Je me demandais comment se comportent vos différents scheffleras rustiques cet été, particulièrement chaud et sec.
Ici en Ardèche, S. macro. en pot à mi ombre, se comporte plutôt bien, il continue de sortir de nouvelles feuilles. Par contre, il ne faut pas oublier de l’arroser, je pense qu'il y a eu un petit oubli pendant notre absence, du coup une feuille brulée. Donc il supporte bien la chaleur, encore 37° ce soir, à condition d'être régulièrement arrosé.
Pour S. rodo, également en pot, je pense qu'il aime nettement moins la chaleur. Depuis les premières grosses chaleurs de la mi juin, sa pousse annuelle s'est un peu bloqué, du coup les feuilles de cette année sont moins grandes que celles des précédentes années. Brulure également des anciennes feuilles les plus exposées au soleil.
pour les brulures de cette année, l'été est quand même exceptionnel, j'ai les mêmes brulures sur fatsia, trachy et même sur les nouvelles raquettes d'opuntia....
Quand au petit dernier S. delavayi, je l'ai planté tout petit ce printemps,( merci J.) en pleine terre dans la serre, il n’arrête pas pousser.
J'espère découvrir le comportement et l’évolution des vôtres aussi