Voici le lien
http://img11.hostingpics.net/pics/317724Palmiers.jpg

j'ai supprimé l'autre sujet hein
 j'ai supprimé l'autre sujet hein   

que la force du palmier soit avec toi

Il me semble que tu n'as pas compris vu que tu n'y habites pas !malaga a écrit :Pourquoi vouloir planter des palmiers un peu limite pour la ville (phoenix, wash)?
Tu pouvais envisager un bosquet de trachys (ils peuvent être très beaux ici) , de sabal, bananiers, phormium....
Et plus loin un grand massif de xérophytes: yuccas rostrata, linearis, filamentosa panachés, agaves rustiques et chamaerops humilis (argentea et cerifera surtout)!
Au niveau de l'aménagement tu pourrais en effet avoir plus de place en renonçant à la pelouse! (perso j'aime beaucoup les galets mais pas en "colliers" autour des plantes mais....)
 c'est limite tropical
  c'est limite tropical  
mavielespalmiers a écrit :Oui , j'ai un grand jardin de 620 m 2, la photo est prise devant la maison , derrière ,j'ai commencé par mettre 2 petits oliviers...
En effet, je ne me pose pas de problèmes car j'ai vu de nombreux particuliers à Albi qui ont des magnifiques Phoenix et de très gros washingtonias ( 6 m de stipe).La Marie d’Albi a même mis deux gros phoenix dans un rond point près de la gare.
Ps : vous pensez que ce sont des washingtonia robusta ou filifera que j'ai car quand je les ai acheté a Hyères , on m'a dit simplement washingtonia ?
voici une autre photo de près :
 sans avoir vu la photo
 sans avoir vu la photo que la force du palmier soit avec toi
Zifool a écrit :mavielespalmiers a écrit :Oui , j'ai un grand jardin de 620 m 2, la photo est prise devant la maison , derrière ,j'ai commencé par mettre 2 petits oliviers...
En effet, je ne me pose pas de problèmes car j'ai vu de nombreux particuliers à Albi qui ont des magnifiques Phoenix et de très gros washingtonias ( 6 m de stipe).La Marie d’Albi a même mis deux gros phoenix dans un rond point près de la gare.
Ps : vous pensez que ce sont des washingtonia robusta ou filifera que j'ai car quand je les ai acheté a Hyères , on m'a dit simplement washingtonia ?
voici une autre photo de près :
Ça ressemble à du robustasans avoir vu la photo