(38) Photos jardin (Vienne)

Ain (01), Ardèche (07), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Rhône (69), Savoie (73),
alohas

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par alohas »

la floraison de mon odorata est jaune elle aussi.
En tout cas c'est sympa ces différentes couleurs tu as plusieurs variétés de butia j'imagine.
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
palmvienne

Message par palmvienne »

alohas a écrit :la floraison de mon odorata est jaune elle aussi.
En tout cas c'est sympa ces différentes couleurs tu as plusieurs variétés de butia j'imagine.
J'ai 10 butias s'ils sont tous de couleurs différentes cela va me poser problème, j'ai certainement 2 variétés, odorata et yatay, mais seul odorata lie de vin a fructifié, yatay rose rate ses floraisons (enfin jusqu'à présent), le jaune première floraison si c'est aussi un odorata il y a 2 couleurs de floraison, va falloir éclaircir ce mystère. :!: :?: :?: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

alohas a écrit :la floraison de mon odorata est jaune elle aussi.
J'ai 10 butias s'ils sont tous de couleurs différentes cela va me poser problème, j'ai certainement 2 variétés, odorata et yatay, mais seul odorata lie de vin a fructifié, yatay rose rate ses floraisons (enfin jusqu'à présent), le jaune première floraison si c'est aussi un odorata il y a 2 couleurs de floraison, va falloir éclaircir ce mystère. :!: :?: :?: :wink:
Pierre31

Message par Pierre31 »

C'est la couleur de la floraison qui a amené à différencier capitata et odorata :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Pierre31 a écrit :C'est la couleur de la floraison qui a amené à différencier capitata et odorata :wink:
J'ai donc un vrai capitata le lie de vin ou c'est le contraire. :!: :?: :?: :?: :wink:
Armata85

Message par Armata85 »

palmvienne a écrit :
Pierre31 a écrit :C'est la couleur de la floraison qui a amené à différencier capitata et odorata :wink:
J'ai donc un vrai capitata le lie de vin ou c'est le contraire. :!: :?: :?: :?: :wink:
C'est plutôt chouette des floraisons de couleur différentes,c'est sur que pour les identifier,faut être calé,tu trouvera bien les renseignements,sur le livre les palmiers (mon jardin ma maison),j'ai pu lire que butia eriospatha les inflorescences sont couvertes d'un duvet laineux pourpré,composées de fleur rouge pourpre retombantes et ramifiées.Si cela peut t'aider Claude?
palmvienne

Message par palmvienne »

Début floraison Dasylirion serratifolium planté en mai. :!: :?: :?: :wink:

Image

Image
Armata85

Message par Armata85 »

Les photos sont toujours aussi joli,le jardin est très beau ,tu dois avoir beaucoup d'occupation avec ce paradis :shock: Je ne savais pas que le dasylirion fleurissait ,c'est plutôt sympa sur cette plante ,le yucca est superbe et l'armata magnifique :wink: :oops: la forêt de bananier est pas mal non plus c'est tout en couleur comme j'aime :mrgreen:
palmvienne

Message par palmvienne »

Armata85 a écrit :Les photos sont toujours aussi joli,le jardin est très beau ,tu dois avoir beaucoup d'occupation avec ce paradis :shock: Je ne savais pas que le dasylirion fleurissait ,c'est plutôt sympa sur cette plante ,le yucca est superbe et l'armata magnifique :wink: :oops: la forêt de bananier est pas mal non plus c'est tout en couleur comme j'aime :mrgreen:
Pour l'instant l'occupation principale c'est la lutte contre le sec mais j'ai l'impression que ça ne sert à rien, même les cactées font la gueule. Les plateaux sans eau en sous sol ne sont pas des zones faciles, aucun avantage à par le pas inondable, le soleil toute la journée, et la vue dégagée, en cas de fort réchauffement ces zones seront très vite désertifiées, pour le dasy je pensais que la floraison était surtout un signe de fin de vie et comme je viens de l'acheter ça m'inquiète j'ai aussi fait l'acquisition ce printemps d'un dasy Weelery, et une nolina nelsonii, qui m'inquiètent aussi pour la même raison. :!: :!: :wink:
gimli

Message par gimli »

Je te rassure, les Dasylirion ne disparaissent pas après la floraison, il repartent d'un bourgeon situé près de l'apex un peu comme les Yucca. idem pour les Nolina.
Image
palmvienne

Message par palmvienne »

gimli a écrit :Je te rassure, les Dasylirion ne disparaissent pas après la floraison, il repartent d'un bourgeon situé près de l'apex un peu comme les Yucca. idem pour les Nolina.
Tu veux dire par là qu'ils fourchent après floraison. :!: :?: :?: :wink:
butia33

Message par butia33 »

Une ou plusieurs têtes. :wink:
Pascal

Let the good time roll
gimli

Message par gimli »

Joachim a écrit :Je ne dirais pas qu'ils fourchent. Du moins pas le mien. Il forme une "nouvelle tête" et parfois ça prend pas mal de temps avant qu'ils ne démarrent.
Voilà il a tout expliqué :wink:
Image
mavielespalmiers

Message par mavielespalmiers »

Ton jardin est tres beau :)
palmvienne

Message par palmvienne »

gimli a écrit :
Joachim a écrit :Je ne dirais pas qu'ils fourchent. Du moins pas le mien. Il forme une "nouvelle tête" et parfois ça prend pas mal de temps avant qu'ils ne démarrent.
Voilà il a tout expliqué :wink:
Ok grand merci à vous deux, en fait en achetant certaines xéros en très gros plant on prend quand même un risque qu'il soit proche de sa fin de vie, vrai ou faux. :!: :?: :?:
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »