(91) mon humble jardin dans l'essonne
- franck33
- Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire
Re: (91) mon humble jardin dans l'essonne
belle mise à jour David, mais un truc me tracasse...pas de souvenirs des vacances

Bravo David Tu vas être classé comme jardin remarquabledavid91 a écrit :quelques photo du jardin, le bananier explose avec cette chaleur, arrosage quotidien comme les sabal !! les xérophytes se dorent la pilule au soleil ! et puis un nouvel arrivage
Tu dois avoir plein d'amirateurs qui s'arrêtent pour admirer le massif devant ta maison?
A quand la prochaine vite?
Rémi44
Magnifique ton jardin, j'adores tes xeros et je n'oserais jamais avoir le même avec ma terre merdique !Rémi44 a écrit :Bravo David Tu vas être classé comme jardin remarquabledavid91 a écrit :quelques photo du jardin, le bananier explose avec cette chaleur, arrosage quotidien comme les sabal !! les xérophytes se dorent la pilule au soleil ! et puis un nouvel arrivage![]()
Tu dois avoir plein d'amirateurs qui s'arrêtent pour admirer le massif devant ta maison?
Pour Rémi44 les admirateurs non averti doivent juste au mieux faire attention aux cactus (sans distinction tout ce qui pique) pour eviter de ce piquer et au pire les ignorés
que la force du palmier soit avec toi Re: (91) mon humble jardin dans l'essonne
franck33 a écrit :belle mise à jour David, mais un truc me tracasse...pas de souvenirs des vacances![]()
Merci franck, on ne rentre jamais de vacances en Espagne les mains vide (c'est une devise que je m'applique
Merci remi, je suisRémi44 a écrit :Bravo David Tu vas être classé comme jardin remarquabledavid91 a écrit :quelques photo du jardin, le bananier explose avec cette chaleur, arrosage quotidien comme les sabal !! les xérophytes se dorent la pilule au soleil ! et puis un nouvel arrivage![]()
Merci zifool c'est sympa, en préparant bien le trou de plantation tu devrais pouvoir tenterZifool a écrit :Magnifique ton jardin, j'adores tes xeros et je n'oserais jamais avoir le même avec ma terre merdique !Rémi44 a écrit :A quand la prochaine vite?david91 a écrit :quelques photo du jardin, le bananier explose avec cette chaleur, arrosage quotidien comme les sabal !! les xérophytes se dorent la pilule au soleil ! et puis un nouvel arrivage![]()
![]()
Pour Rémi44 les admirateurs non averti doivent juste au mieux faire attention aux cactus (sans distinction tout ce qui pique) pour eviter de ce piquer et au pire les ignorés
- Lasio
Donc comme tout fou qui se respecte tu a mis les enfants dans le coffre et soigneusement attaché les cactés dans les sièges enfant pour qu'ils ne soient pas endommagés par le transportdavid91 a écrit :... c'était soit les enfants à laisser sur place ou les éxotiques dans le coffre...
- Lami
Le résultat final est magnifique et tes plantes respirent la santé
Il va falloir que je patiente pas mal d année pour avoir des yuccas de cette taile…
Visitez mon site... http://icyalpinezone.jimdo.com/
http://gardenbreizh.org/photos/lari74/album-8068.html

Lasio a écrit :Donc comme tout fou qui se respecte tu a mis les enfants dans le coffre et soigneusement attaché les cactés dans les sièges enfant pour qu'ils ne soient pas endommagés par le transportdavid91 a écrit :... c'était soit les enfants à laisser sur place ou les éxotiques dans le coffre...
![]()
![]()
Les enfants ont due tenir les cactées dans leur main au retour et gérer les coup de frein
Merci lami, je n'ai pas trop de mérite, les yucca sont déjà grandLami a écrit :Le résultat final est magnifique et tes plantes respirent la santé![]()
Il va falloir que je patiente pas mal d année pour avoir des yuccas de cette taile…
s'ils savaient !
"L'extraordinaire est dans la profondeur de l'ordinaire."
- Lami
[qus="Lami"]Le résultat final est magnifique et tes plantes respirent la santé
Il va falloir que je patiente pas mal d année pour avoir des yuccas de cette taile…[/quote]

Je suis ravi, si mes quelques infos éditées ici et là ont pu t aiderMerci lami, je n'ai pas trop de mérite, les yucca sont déjà granden tout cas merci pour tout tes tests q9ui m'ont aider dans mes choix david
Visitez mon site... http://icyalpinezone.jimdo.com/

dernière commande de l'année
pour se remonter le moral avant l'hiver qui approche avec un jeune quetaro
et des photos du jardin !
- Fichiers joints
-
- octobre 20151.jpg (146.6 Kio) Vu 3712 fois
-
- octobre 20153.jpg (109.74 Kio) Vu 3712 fois
-
- yuc 2015.jpg (187.27 Kio) Vu 3712 fois
-
- yuc 20154.jpg (130.65 Kio) Vu 3712 fois
-
- yuc 20156.jpg (140.92 Kio) Vu 3712 fois
-
- yuc 20153.jpg (158.02 Kio) Vu 3712 fois
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Tu avais vraiment le moral en berne David
t'a pas fait semblant
Joli commande
C'est bizarre de commander à l'entrée de l'hiver plutôt qu'au printemps
Eric.
BLACHERE Eric a écrit :Tu avais vraiment le moral en berne Davidt'a pas fait semblant
Joli commande
![]()
Bonsoir Éric j ai profité du passage de mon fournisseur à paris qui ne vient qu'une fois par an en camion pour faire une grosse commande !!! Tout est au sec sous terrasse abrite et si besoin cabane de jardin avec un petit chauffage d appoint ! Bonne soirée David je vais penser aux futures plantations tout l hiver .
- Armata85
Très belle commande David,
Tu as tout l'hiver pour démonter tes dalles et trouver de la place

je sens que tu n'aura plus beaucoup de gazon a tondre l'été prochain.
j'ai hâte de voir tout ça en place au printemps.
j'ai hâte de voir tout ça en place au printemps.
T'es un vrai vrai fou ! Whaou y a pas à dire la commande elle claque ! se sont les quels de dasylirions que tu as pris ? vivement la plantation 
que la force du palmier soit avec toi