MARS 2016

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Zifool

Re: MARS 2016

Message par Zifool »

palmvienne a écrit :Ici beau ce matin, puis dégradation, le temps très pourri est arrivé vers 17h forte pluie et vent violent dans tous les sens, pas cool. :!: :!: :evil:
Oui pas cool du tout même :?
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
mavielespalmiers

Message par mavielespalmiers »

Froid , gris et perturbé aujourd’hui :wink:
Fred26

Message par Fred26 »

- 2 la nuit derniere !!! tout pareil que claude aujourd'hui !!! j'etait bien content de rentré au sec se soir !!! dommage la matiné était belle !!! :mrgreen:
Latitude : 45.243004 | Longitude : 4.842188
Altitude : 157 mètres
palmvienne

Message par palmvienne »

Fred26 a écrit :- 2 la nuit derniere !!! tout pareil que claude aujourd'hui !!! j'etait bien content de rentré au sec se soir !!! dommage la matiné était belle !!! :mrgreen:
T'as bossé dehors aujourd'hui, :!: :shock: :shock: :?
Fred26

Message par Fred26 »

palmvienne a écrit :
Fred26 a écrit :- 2 la nuit derniere !!! tout pareil que claude aujourd'hui !!! j'etait bien content de rentré au sec se soir !!! dommage la matiné était belle !!! :mrgreen:
Ouai pas le choix fallai que je finisse le chantier chez mon client !!! j'étais frigorifier !!! :|
Zifool

Message par Zifool »

Fred26 a écrit :
palmvienne a écrit :
Ouai pas le choix fallai que je finisse le chantier chez mon client !!! j'étais frigorifier !!! :|
J'étais en repos aujourd'hui autant le taff dehors ce matin était encore supportable mais une fois le voile arrivé et le vent du sud levé laisse tomber je suis rentré au chaud :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Ce matin soleil, mini 3,5°, vent nul, prévu 1° et couvert. Il va falloir que je revoie les cumuls Bron de Janvier et février, je me suis rendu compte que les cumuls mensuels ne correspondaient pas au relevés journaliers (les proches de 0°), j'ai l'impression que l'on ajuste ces mensuels pour les faires ressembler à ce que l'on devrait constater, un petit dixième et on passe du positif au négatif, et cela passe en journée avec gel, mais cela demande à être vérifié. :!: :!: :wink:
Zifool

Message par Zifool »

palmvienne a écrit :Ce matin soleil, mini 3,5°, vent nul, prévu 1° et couvert. Il va falloir que je revoie les cumuls Bron de Janvier et février, je me suis rendu compte que les cumuls mensuels ne correspondaient pas au relevés journaliers (les proches de 0°), j'ai l'impression que l'on ajuste ces mensuels pour les faires ressembler à ce que l'on devrait constater, un petit dixième et on passe du positif au négatif, et cela passe en journée avec gel, mais cela demande à être vérifié. :!: :!: :wink:
Timing parfait ici, couvert durant une partie de la nuit et puis le vent a dégagé le ciel mais empêchant les t° de chuter mini 2.9°c (pour 0°c annoncé par mf) et grand soleil pas un nuage dur d'appeler ceci "ciel variable devenant plus couvert" comme certains charlots météo, 10° de maxi prévi qui seront sans doute dépassé car il fait déjà plus de 5°c a cette heure. :wink:

Pour ce qui est des ajustements, il existe un post la dessus sur IC, tout est dit à demi mot ça existe mais personne pour vraiment infirmer le truc ... et oui :mrgreen:
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :
palmvienne a écrit :Ce matin soleil, mini 3,5°, vent nul, prévu 1° et couvert. Il va falloir que je revoie les cumuls Bron de Janvier et février, je me suis rendu compte que les cumuls mensuels ne correspondaient pas au relevés journaliers (les proches de 0°), j'ai l'impression que l'on ajuste ces mensuels pour les faires ressembler à ce que l'on devrait constater, un petit dixième et on passe du positif au négatif, et cela passe en journée avec gel, mais cela demande à être vérifié. :!: :!: :wink:
Timing parfait ici, couvert durant une partie de la nuit et puis le vent a dégagé le ciel mais empêchant les t° de chuter mini 2.9°c (pour 0°c annoncé par mf) et grand soleil pas un nuage dur d'appeler ceci "ciel variable devenant plus couvert" comme certains charlots météo, 10° de maxi prévi qui seront sans doute dépassé car il fait déjà plus de 5°c a cette heure. :wink:

Pour ce qui est des ajustements, il existe un post la dessus sur IC, tout est dit à demi mot ça existe mais personne pour vraiment infirmer le truc ... et oui :mrgreen:
Ici ce matin les prévisions par la fenêtre remplacent progressivement les prévisions foireuses. :!: :shock: :shock: :lol:

Pour ce qui est du truquage des données je me demande s'il n'y a pas un lobbies assez insidieux mais puissant, on ne peut de nos jours se fier à l'info. qui est de plus en plus manipulée, et si tu prouves la magouille tu passes pour un retors, et on essaie par tous les moyens de te dézinguer. :!: :evil: :evil:
fab78

Message par fab78 »

mois de février plus froid que mars pour l'instant .. :( , j'espère qua ça va monter les prochain jours
Zifool

Message par Zifool »

Ce matin le soleil est encore bien présent, et chauffe rapidement première tonte de l'année hier, la dernière avait eu lieu le 15 dec :mrgreen:

Mini 3.1°c ce matin, léger vent du nord qui n’empêchera pas de bosser dehors :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Ce matin stratus jusqu'à 9h20 puis soleil, mini 3,5°, vent retour d'est modéré à fort, la dép.mèd. qui s'est déplacée vers la Tunisie va pourrir le temps plus au sud, temps pas agréable. :!: :!: :wink:
mavielespalmiers

Message par mavielespalmiers »

Soleil et nuages :( .Vent glacial
arauc26

Message par arauc26 »

Temps magnifique et éclairci aujourd'hui. Température très agréable :wink:
Vous avez une maison, vous avez un travail, vous avez une voiture mais avez vous un palmier ?

http://arauc26over-blogcom.over-blog.com/
Fred26

Message par Fred26 »

journée ensoleillé !!! j'ai pu bossé chez un client dehors !!! j'ai même eux le temps de passer le motoculteur dans mon jardin pour le potagé :mrgreen: !!! ont rattaques !!!
Répondre

Retourner vers « Climatologie »