(91) mon humble jardin dans l'essonne

Paris (75), Essonne (91), Hauts-de-Seine (92), Seine-Saint-Denis (93), Seine-et-Marne (77), Val-de-Marne (94), Val-d'Oise (95), Yvelines (78)
franck33
Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire

Re: (91) mon humble jardin dans l'essonne

Message par franck33 »

belle mise à jour David, mais un truc me tracasse...pas de souvenirs des vacances :?: :lol:
Rémi44

Message par Rémi44 »

david91 a écrit :quelques photo du jardin, le bananier explose avec cette chaleur, arrosage quotidien comme les sabal !! les xérophytes se dorent la pilule au soleil ! et puis un nouvel arrivage :D
Bravo David Tu vas être classé comme jardin remarquable :D

Tu dois avoir plein d'amirateurs qui s'arrêtent pour admirer le massif devant ta maison?

A quand la prochaine vite?
Rémi44
Zifool

Message par Zifool »

Rémi44 a écrit :
david91 a écrit :quelques photo du jardin, le bananier explose avec cette chaleur, arrosage quotidien comme les sabal !! les xérophytes se dorent la pilule au soleil ! et puis un nouvel arrivage :D

Tu dois avoir plein d'amirateurs qui s'arrêtent pour admirer le massif devant ta maison?

Magnifique ton jardin, j'adores tes xeros et je n'oserais jamais avoir le même avec ma terre merdique ! :mrgreen: :wink:

Pour Rémi44 les admirateurs non averti doivent juste au mieux faire attention aux cactus (sans distinction tout ce qui pique) pour eviter de ce piquer et au pire les ignorés :roll:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
david91

Message par david91 »

franck33 a écrit :belle mise à jour David, mais un truc me tracasse...pas de souvenirs des vacances :?: :lol:
:lol: :lol:

Merci franck, on ne rentre jamais de vacances en Espagne les mains vide (c'est une devise que je m'applique :lol: :lol: ) j'ai ramené des cactées rustique et quelques petites plantes, c'était soit les enfants à laisser sur place ou les éxotiques dans le coffre :lol:
Rémi44 a écrit :

Merci remi, je suis :oops: :oops: , oui les promeneurs s'y arrêtent et on discute des plantes, pour la visite avec plaisir quand tu veux (il me semble que tu as habité la région parisienne par le passé ?) david
Zifool a écrit :
Rémi44 a écrit :
Magnifique ton jardin, j'adores tes xeros et je n'oserais jamais avoir le même avec ma terre merdique ! :mrgreen: :wink:

Pour Rémi44 les admirateurs non averti doivent juste au mieux faire attention aux cactus (sans distinction tout ce qui pique) pour eviter de ce piquer et au pire les ignorés :roll:
Merci zifool c'est sympa, en préparant bien le trou de plantation tu devrais pouvoir tenter :wink:
Lasio

Message par Lasio »

david91 a écrit :... c'était soit les enfants à laisser sur place ou les éxotiques dans le coffre :lol: ...
Donc comme tout fou qui se respecte tu a mis les enfants dans le coffre et soigneusement attaché les cactés dans les sièges enfant pour qu'ils ne soient pas endommagés par le transport :wink: :mrgreen: :mrgreen:
Lami

Message par Lami »

Le résultat final est magnifique et tes plantes respirent la santé :shock: :D Il va falloir que je patiente pas mal d année pour avoir des yuccas de cette taile…
david91

Message par david91 »

Lasio a écrit :
david91 a écrit :... c'était soit les enfants à laisser sur place ou les éxotiques dans le coffre :lol: ...
Donc comme tout fou qui se respecte tu a mis les enfants dans le coffre et soigneusement attaché les cactés dans les sièges enfant pour qu'ils ne soient pas endommagés par le transport :wink: :mrgreen: :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:

Les enfants ont due tenir les cactées dans leur main au retour et gérer les coup de frein :lol: :lol:
Lami a écrit :Le résultat final est magnifique et tes plantes respirent la santé :shock: :D Il va falloir que je patiente pas mal d année pour avoir des yuccas de cette taile…
Merci lami, je n'ai pas trop de mérite, les yucca sont déjà grand :wink: en tout cas merci pour tout tes tests qui m'ont aider dans mes choix david
Elisalova

Message par Elisalova »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: pour les enfants.............
s'ils savaient !
"L'extraordinaire est dans la profondeur de l'ordinaire."
Lami

Message par Lami »

[qus="Lami"]Le résultat final est magnifique et tes plantes respirent la santé :shock: :D Il va falloir que je patiente pas mal d année pour avoir des yuccas de cette taile…[/quote]
Merci lami, je n'ai pas trop de mérite, les yucca sont déjà grand :wink: en tout cas merci pour tout tes tests q9ui m'ont aider dans mes choix david
Je suis ravi, si mes quelques infos éditées ici et là ont pu t aider :wink:
david91

Message par david91 »

dernière commande de l'année :!: pour se remonter le moral avant l'hiver qui approche avec un jeune quetaro :D et des photos du jardin !
Fichiers joints
octobre 20151.jpg
octobre 20151.jpg (146.6 Kio) Vu 3059 fois
octobre 20153.jpg
octobre 20153.jpg (109.74 Kio) Vu 3059 fois
yuc 2015.jpg
yuc 2015.jpg (187.27 Kio) Vu 3059 fois
yuc 20154.jpg
yuc 20154.jpg (130.65 Kio) Vu 3059 fois
yuc 20156.jpg
yuc 20156.jpg (140.92 Kio) Vu 3059 fois
yuc 20153.jpg
yuc 20153.jpg (158.02 Kio) Vu 3059 fois
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Tu avais vraiment le moral en berne David :lol: t'a pas fait semblant :shock: Joli commande :D
C'est bizarre de commander à l'entrée de l'hiver plutôt qu'au printemps :roll:
Eric.
david91

Message par david91 »

BLACHERE Eric a écrit :Tu avais vraiment le moral en berne David :lol: t'a pas fait semblant :shock: Joli commande :D
C'est bizarre de commander à l'entrée de l'hiver plutôt qu'au printemps :roll:
:lol: :lol: :lol:

Bonsoir Éric j ai profité du passage de mon fournisseur à paris qui ne vient qu'une fois par an en camion pour faire une grosse commande !!! Tout est au sec sous terrasse abrite et si besoin cabane de jardin avec un petit chauffage d appoint ! Bonne soirée David je vais penser aux futures plantations tout l hiver .
Armata85

Message par Armata85 »

Très belle commande David, :lol: Tu as tout l'hiver pour démonter tes dalles et trouver de la place 8) :wink:
antho

Message par antho »

je sens que tu n'aura plus beaucoup de gazon a tondre l'été prochain.
j'ai hâte de voir tout ça en place au printemps.
Zifool

Message par Zifool »

T'es un vrai vrai fou ! Whaou y a pas à dire la commande elle claque ! se sont les quels de dasylirions que tu as pris ? vivement la plantation :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Répondre

Retourner vers « Ile-de-France »