Elle est bonne à boire ton eau,Tikati a écrit :merci a toi
je vais donc attendre que les feuilles jaunissent avant de les couper en esperant qu'il soit encore vivant dans quelques semaines
autour tout le monde va bien donc c'est vraiment etrange
la seule chose que j'ai pu constater (en remplissant la piscine avec le puits) c'est que l'eau est moins salee qu'il y a quelques mois, ce qui devrait plutot etre une bonne chose ou j'ai le seul washingtonia qui adore le sel
washingtonia: coup de deprime?
- palmvienne
Re: washingtonia: coup de deprime?
ca depend beaucoup de la resistance de ton estomacpalmvienne a écrit :Elle est bonne à boire ton eau,Tikati a écrit :merci a toi
je vais donc attendre que les feuilles jaunissent avant de les couper en esperant qu'il soit encore vivant dans quelques semaines
la seule chose que j'ai pu constater (en remplissant la piscine avec le puits) c'est que l'eau est moins salee qu'il y a quelques mois, ce qui devrait plutot etre une bonne chose ou j'ai le seul washingtonia qui adore le sel![]()
![]()
j'en bois un peu pour savoir a quel point elle est salee mais je ne ferais pas essayer ca a mes amis
- palmvienne
C'est pas de la Badoit.Tikati a écrit :ca depend beaucoup de la resistance de ton estomacpalmvienne a écrit :Elle est bonne à boire ton eau,Tikati a écrit :merci a toi
la seule chose que j'ai pu constater (en remplissant la piscine avec le puits) c'est que l'eau est moins salee qu'il y a quelques mois, ce qui devrait plutot etre une bonne chose ou j'ai le seul washingtonia qui adore le sel![]()
![]()
![]()
j'en bois un peu pour savoir a quel point elle est salee mais je ne ferais pas essayer ca a mes amis
Je dirais également comme Fred => l'eau de la piscine !!! voire en + l'eau salée de la nappe !
Arrested development
- palmvienne
Tout dépend si c'est une piscine au sel ou une piscine au chlore, ou à des tas d'autres traitements possibles d'ailleursBer a écrit :Je dirais également comme Fred => l'eau de la piscine !!! voire en + l'eau salée de la nappe !
Sel ou chlore, à mon avis le résultat est le même...palmvienne a écrit :Tout dépend si c'est une piscine au sel ou une piscine au chlore, ou à des tas d'autres traitements possibles d'ailleursBer a écrit :Je dirais également comme Fred => l'eau de la piscine !!! voire en + l'eau salée de la nappe !![]()
![]()
Arrested development
il n'a jamais l'eau de la piscine et l'eau de la nappe est salee depuis qu'il est plante (6 ans) donc...
ca ne semble pas expliquer ce phenomene brutal, si?
la psicine est au chlore et ne fuit pas...
ca ne semble pas expliquer ce phenomene brutal, si?
la psicine est au chlore et ne fuit pas...
L'eau des éclaboussures de la piscine suffit, avec l'accumulation du chlore au fil des années...
Je peux évidemment me tromper mais cela me semble fort probable...
Je peux évidemment me tromper mais cela me semble fort probable...
Arrested development
Ber, je pense qu'il faut chercher ailleurs
il n'y a pas d'enfant ici = pas d'eclaboussure de la piscine
en plus il y a tellement peu de chlore dans la piscine.........
il n'y a pas d'enfant ici = pas d'eclaboussure de la piscine
en plus il y a tellement peu de chlore dans la piscine.........
- samuel62
moi je pencherais plus pour l'eau salée...
tout simplement le système racinaire c'est developpé en profondeur et atteint maintenant la nappe salée, c'est pourquoi les premiére année sa c'est bien passé et maintenant il commence a se degrader
tout simplement le système racinaire c'est developpé en profondeur et atteint maintenant la nappe salée, c'est pourquoi les premiére année sa c'est bien passé et maintenant il commence a se degrader
je penche aussi pour cette explication mais ce qui est bizarre c'est que ca se passe en 24h
ce matin quasi toutes les feuilles sont a terre

ce matin quasi toutes les feuilles sont a terre
- samuel62
en effet sa semble bien rapide....
il y a surement un autre facteur qui entre en compte pour que sa aille aussi vite
il y a surement un autre facteur qui entre en compte pour que sa aille aussi vite
- Fredlejardinier
Le sel doit perturber la pression osmotique du palmier, c'est une question d'équilibre comme dirait Cabrel
celui-ci a été rompu 
ppffff ca fait 6 ans que je l'admire et la... bam
je vais faire une photo mais je pense que c'est cuit
je vais faire une photo mais je pense que c'est cuit
je vas finir par mettre des yuccas partout, eux n'ont pas l'air d'etre genes du tout par la qualite de l'eau