Tu t'es éclaté avec les fibres de trachy !

Pas mal le camouflage du tuyau !
Merci Joachim,je ne fais de spécial pour voir les phormiums profiter,je ne les protègent même pas.Pas le temps,moi c'est plutôt l'ensemble de ton jardin que j'admire ,vraiment superbe de dépaysement.Pour le coin fougère ,c'est vrai que ça va se remplir et c'est l'effet que je souhaite,c'est loin d'être abouti,j'ai le temps.pour la place j'en ai encore tellement ,comme ça en image on ne se rends pas bien compte,et je peux te garantir qu'avant d'avoir l'effet jungle va falloir charger encore.Pour l'instant les grosses plantations sont faite,à l'avenir je vais m'efforcer de mettre en place des couvrent-sol pour ne plus avoir à désherber ou du moins le moins possible,je n'emploie pas de désherbant.Joachim a écrit :Ça évolue très très bien, dans ton jardin, Armata. J'admire tes phormiums, dommage que je ne peux pas me permettre de les planter chez moi.
Le coin avec la fougère transplanté est joli mais je crains que dans peu de temps, ça va être "un peu" serré. Je remarque que tu auras bientôt le même problème que moi : un jardin désespéramment rempli !
Merci Alohas,c'est l'effet détente que je recherche,c'est pas facile de trouver des idées.Pour la dicksonia,je suis ravi que ça plaise je l'imaginais ,mais n'en était pas certain,avec le temps on verra bien,je vais essayé dans ce coin ombre d'apporter un peu de minéral,mais pas maintenant,plutôt sous-bois avantalohas a écrit :il est sympa ton espace tonnelle, très zen. La dicksonia et le bananier au pied du mur en pierre vont très bien ensemble aussi.
Merci Rnl29,content que tu apprécis le totem et les scultures,je vais essayé d'en trouver d'autres.Rnl29 a écrit :C'est bien varié chez toi c'est cool , j'adore le totem et les sculptures
merci Rémi 44,pour la croisette il va falloir attendre encore pas mal d'annéesRémi44 a écrit :Sans oublier ta "Croisette" de palmiers qui va commencer à se révéler cette année je pense!
Oui, Ber je me suis bien amusé,mais pourquoi pas le réutiliser autrement,ça fait plus naturel,je pense,ça faisait longtemps que je cherchais une solution,à présent en deux années,j'ai pu combler,un jasmin cours dessus,ça devrait avoir meilleur mineBer a écrit :Bien sympa tout ça, tes plantes sont belles, en particulier les phormiums.
Tu t'es éclaté avec les fibres de trachy !![]()
Pas mal le camouflage du tuyau !
Merci syljou,c'est vrai qu'il y a beaucoup d'espèce,après est-ce que l'ensemble sera cohérent en grandissantsyljou a écrit :un bien joli jardin comme je les aimes avec une belle diverssitée de plantes ; bravo
Merci pour la solution du bambou,j'y avais pas penséLasio a écrit :Pour les piquets a linge j'ai peut-être une solution , un bambou géant que tu enfiles dessus.
Je compte installer un voile d'ombrage chez moi cet été, sauf que le côté poteau métallique ne me plait pas trop, du coup je pense chercher un bambou géant et m'en servir de gaine.
Normalement c'est réalisable, j’avais vu une fois une émission ou il enfilait une tige à béton dans le sol et ensuite s'en servait de tuteur pour le bambou.
Je sais pas si je suis très clair![]()
![]()
Merci david,pour les yuccas il y en a quelques uns mais pas autour du palmier épluché,pas assez de soleil sous canopédavid91 a écrit :salut armata, ton jardin à bien évoluéca pousse
et tu as bien réussi l'épluchage du trachy, le tronc est sympa, je trouve qu'il manque quelques yucca
![]()
![]()
Merci Samir,il est loin d'être aussi abouti que le tiens,je suis pas en avance avec les masques,tes tikki super sympa,je sais pas faire celasamirbouag a écrit :Trop bien ton jardin!!!!
Les palmiers masqué!! hahahaha trop fort! c'est très beau
Merci Sevfr,ton jardin est quand même pas mal non plusSevfr a écrit :Vraiment très sympa ton jardin ! Bravo
A dis donc Zifool si tu trouves l'implantation sympa ,alors c'est que je ne me suis pas trompé pour une fois,les idées se donne je te la vends pas ,tu apportes tellement de choses sur le forum .Pour le yuzu je ne sais pas ,tu penses qu'il ne sera pas si résistantZifool a écrit :Que rajouter de plus ? bah c'est une jolie implantation le coin avec la dicksonia est sympa je vais surement prendre l'idée !![]()
Par contre ton yuzu a la vue de l'étiquette agrumes du val de loire il est très très très fortement probable qu'il soit greffé sur du volker plus que sur PT
J'avais fait un point sur la lance à sortir,l'eau à dû étiré le feutre,c'est vrai que ça fait comme un verticale,je ne me l'explique pas autrementRnl29 a écrit :c'est coolCa pousse bien ça promet pour cette année
toi tu coloris ton palmier plutot que de faire un trait horizontal sur la lance et feuille d'a coté ,c'est marrant jamais vu ça