droit à une légère averse de 5 mn, même pas un coup de tonnerre :roll:. Cette nuit je n'y crois plus, le vent se lève et le temps annoncé pour les prochains jour promet d'aggraver un peu plus la sécheresse :?
Michel Greco

Message par Michel Greco »

La période de relative sécheresse est bien terminée. Hier il a fait 2 orages, et cette nuit il fait une pluie non orageuse. Il avait déjà plu de manière significative vendredi et samedi dernier.
De nouvelles pluies sont prévues à partir de dimanche et pour les jours suivants.
Bonne baisse des températures, 26° de maxi ce mercredi.
palmvienne

Message par palmvienne »

Ici c'est plutôt raté, pseudo orage de 19h à 19h15, pratiquement aucune activité électrique, faible pluvio. 1,5 mm, mais la temp. est devenue supportable je vais enfin dormir cette nuit. :!: :!: :wink:
marco19

Message par marco19 »

Hier mini de 22,8°C (température mini la plus élevée de l'année) et maxi de 28,6°C, ciel nuageux voir menaçant une partie de la journée, la pluie est restée plus au Sud, sur le Lot, le Tarn et Garonne, le Tarn et l'Aveyron.
Changement de temps prévu la semaine prochaine sur ma région : averses orageuses à partir de lundi.
Ce matin, mini de 18,9°C : on fait rentrer la 'fraîcheur' dans la maison...
palmvienne

Message par palmvienne »

Ce matin soleil, mini 21,2°, vent nul, arrosage raté hier soir, et ce matin on attaque la journée au dessus du seuil mini de canicule (20°) pour la région Lyonnaise. :wink:
Vivi

Message par Vivi »

palmvienne a écrit :Et voilà un orage ce matin à 6h17 durée pluie forte 5mn, puis l'orage s'est évacué durée totale 30mn, pluvio 13 mm donc 1 mois et quelques jours sans pluie, retour du soleil à 10h15, vent nul. J'ai tiré quelques mauvaises herbes pour voir :arrow: :shock: :? mottes sèches la pluie n'a pas durée assez longtemps, mais je ne vais pas me plaindre je n'arrose pas aujourd'hui, je voulais faire du feu mais c'est pas très indiqué, il n'a pas assez plu. :!: :!: :roll: :wink:
Ce genre d'averse orageuse permet juste une meilleure cuisson....à la vapeur. :mrgreen:
palmvienne

Message par palmvienne »

Vivi a écrit :
palmvienne a écrit :Et voilà un orage ce matin à 6h17 durée pluie forte 5mn, puis l'orage s'est évacué durée totale 30mn, pluvio 13 mm donc 1 mois et quelques jours sans pluie, retour du soleil à 10h15, vent nul. J'ai tiré quelques mauvaises herbes pour voir :arrow: :shock: :? mottes sèches la pluie n'a pas durée assez longtemps, mais je ne vais pas me plaindre je n'arrose pas aujourd'hui, je voulais faire du feu mais c'est pas très indiqué, il n'a pas assez plu. :!: :!: :roll: :wink:
Ce genre d'averse orageuse permet juste une meilleure cuisson....à la vapeur. :mrgreen:
Celle d'hier soir pas mieux, la terre du potager que ma femme abandonne si elle est excellente humide devient poudreuse une fois sèche j'y plante des palmiers et autres xéros, sa texture se travaille facilement car elle part en poussière au moindre coup de pioche, désherbage facile, plantation aisée et une fois arrosée elle retrouve son état de belle terre de jardin, (cependant un peu trop drainante), son expo un peu torride tempère mon enthousiasme car au moindre défaut d'arrosage sanction immédiate. :!: :!: :wink:
gabrytrachy

Message par gabrytrachy »

toujours pas de trêve canicul pour la région insubrienne qui reste en alerte météosuisse 4 sur 4 :(.

Plusieurs stations ont encore affiché de températures autour de 37°C de maxi et autour 26°C de mini. A Milan la situation est encore plus critique avec des mini de 29°C.

http://www.centrometeolombardo.com/cont ... tType=Dati
marco19

Message par marco19 »

Aaaaahhhhh 14,2°C ce matin, ça fait du bien......
palmvienne

Message par palmvienne »

Ce matin soleil, mini 20,4°, vent nul. :!: :!: :wink:
Zifool

Message par Zifool »

20.1°c de mini cette nuit, la pluie a fait du bien 1 jour malheureusement :roll:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :20.1°c de mini cette nuit, la pluie a fait du bien 1 jour malheureusement :roll:
Zifool,

Pour cet été c'est cuit il faudra attendre les vrais pluies d'automne. :!: :? :? :wink:
Répondre

Retourner vers « Climatologie »