(07) mon jardin
Re: (07) mon jardin
Voici une petite mise à jour avec quelques photos de cette fin de saison. Rien de bien nouveau cette année, mes projets de construction m'ont pas mal occupés au détriment du jardin. La terrasse est terminée à deux ou trois détails près et je suis reparti pour le remontage de deux gros murs en pierres qui me permettrons enfin de voir avancer le jardin sur les deux restanques correspondantes.
Certaine plantes ont bien poussées, la cordilyne par exemple que j'avais récupéré à l'automne 2011(voir début du post) cache quasiment le gros buis selon le point de vue, d'autres on régressées à cause de Django le Boxer qui à fait pas mal de dégats sur mon chamaedorea et mon wagnerianus...
Certaine plantes ont bien poussées, la cordilyne par exemple que j'avais récupéré à l'automne 2011(voir début du post) cache quasiment le gros buis selon le point de vue, d'autres on régressées à cause de Django le Boxer qui à fait pas mal de dégats sur mon chamaedorea et mon wagnerianus...
Superbe !....
A partir de quand penses tu à protéger tes plantes en vue de l'hiver ?...
A partir de quand penses tu à protéger tes plantes en vue de l'hiver ?...
belle évolution...
ta cordyline est effectivement devenue magnifique
ta cordyline est effectivement devenue magnifique
Magnifique évolution !!!! Beau résultat
Félicitations
Félicitations

- euskalpalmondo
- Localisation : Bidart Hiver min : 2012/2013 : -2,9°C ; 2011/2012 : -8,2°C ; 2010/2011 : -5,5°C ; 2009/2010 : -1,22°
Quel merveille ^^j
e suis complètement IN LOVE avec ce domaine
Merci mais je n'irais pas jusque là, il reste encore beaucoup à faire avant de pouvoir parler de domaine avec mes 3000m2euskalpalmondo a écrit :Quel merveille ^^j

- euskalpalmondo
- Localisation : Bidart Hiver min : 2012/2013 : -2,9°C ; 2011/2012 : -8,2°C ; 2010/2011 : -5,5°C ; 2009/2010 : -1,22°
Quand on a rien si ont peu le dire ^^
La situation, le climat, la dominance sur la vallée, la pierre et le potentiel de cet endroit woua
La situation, le climat, la dominance sur la vallée, la pierre et le potentiel de cet endroit woua
C'est vrai l'endroit est sympa
mais il manque la douceur hivernale de ton coin pour que cela soit parfait 

Quelques photos du bas du jardin et des travaux en cours...
Cordyline de recup.
Yuzzu qui à bien poussé cette année, quand va t-il commencer à produire?

Voici le chantier du moment, remontage du dernier tronçon de ce grand mur
Ce mur terminé, je dois en attaquer un suivant encore plus haut qui aura pour rôle de contenir la restanques où se situe la source et les trachy que l'on voit sur les photos précédentes. Une piscine devrait un jour y être implantée, il doit donc être très solide 

très joli jardin et bon courage pour tes murs, ca en vaux le coup
- jeanfix40
Je n' avais pas vu encore ton jardin, je suis épaté par le site, et les murs en pierre sont du plus bel effet. Mais quel travail titanesque de reconstruction de restanques!
. Bravo continue ça en vaut la peine.
Ha oui, mon Yuzu de 2 ans de plantation, de la même taille que le tien( vu le balai a côté) porte 2 fruits. L' année dernière il n' en a pas fait.

Ha oui, mon Yuzu de 2 ans de plantation, de la même taille que le tien( vu le balai a côté) porte 2 fruits. L' année dernière il n' en a pas fait.

- nicolas53960
je suis toujours aussi fan de l'ambiance que dégage cette région,j'y retournerai surment une troisième fois .....