Zifool a écrit :Ici la station de Marseille corniche n'as pas relevé plus de 11°c pourtant c'est la plus représentative de ton climat Harry, proche de la mer pour ne pas dire de prendre Marignane car soit disant c'est pas assez représentatifHARRYMANAE a écrit :Ici superbe soleil toute la journée,on s'est offert un p'tit 15° dans les calanques![]()
On peut continuer à planter!
http://www.infoclimat.fr/observations-m ... 000C4.html
palmvienne a écrit :En fait son +15° est un +20° minoré pour ne pas nous faire trop mal, c'est sympa ça,Zifool a écrit :Ici la station de Marseille corniche n'as pas relevé plus de 11°c pourtant c'est la plus représentative de ton climat Harry, proche de la mer pour ne pas dire de prendre Marignane car soit disant c'est pas assez représentatifHARRYMANAE a écrit :Ici superbe soleil toute la journée,on s'est offert un p'tit 15° dans les calanques![]()
On peut continuer à planter!
http://www.infoclimat.fr/observations-m ... 000C4.html![]()
![]()
mais jusqu'où iront-ils on a pas fini de pleurer dans les chaumières.
![]()
![]()
![]()
Soleil Marseillais toute la journée. enso. 5h avec couverture nuageuse à 6/8 octas sauf à 17h 3/8. c'est nettement mieux que chez nous mais très loin du beau temps, à Lyon ce temps là c'est 1 h. d'enso.
Zifool a écrit :Bah écoute 12.7°c de maxi a Hyères mais ton climat dois largement surpassé celui cia+
J'aime bien 12,7, donner des chiffres fantaisistes pour voir si on va réagir est assez puéril, à moins que tu te dises si ça passe c'est OK pour moi, si ça passe pas on dira que c'était pour rigoler, et à prendre au deuxième degré, trop facile.HARRYMANAE a écrit :Zifool a écrit :Bah écoute 12.7°c de maxi a Hyères mais ton climat dois largement surpassé celui cia+
tu m'amuses,tu sers au moins à ça
Tu pars au 1/4 de tour,tout au premier degré
en fait les températures les plus chaudes sont probablement atteintes près des murs au sud mais la façade sud-est reçoit les premiers rayons du soleil le matin, tout en étant abritée des vents de nord-ouest, et donc le réchauffement au levé du jour est beaucoup plus rapide que partout ailleurs dans mon jardin, gros plus quasi toute l'année et surtout en hiver.palmvienne a écrit :Chez moi ce sont les murs au sud et au sud ouest qui surchauffent, mais je ne donne pas ces temp. qui en feraient hurler plus d'un, un à deux degrés d'écart en + ou en - par rapport à ce qui est relevé dans un environnement proche - de 10km et normalisé est tout à fait acceptable, un écart de 5° déjà on se demande si le matos est bien installé, pour l'enso, c'est pareil une journée quasi totalement sous couverture tant au satellite qu'en nébulosité ne peu pas donner un enso. maxi c'est logique, sauf avec des formules magiques du type rayonnement diffus mais là c'est un autre débat, et ce n'est pas du soleil vu .alohas a écrit :Je peux imaginer qu'à l'abri du vent (particulièrement vrai dans les régions ventées et je sais de quoi je parle) et dans un environnement rocailleux, on peut gagner quelques degrés s'il y a du soleil non? C'est le cas chez moi au niveau de la façade exposée est sud-est. Je n'ai pas de capteur de température installé à cet endroit mais je pense le faire prochainement car à mon avis la différence est significative.![]()
![]()
J'ai même bloqué ma sonde à 70° mur ouest pile poil face au soleil, je me sert d'ailleurs de ce mur pour ramollir la pâte à cicatriser Pelton.Zifool a écrit :En même temps le relevé des t° dois être au minimum normalisé ce qui me semble normal sinon cet été j'avais 60°c contre le mur sud hein