Jardin d'Armata 85

Loire-Atlantique (44), Maine-et-Loire (49), Mayenne (53), Sarthe (72), Vendée (85)
Ber

Re: Jardin d'Armata 85

Message par Ber »

Bien sympa tout ça, tes plantes sont belles, en particulier les phormiums.

Tu t'es éclaté avec les fibres de trachy ! :lol:
Pas mal le camouflage du tuyau !
Arrested development
Armata85

Message par Armata85 »

Joachim a écrit :Ça évolue très très bien, dans ton jardin, Armata. J'admire tes phormiums, dommage que je ne peux pas me permettre de les planter chez moi.
Le coin avec la fougère transplanté est joli mais je crains que dans peu de temps, ça va être "un peu" serré. Je remarque que tu auras bientôt le même problème que moi : un jardin désespéramment rempli ! :wink:
Merci Joachim,je ne fais de spécial pour voir les phormiums profiter,je ne les protègent même pas.Pas le temps,moi c'est plutôt l'ensemble de ton jardin que j'admire ,vraiment superbe de dépaysement.Pour le coin fougère ,c'est vrai que ça va se remplir et c'est l'effet que je souhaite,c'est loin d'être abouti,j'ai le temps.pour la place j'en ai encore tellement ,comme ça en image on ne se rends pas bien compte,et je peux te garantir qu'avant d'avoir l'effet jungle va falloir charger encore.Pour l'instant les grosses plantations sont faite,à l'avenir je vais m'efforcer de mettre en place des couvrent-sol pour ne plus avoir à désherber ou du moins le moins possible,je n'emploie pas de désherbant. :wink:
alohas a écrit :il est sympa ton espace tonnelle, très zen. La dicksonia et le bananier au pied du mur en pierre vont très bien ensemble aussi.
Merci Alohas,c'est l'effet détente que je recherche,c'est pas facile de trouver des idées.Pour la dicksonia,je suis ravi que ça plaise je l'imaginais ,mais n'en était pas certain,avec le temps on verra bien,je vais essayé dans ce coin ombre d'apporter un peu de minéral,mais pas maintenant,plutôt sous-bois avant :wink:
Rnl29 a écrit :C'est bien varié chez toi c'est cool , j'adore le totem et les sculptures :D
Merci Rnl29,content que tu apprécis le totem et les scultures,je vais essayé d'en trouver d'autres. :wink:
Rémi44 a écrit :Sans oublier ta "Croisette" de palmiers qui va commencer à se révéler cette année je pense! :D
merci Rémi 44,pour la croisette il va falloir attendre encore pas mal d'années :lol: mais le temps fait son ouvrage :wink:
Ber a écrit :Bien sympa tout ça, tes plantes sont belles, en particulier les phormiums.

Tu t'es éclaté avec les fibres de trachy ! :lol:
Pas mal le camouflage du tuyau !
Oui, Ber je me suis bien amusé,mais pourquoi pas le réutiliser autrement,ça fait plus naturel,je pense,ça faisait longtemps que je cherchais une solution,à présent en deux années,j'ai pu combler,un jasmin cours dessus,ça devrait avoir meilleur mine :wink: En plus ,ça m'a servi pour hallowen et du coup habillé mes poteaux.A présent il va falloir que je trouve une solution pour les piquets à linge bleu :roll: C'est trop moche sur les photos :lol: :wink: Si tu as des idées :?: :wink:
syljou

Message par syljou »

un bien joli jardin comme je les aimes avec une belle diverssitée de plantes ; bravo
Lasio

Message par Lasio »

Pour les piquets a linge j'ai peut-être une solution , un bambou géant que tu enfiles dessus.

Je compte installer un voile d'ombrage chez moi cet été, sauf que le côté poteau métallique ne me plait pas trop, du coup je pense chercher un bambou géant et m'en servir de gaine.

Normalement c'est réalisable, j’avais vu une fois une émission ou il enfilait une tige à béton dans le sol et ensuite s'en servait de tuteur pour le bambou.

