leotropdalbv a écrit :pierre 31 les horticulteurs du nord on va faire fortune en vendant du palmier qui l'eu cru
ici le climat n'est pas favorable au renouvellement des générations de paysandisia comme du charançon
hiver trop froid pour le charançon ses larves gèlent dès - 3
et été trop frais et ou trop pluvieux pour la reproduction du paysandisia
mais pour les palmiers trop frileux pour l'océanique serre et puis le tour est joué
Ont a le temps avant qu' un producteur ( pas revendeur ) fasse fortune dans le nord
Les larves de CRP sont très loin de gelées a -3° pour preuve ont des gelées de -6° vers chez moi et le Crp ce régale dans ca fermentation ...
fascicularia a écrit :Vu la taille du plant, à ton avis, à combien reviendra le traitement et combien coute un palmier de cette taille ?
Autre question, combien de temps mettra t'il pour être de nouveau ré-infesté.
Traiter des sujets âgés et de valeur, je comprends. Faire de l'acharnement thérapeutique sur un trachy de cette taille qui va mettre deux ou trois ans à s'en remettre pour peu qu'il ne subisse pas une nouvelle attaque entretemps, ça me dépasse un peu.
Avec du chimique a moins de 1 euros, avec un fil de fer fin pour sortir la larves a zéro euros, avec du palmanem la question de le jeté ce pose malheureusement...
Il est clair qu' il sera re infesté régulièrement, si la personne ne veux pas lutter dans la durée autant le jeté de suite...
2 ou 3 ans pour s' en remettre c' est exagéré, ensuite quand ont a fait germé un palmier la question ce pose de le jeté alors qu' il est pas encore mort...
Ou ont lutte, ou ont lutte pas, de toutes façons je comprend les 2 raisonnements, mais je pense qu' un forum sur les palmiers devrai encouragé ce qui souhaite sauvé leur palmier... ( quel que soit leur taille ou espèces, beaucoup apporte une valeur sentimentale a certaines plantes )