NOVEMBRE 2015

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Pierre31

Re: NOVEMBRE 2015

Message par Pierre31 »

Brrr! un petit -1° ce matin, première gelée de l'année ! :?
Si ça pouvait-être la dernière ! :lol:
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

T'as raison :) Ici 4.9° en mini,fin de l'épisode demain,et ensuite retour à la croissance :wink:
Zifool

Message par Zifool »

1°c de mini cette nuit mais glagla quelques flocons ont virevolté sur le matin, et sont resté sur les tuiles mais même pas dans l'herbe :shock: j'ai vu ma dose de neige pour l'année c'est bon vous pouvez remballer :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :1°c de mini cette nuit mais glagla quelques flocons ont virevolté sur le matin, et sont resté sur les tuiles mais même pas dans l'herbe :shock: j'ai vu ma dose de neige pour l'année c'est bon vous pouvez remballer :mrgreen:
Ce matin Lyon 1° prévu -1°, ici 1,7°, soleil et vent nul. Si l'on reprend la prévision dés le début on devrait être à -3°, et à moins que ce pseudo épisode froid ne se décale dans le temps on a dépassé le pic de froid. :!: :!: :wink:
Modifié en dernier par palmvienne le 23 nov. 2015 09:36, modifié 3 fois.
Ben152

Message par Ben152 »

ça a bien chauffé aujourd'hui avec 31.7° de maxi à 11h :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :1°c de mini cette nuit mais glagla quelques flocons ont virevolté sur le matin, et sont resté sur les tuiles mais même pas dans l'herbe :shock: j'ai vu ma dose de neige pour l'année c'est bon vous pouvez remballer :mrgreen:
De chez moi je vois qu'en 2ème ligne des monts du Lyonnais les sommets ont blanchi. :!: :!: :wink:
plantule

Message par plantule »

Deuxième gelée ce matin en Touraine (-1.5°C hier et -0.3°C ce matin). Seulement 0.6°C à 9h20.
Les bananiers sont cuits :(
Amicalement
Laurent
Zifool

Message par Zifool »

Le soleil est installé il jouait derrière les nuages depuis 8h mais là il chauffe bien a l'abri :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Lami

Message par Lami »

Ici on est rentré brutalement dans le vif du sujet avec un petit -9° cette nuit et -6° à 7h30. Heureusement que le soleil et le ciel bleu sont au rendez-vous :D
pilou07

Message par pilou07 »

1.9° ici ce matin avec pas mal de vent mais un grand soleil :wink:
fab78

Message par fab78 »

Joachim a écrit :C'est justement le ciel dégagé qui m'inquiète pour cette nuit.... La Météo-France nous promet un petit -4°C et je crains qu'ils ne se trompent pas cette fois-ci... :?

actuellement ici mitigé mais cette nuit se sera nuit claire juste pour faire descendre le thermomètre , il fera donc plus froid que dans le nord est , c'est vraiment énervant surtout deux nuit de suite par contre les nuages arrivent facilement en journée :twisted:
Armata85

Message par Armata85 »

La pleine lune arrive surement une belle gelé en perspective demain matin ,ici ce matin les pare-brise était gelés très humides,du coup j'ai profité de cet apm pour protéger ensète et phoenix,vivement Mars :lol: :lol: :mrgreen: :wink:
mavielespalmiers

Message par mavielespalmiers »

A Albi , aujourd’hui les jardins étaient tous blanc (gelées avec - 4). Heureusement que mes washingtonias robusta et phœnix canariensis n'ont rien . Je les ai quand même protégés avec du voile d'hivernage aujourd’hui :wink: . Mais mes pauvres musas sont complètement noires , j'ai du couper les palmes noires et je les ai protégés avec du voile hivernage également ; En espérant qu'on est pas de VDF extrême :cry: :roll:
Armata85

Message par Armata85 »

Oui tu as bien fait le temps est tellement incertain et instable,on ne sait plus comment s'adapter si ça te trouve dans une quizaine il fera 14°c la journée :?: :?: :?: :wink:
leotropdalbv
Localisation : Fra PicardiSom Amiens USDA8B[( -7°c à - 9°c parpic)(-5°c à 4°c reg 8jmoysandegel N49°52'19E2°17'15

Message par leotropdalbv »

Mavielespalmiers - 4 à Albi quand il n'a fait qu'un malheureux -1 à Amiens c'est la France à l'envers Dis moi :lol:
Répondre

Retourner vers « Climatologie »