Je sais pas si je suis très clair :? :lol: :lol:
david91

Message par david91 »

salut armata, ton jardin à bien évolué :D ca pousse :!: et tu as bien réussi l'épluchage du trachy, le tronc est sympa, je trouve qu'il manque quelques yucca :lol: :lol: :lol:
samirbouag

Message par samirbouag »

Trop bien ton jardin!!!!

Les palmiers masqué!! hahahaha trop fort! c'est très beau :)
Sevfr

Message par Sevfr »

Vraiment très sympa ton jardin ! Bravo
Zifool

Message par Zifool »

Que rajouter de plus ? bah c'est une jolie implantation le coin avec la dicksonia est sympa je vais surement prendre l'idée !

Par contre ton yuzu a la vue de l'étiquette agrumes du val de loire il est très très très fortement probable qu'il soit greffé sur du volker plus que sur PT :roll:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Armata85

Message par Armata85 »

syljou a écrit :un bien joli jardin comme je les aimes avec une belle diverssitée de plantes ; bravo
Merci syljou,c'est vrai qu'il y a beaucoup d'espèce,après est-ce que l'ensemble sera cohérent en grandissant :?: :wink:
Lasio a écrit :Pour les piquets a linge j'ai peut-être une solution , un bambou géant que tu enfiles dessus.

Je compte installer un voile d'ombrage chez moi cet été, sauf que le côté poteau métallique ne me plait pas trop, du coup je pense chercher un bambou géant et m'en servir de gaine.

Normalement c'est réalisable, j’avais vu une fois une émission ou il enfilait une tige à béton dans le sol et ensuite s'en servait de tuteur pour le bambou.

Je sais pas si je suis très clair :? :lol: :lol:
Merci pour la solution du bambou,j'y avais pas pensé :? Mais ou trouver des gros bambous comme ça ça doit pas être donné :!: J'ai peut⁻être une autre solution :idea:
david91 a écrit :salut armata, ton jardin à bien évolué :D ca pousse :!: et tu as bien réussi l'épluchage du trachy, le tronc est sympa, je trouve qu'il manque quelques yucca :lol: :lol: :lol:
Merci david,pour les yuccas il y en a quelques uns mais pas autour du palmier épluché,pas assez de soleil sous canopé :lol: Je suis pas prêt de te rattrapper :lol: :lol: Ton jardin est extraordinaire quelle diversité :wink:
samirbouag a écrit :Trop bien ton jardin!!!!

Les palmiers masqué!! hahahaha trop fort! c'est très beau :)
Merci Samir,il est loin d'être aussi abouti que le tiens,je suis pas en avance avec les masques,tes tikki super sympa,je sais pas faire cela :wink:
Sevfr a écrit :Vraiment très sympa ton jardin ! Bravo
Merci Sevfr,ton jardin est quand même pas mal non plus :wink: Je trouve pas que le miens soit si visuel que cela :roll:
Zifool a écrit :Que rajouter de plus ? bah c'est une jolie implantation le coin avec la dicksonia est sympa je vais surement prendre l'idée !:wink:

Par contre ton yuzu a la vue de l'étiquette agrumes du val de loire il est très très très fortement probable qu'il soit greffé sur du volker plus que sur PT :roll:
A dis donc Zifool si tu trouves l'implantation sympa ,alors c'est que je ne me suis pas trompé pour une fois,les idées se donne je te la vends pas ,tu apportes tellement de choses sur le forum .Pour le yuzu je ne sais pas ,tu penses qu'il ne sera pas si résistant :?: Derrière l'étiquette,il est noté rusticité -8,-10°C,je ne me suis pas méfié :? :mrgreen: Malgré tout les agrumes sont protégé des vents de nord par la cabane de jardin ,et dès les premiers rayons du soleil,la chaleur s' emmagasine apportant un réchauffement :wink: Ça devrait aider :?: :wink:
Armata85

Message par Armata85 »

