Qu'est-ce que tu appelles un arrosage suffisant?Vivi a écrit : Ton Trachy va encore mieux se développer l'année prochaine. L'arroses-tu suffisamment ?

Ps: oui j'aime beaucoup ces cycas, merci bcp !

D'accord merci de ton témoignage, j'avais peur que ce soit plus grave que ça!manuvericel a écrit :J'ai eu la même réaction d'un Chamaerops suite à une transplantation, çàd grosse perte de vigeur du stipe principal et développement des rejets: après 2 ans, le stipe principal reprend de la vigueur.
Manu

OuiHARRYMANAE a écrit :Effectivement y'a de quoi faire

Merci tout les deux, oui c'est vrai que j'ai la chance de vivre sur un beau terrain avec une plutôt belle vuebutia33 a écrit :+ 1, l'impression qui se dégage est grandiose.Marlon a écrit :Pour l'instant, j'avoue être plus épaté par ton environnement que par tes palmiers. Tu vis dans un magnifique écrin.

Oui merci de ton encouragement! En effet je commence a me lâcher à petits feux!kevin a écrit :Tres bon début ,maintenant que tu es chez toi tu vas pouvoir te lacher, tes palmiers sont tres jolie surtout le plus gros wash! Bonne continuation
Mais voilà que depuis hier j'aperçois tout les jours chez moi pour la première fois un PAYSANDISIA!!!!!!! Qui vole pénard chez moi de palmier en cycas, de cycas en dracena et de dracéna en yucca... etc

J'ai eu de la chance, c'est un de mes cycas sur lequel il venait souvent qui l'a capturé (au centre):

J'ai juste eu à le prendre

et constater que c'est probablement un mâle car il est plutôt petit, et il n'a pas d'oeufs

Bref, je n'ai plus de paysandisia chez moi. LE PROBLÈME est que les 2 jardineries a 600m a vol de paysandisia de chez moi sont hyper infectées...
Retour chez moi, journée un peu nuageuse, 26° a 11h30

Enjoy'