Septembre bien que plus frais pour les T° reste un mois où le jardin est le plus beau, sans compter que les lumières sont plus rasantes ce qui participe bien a la mise en avaleur des plantes

Tout à fait ! Du moins cela est vrai chez moi.Lasio a écrit :Septembre bien que plus frais pour les T° reste un mois où le jardin est le plus beau, sans compter que les lumières sont plus rasantes ce qui participe bien a la mise en avaleur des plantes
Oui, bien que je n'ai pas de gardnerianum. J'ai un coronarium à un autre endroit, mais ne l'ai vu fleurir qu'une fois, il gèle avant en général.butia33 a écrit :Cet Hedychium est intéressant et il fleurit plus tôt que gardenarium.
Cette année, ça fonctionne bien... disons qu'au bout de trois ans les plants sont bien installés, et le BRF et le mulch bien décomposés font leur effet.malaga a écrit :super! surtout les hédychiums...tu les réussis bien!
Oki, voilà pourquoi moi aussi je les vois rarement fleurir...je n'ai que des cronarium...Ber a écrit : Oui, bien que je n'ai pas de gardnerianum. J'ai un coronarium à un autre endroit, mais ne l'ai vu fleurir qu'une fois, il gèle avant en général.
Il faudrait aussi que je dégotte de l'Assam orange.
C'est une chose entendue, dés que le temps me le permettra je te les envoie.Ber a écrit :Merci à vous deux pour votre appréciation.
Domi, je penserai à toi au cas où...![]()
Serge, je serais bien tenté d'accepter...![]()
Merci Rémi.Rémi44 a écrit :Bonjour et bravo pour cette belle diversité.
Merci Marco.marco19 a écrit :De bien belles photos Ber.
Hedychium densiflorum Asam se comporte bien dans la région, j'en avais passé un pied à un pote il y à 2 ou 3 ans et cette année il a fleuri...2 fois, une fois mi-juillet et de nouveau maintenant.
Les coccineum sont intéressant aussi pour la précocité de la floraison.