Voici le lien
http://img11.hostingpics.net/pics/317724Palmiers.jpg
Il me semble que tu n'as pas compris vu que tu n'y habites pas !malaga a écrit :Pourquoi vouloir planter des palmiers un peu limite pour la ville (phoenix, wash)?
Tu pouvais envisager un bosquet de trachys (ils peuvent être très beaux ici) , de sabal, bananiers, phormium....
Et plus loin un grand massif de xérophytes: yuccas rostrata, linearis, filamentosa panachés, agaves rustiques et chamaerops humilis (argentea et cerifera surtout)!
Au niveau de l'aménagement tu pourrais en effet avoir plus de place en renonçant à la pelouse! (perso j'aime beaucoup les galets mais pas en "colliers" autour des plantes mais....)
mavielespalmiers a écrit :Oui , j'ai un grand jardin de 620 m 2, la photo est prise devant la maison , derrière ,j'ai commencé par mettre 2 petits oliviers...
En effet, je ne me pose pas de problèmes car j'ai vu de nombreux particuliers à Albi qui ont des magnifiques Phoenix et de très gros washingtonias ( 6 m de stipe).La Marie d’Albi a même mis deux gros phoenix dans un rond point près de la gare.
Ps : vous pensez que ce sont des washingtonia robusta ou filifera que j'ai car quand je les ai acheté a Hyères , on m'a dit simplement washingtonia ?
voici une autre photo de près :
Zifool a écrit :mavielespalmiers a écrit :Oui , j'ai un grand jardin de 620 m 2, la photo est prise devant la maison , derrière ,j'ai commencé par mettre 2 petits oliviers...
En effet, je ne me pose pas de problèmes car j'ai vu de nombreux particuliers à Albi qui ont des magnifiques Phoenix et de très gros washingtonias ( 6 m de stipe).La Marie d’Albi a même mis deux gros phoenix dans un rond point près de la gare.
Ps : vous pensez que ce sont des washingtonia robusta ou filifera que j'ai car quand je les ai acheté a Hyères , on m'a dit simplement washingtonia ?
voici une autre photo de près :
Ça ressemble à du robustasans avoir vu la photo