je ne vous cache pas que pour moi aussi il s'agit d'un elephantipes...
Etant donné qu'il n'est pas tout jeune (mais pas vieux non plus ) est-ce qu'il pourra supporter les gelées Bordelaises ?
Ou bien faut-il que je le rentre impérativement ?
Salut.
Je pense aussi à l'elephantipes, ce yucca peut tenir jusqu'à -5° en général... J'en ai déjà vu en pleine terre à Bordeaux, dans des petits jardins clos en centre-ville. Je serais toi, je le laisserais dehors, à l'abri des précipitations, et s'il fait vraiment froid, t'y mets un voile.
Oui Ber, c'est ce que je pense faire.
Le laisser dehors sur ma terrasse à l'abri du vent (du moins, partiellement), et les protéger si les températures annoncées descendent en dessous de -2°/-3°
Bonjour,
Sur une photo, pas facile a dire. Pour ce qui est de la base elargie, on voit la même chose sur gloriosa (voir
photo du livre de POA page 156 ou sur agaves yuccas and.....).En fait je crois que c' est ISA qui a raison.
chez elephantipe, la pointe est molle et chez gloriosa, elle est acerée, donc dans ton cas, elephantipe.
LIONEL
L'elephantipes effectivement est un des rares yucca à ne pas piquer, il résiste en climat sec bien plus que -6°, puisque je connais une personne qui en a mis un en terre car trop encombrant dans la maison, à -6° aucune séquelle, mais je me demande ci il n'y aurait pas des souches plus résistante que d'autre.