Du nouveau au jardin au village notre Marronnier d'inde environs 450 ans à été abattu tronc creux plein de grosses larves dedans,une époque se termine :? Petit agencement zen et remplacement d'une agave en déperdition, par un oputia ,si parmi vous quelqu'un connaît son nom :?:
Fichiers joints
29 février 2016 mort d'un Marronnier
29 février 2016 mort d'un Marronnier
20160229_153028.jpg (80.34 Kio) Vu 788 fois
Triste fin
Triste fin
20160229_145659.jpg (49.46 Kio) Vu 788 fois
Marronnier d'inde
Marronnier d'inde
20160229_154554.jpg (148.71 Kio) Vu 788 fois
Sabal étonia à passé l'hiver en pot dans le fond du jardin exposition Nord mais soleil d'est-ouest tout la journée
Sabal étonia à passé l'hiver en pot dans le fond du jardin exposition Nord mais soleil d'est-ouest tout la journée
20160125_171512.jpg (114.49 Kio) Vu 788 fois
Trachy déshabillé et développement des feuilles
Trachy déshabillé et développement des feuilles
20160306_161010.jpg (92.36 Kio) Vu 788 fois
Acer en feuilles
Acer en feuilles
20160306_160953.jpg (149.21 Kio) Vu 788 fois
Armata85

Message par Armata85 »

Du renouveau avec l'arrivée du printemps
Fichiers joints
Armata planté avec son pot
Armata planté avec son pot
20160125_171836.jpg (92.74 Kio) Vu 785 fois
Pousse de l'armata sous protection trait rouge fait au marqueur ,pour visu de pousse
Pousse de l'armata sous protection trait rouge fait au marqueur ,pour visu de pousse
20160125_170520.jpg (174.01 Kio) Vu 785 fois
Opuntia inconnu?
Opuntia inconnu?
20160308_172713.jpg (148.38 Kio) Vu 785 fois
Les grosses bêtes ensemble,15 euros pour l'opuntia ,on pensait pas l'avoir à ce prix la?
Les grosses bêtes ensemble,15 euros pour l'opuntia ,on pensait pas l'avoir à ce prix la?
20160308_172510.jpg (173.35 Kio) Vu 785 fois
Phormium
Phormium
20160308_090632.jpg (252.15 Kio) Vu 785 fois
Belle gelée dans la nuit -5°c ,-2 au petit jour
Belle gelée dans la nuit -5°c ,-2 au petit jour
20160308_090556.jpg (238.33 Kio) Vu 785 fois
Rnl29

Message par Rnl29 »

c'est cool :) Ca pousse bien ça promet pour cette année ;)
toi tu coloris ton palmier plutot que de faire un trait horizontal sur la lance et feuille d'a coté ,c'est marrant jamais vu ça :lol:
ernel29.over-blog.com
Armata85

Message par Armata85 »

Rnl29 a écrit :c'est cool :) Ca pousse bien ça promet pour cette année ;)
toi tu coloris ton palmier plutot que de faire un trait horizontal sur la lance et feuille d'a coté ,c'est marrant jamais vu ça :lol:
J'avais fait un point sur la lance à sortir,l'eau à dû étiré le feutre,c'est vrai que ça fait comme un verticale,je ne me l'explique pas autrement :lol: Merci Rnl29,oui ,j'espère que cette année ça va bien pousser encore,avec le soleil qu'on a eu l'été dernier :D :wink:
Armata85

Message par Armata85 »

Suite de l'aménagement terrasse zen,je ne sais pas trop quoi mettre dans ce grand pot, Phormium,bambous,pour apporter de la verticalité :?: :idea: :wink:
Fichiers joints
dscf4292.jpg
dscf4292.jpg (192.18 Kio) Vu 773 fois
dscf4293.jpg
dscf4293.jpg (81.62 Kio) Vu 773 fois
Rnl29

Message par Rnl29 »

si tu ouvres les portes et La place de l'apéro je pourrai venir voir tout ça de plus prés :lol: ,j'aime bien tes mélanges et choix et l'érable du japon commence a s'ouvrir ça va etre tout coloré ;)
il n'y a que un truc qui me pète les yeux c'est les gravillons bleu :shock: , mais si tu aimes je respect :)
ernel29.over-blog.com
Répondre

Retourner vers « Pays de la Loire »