En vous remerciant par avance

que la force du palmier soit avec toi effectivement en regardant les photos j'ai noté ces plis a l'extrémité des feuilles, une particularité qui ne se rencontre pas (normalement) chez A. weberi . En outre les feuilles sont beaucoup plus rigides que chez A. weberi et leur larguer est assez constante. Perso je ne pense pas qu'il s'agisse d' A. weberi.marco19 a écrit :Cela ressemble fortement à neglecta...on voit 2 ou 3 plis à la pointe de certaines feuilles, caractéristique de neglecta et absent chez weberi.

Si tu es sur le secteur oui ! mais ne t'attends pas une bonne adresse de Cécile ...Illarcum a écrit :Je ne connais pas ce jardin, vaut il le coup d'être visiter ?
que la force du palmier soit avec toi
que la force du palmier soit avec toi Je pense que c'est la meilleure solution : si dégâts foliaires du au gel, c'est neglecta, si pas de dégât (à condition que l'hiver ne soit pas sibérien) c'est weberi.Zifool a écrit :Merci de l'identification en effet c'est vraiment pas facile déja pour des pros comme vous alors moi![]()
Au pire je laisse pousser et avec un rejet je test
Je ne sais pas si c'est du neglecta en tout cas vu la taille de la bete elle a connu 2012 donc au moins -5°c sans doutemarco19 a écrit :Je pense que c'est la meilleure solution : si dégâts foliaires du au gel, c'est neglecta, si pas de dégât (à condition que l'hiver ne soit pas sibérien) c'est weberi.Zifool a écrit :Merci de l'identification en effet c'est vraiment pas facile déja pour des pros comme vous alors moi![]()
Au pire je laisse pousser et avec un rejet je test
Il y a quand même, sur la photo initiale, quelques feuilles basales abimées.
De plus, weberi a une longue et fine épine terminale, ce qui n'a pas l'air d'être le cas sur la photo.
que la force du palmier soit avec toi J'ai un sujet de neglecta en pot qui a résisté à -6°C sous abris sans dégât.Zifool a écrit :Je ne sais pas si c'est du neglecta en tout cas vu la taille de la bete elle a connu 2012 donc au moins -5°c sans doute