Suite aux ravages du paysandisia archon je me pose quelques questions, faut il encore planter des trachys ?????
En effet j'ai pu lire à plusieures reprises que ce papillon etait nettement plus attiré par les trachys que par les autres palmiers, on peut nettement s'en rendre compte en catalunya ou le papillon à fait des ravages sur les trachys...
Faut-il encore planter des trachys ?
-
- Localisation : Portes Lès Valence /drôme / sud-est (climat mediterranéen / meridional )
Faut-il encore planter des trachys ?
Mick [ Valence, porte du midi méditérranéen ]
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Re: Faut-il encore planter des trachys ?
Tu te trompe de question, FAUT IL ENCORE AUTORISER L'IMPORTATION DE GROS PALMIERS SANS CONTRàƒâ€“LE PLUS SEVEREoccitanou a écrit :Suite aux ravages du paysandisia archon je me pose quelques questions, faut il encore planter des trachys ?????
En effet j'ai pu lire à plusieures reprises que ce papillon etait nettement plus attiré par les trachys que par les autres palmiers, on peut nettement s'en rendre compte en catalunya ou le papillon à fait des ravages sur les trachys...

Vive les producteurs Français

Il est vrai que maintenant, même en interdisant les importations sans mise en quarantaine, le mal est déjà fait et la bestiole née en France aujourdhui

Il faudrait interdire les importations en Drôme Occitanou

Trêve de plaisanterie en Drôme nous ne sommes pas à l'abri du papillon et de l'autre bestiole vu que nous avons un vendeur de gros sujets

Eric.
-
- Localisation : Portes Lès Valence /drôme / sud-est (climat mediterranéen / meridional )
Re: Faut-il encore planter des trachys ?
Eric c'est une bonne idée de proteger la drôme contre ce satané papillon. Si on mettait une grande moustiquaire au dessus de la drôme ?????

Mick [ Valence, porte du midi méditérranéen ]