En vous remerciant par avance

effectivement en regardant les photos j'ai noté ces plis a l'extrémité des feuilles, une particularité qui ne se rencontre pas (normalement) chez A. weberi . En outre les feuilles sont beaucoup plus rigides que chez A. weberi et leur larguer est assez constante. Perso je ne pense pas qu'il s'agisse d' A. weberi.marco19 a écrit :Cela ressemble fortement à neglecta...on voit 2 ou 3 plis à la pointe de certaines feuilles, caractéristique de neglecta et absent chez weberi.
Si tu es sur le secteur oui ! mais ne t'attends pas une bonne adresse de Cécile ...Illarcum a écrit :Je ne connais pas ce jardin, vaut il le coup d'être visiter ?
Je pense que c'est la meilleure solution : si dégâts foliaires du au gel, c'est neglecta, si pas de dégât (à condition que l'hiver ne soit pas sibérien) c'est weberi.Zifool a écrit :Merci de l'identification en effet c'est vraiment pas facile déja pour des pros comme vous alors moi![]()
Au pire je laisse pousser et avec un rejet je test
Je ne sais pas si c'est du neglecta en tout cas vu la taille de la bete elle a connu 2012 donc au moins -5°c sans doutemarco19 a écrit :Je pense que c'est la meilleure solution : si dégâts foliaires du au gel, c'est neglecta, si pas de dégât (à condition que l'hiver ne soit pas sibérien) c'est weberi.Zifool a écrit :Merci de l'identification en effet c'est vraiment pas facile déja pour des pros comme vous alors moi![]()
Au pire je laisse pousser et avec un rejet je test
Il y a quand même, sur la photo initiale, quelques feuilles basales abimées.
De plus, weberi a une longue et fine épine terminale, ce qui n'a pas l'air d'être le cas sur la photo.
J'ai un sujet de neglecta en pot qui a résisté à -6°C sous abris sans dégât.Zifool a écrit :Je ne sais pas si c'est du neglecta en tout cas vu la taille de la bete elle a connu 2012 donc au moins -5°c sans doute