AOUT 2015

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
palmvienne

Re: AOUT 2015

Message par palmvienne »

Ici mes buis qui avaient échappé à la chenille, n'ont pas résisté au sec, cette année le jardin potager s'est arrêté aux asperges, ma femme renonce je vais récupérer la place mais je me demande si c'est un bon plan, exposition trop brulante (sud sud ouest), film de paillage et goutte à goutte obligatoire. :!: :!:
http://actualite.lachainemeteo.com/actu ... -28529.php. et si ça continue en Août gros dégâts à prévoir. :!: :!: :shock: :?
palmvienne

Message par palmvienne »

Ce matin soleil, mini 18,5°, vent nul. Hier au final 30,5° de maxi, soleil une grande partie de la journée Bron semble avoir eu un nuage stationnaire. :!: :!: :wink:
Ben152

Message par Ben152 »

Comme hier, 24.8° de maxi à 14 h :wink:
marco19

Message par marco19 »

Hier c'était...Le Coup de Sirocco.
Un vent très chaud toute l'après-midi et 38,9°C de maxi.
Le vent est tombé en début de soirée, ce matin 'légère' fraîcheur avec 19,6°C de mini.
Pas de pluie prévue avant le 13.
palmvienne

Message par palmvienne »

Ce matin soleil, mini 23,3°, vent nul, déjà 28,2° à 9 h ça promet, hier maxi 37,5° (le 5/8/2003 39,3°), pour aujourd'hui prévu 39°, :!: :!: :wink:
marco19

Message par marco19 »

Hier 36,7°C de maxi, chaleur assez pénible car quasiment pas de vent, ce matin 18,8°C de mini et ciel clair.
La pluie est prévue pour demain.
palmvienne

Message par palmvienne »

Ce matin soleil, mini 24,5°, vent nul, toujours de très fortes chaleurs en région lyonnaise, orages prévus demain mais on sait ce qu'il en est des orages. Je suis a Nice depuis midi et je trouve qu'il y fait presque frais et le ciel est plutôt laiteux bien moins bleu qu'à Vienne où ces derniers jours il est bleu Andalous, car hygro faible autour de 20%, donc pour l'enso. on doit obligatoirement être au maxi possible. Pour la temp. ce sera entre 38 et 40° pas très confortable. :!: :!: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Carte temp. 16h48

Image
Zifool

Message par Zifool »

Hey oui Claude y chauffe ici aussi c’est suffocant y a pas d’air j'ai pensé à toi en voyant la carte des prévisions :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Cette année le centre et l'est du pays sont servis en chaleur! Ici temps couvert depuis ce matin et 25° de maxi. Une vigilance orange a été émise pour pluies-inondations. L'épisode démarre cette nuit pour se terminer dimanche après-midi. 19° de maxi prévus demain.
antho

Message par antho »

Ici record de chaleur de l'été battu.
au thermomètre abrité du jardin 39,4° , hier on était à 39.1°
en juillet on avait a de très nombreuses reprise frôlé les 39° mais sans jamais les dépasser
ce soir encore 34.9 à 19h00 avec un bon vent du sud qui fini de desséché ce qui ne l'est pas encore.
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :Hey oui Claude y chauffe ici aussi c’est suffocant y a pas d’air j'ai pensé à toi en voyant la carte des prévisions :mrgreen:
Zifool,
Si ça ne se calme pas on est mal, et assez étrange ce ne sont pas les exotiques qui supportent le mieux le sec bien au contraire. :!: :!: :wink:
Ben152

Message par Ben152 »

Plutôt frais ce matin avec 11.9° à 7h :wink:
Zifool

Message par Zifool »

palmvienne a écrit :
Zifool a écrit :Hey oui Claude y chauffe ici aussi c’est suffocant y a pas d’air j'ai pensé à toi en voyant la carte des prévisions :mrgreen:
Zifool,
Si ça ne se calme pas on est mal, et assez étrange ce ne sont pas les exotiques qui supportent le mieux le sec bien au contraire. :!: :!: :wink:
Oui ici un orage est passé tout à l'heure mais pas une goutte c’est malheureux encore 25 degrés actuellement :roll:

Si je ne arrosais pas tout serais mort sauf les cactus et xero :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :
palmvienne a écrit :
Zifool,
Oui ici un orage est passé tout à l'heure mais pas une goutte c’est malheureux encore 25 degrés actuellement :roll:

Si je ne arrosais pas tout serais mort sauf les cactus et xero :mrgreen:
Ici je mets tout dans le même sac (nous n'avons pas le même sol) même les opuntias sont devenus ultra plat, du coup j'arrose tout, seule la végétation indigène des bois alentours reste encore verte du moins les arbres sauf robiniers mais cette végétation à l'habitude de son sol ingrat et très filtrant. Toutes les pièces rapportées souffrent sauf les cèdres et un peu moins les eucas. :!: :!: :wink:
Répondre

Retourner vers « Climatologie »