Pepiniere Jardin du monde

Dans ce sous-forum, vous pouvez donner votre avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers

Faites nous part de la qualité du service, des délais de livraison, des tarifs et de la viabilité des graines.

Attention :
Vous devez restez courtois et sous aucun prétexte régler vos comptes sur ce forum.

Tout manquement à  cette règle sera sanctionné d'un avertissement, voir un bannissement du forum conformément au règlement du forum:
viewtopic.php?f=10&t=6381
phoenix13

Re: Pepiniere Jardin du monde

Message par phoenix13 »

PierreOlivier a écrit :Je suis entièrement d’accord avec toi...je trouve ça malhonnête en effet ! :evil:
Bonjour ,
Je me permet d'intervenir juste pour dire que Xavier est tout sauf malhonnête . Son déménagement est un peu compliqué .
serge17

Message par serge17 »

phoenix13 a écrit :
PierreOlivier a écrit :Je suis entièrement d’accord avec toi...je trouve ça malhonnête en effet ! :evil:
Bonjour ,
Je me permet d'intervenir juste pour dire que Xavier est tout sauf malhonnête . Son déménagement est un peu compliqué .

C'est bien pourquoi je précise qu'il ne faut pas porter de jugement à l'emporte pièce. En revanche je ne suis pas d'accord avec la conception que Cédric se fait du commerce. Si Xavier n'à pas mis au courant sa clientèle, il doit bien y avoir une raison qu'elle soit entendable ou pas. ce n'est pas à nous d'en juger mais simplement de le regretter.

Serge
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
Palmetum

Message par Palmetum »

sur leur site le demenagement etait mentionne il y avait meme des affaires à faire puisqu ils ont soldes des plantes :roll: visiblement les pros n ont pas le droits de demenager :shock: ils doivent vous raconter leur vie :lol:
Mélissa a écrit :Sa page FB n'a pas bougé depuis septembre 2015. Aucune réponse aux questions non plus, c'est dommage :(
facebook a cloture son compte car pas nominatif -> interdit les pseudos y compris les noms de commerce :wink: vous n utilisez pas le telephone :roll: essayez le minitel :mrgreen: :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
serge17

Message par serge17 »

Palmetum a écrit :sur leur site le demenagement etait mentionne il y avait meme des affaires à faire puisqu ils ont soldes des plantes :roll: visiblement les pros n ont pas le droits de demenager :shock: ils doivent vous raconter leur vie :lol:
Mélissa a écrit :Sa page FB n'a pas bougé depuis septembre 2015. Aucune réponse aux questions non plus, c'est dommage :(
facebook a cloture son compte car pas nominatif -> interdit les pseudos y compris les noms de commerce :wink: vous n utilisez pas le telephone :roll: essayez le minitel :mrgreen: :lol:
Encore une fois, pro ou pas pro toutes les entreprises ont le droit de déménager, changer de raison social ou faire une cessation d'activité, ou reprise ( changement de propriétaire, )là n'est pas le problème et c'est pas ça le fond du sujet. Le sujet c'est : qu'est ce que devient Xavier et son entreprise Jardin du monde :?: . Si les choses avaient été bien faites, nous ne serions pas ici à en débattre :?
On n'attend pas non plus qu'il nous raconte sa vie :roll: Informer de tout changement dans son entreprise qui risque de la perturber et le minimum du devoir du commerçant envers ses clients et ce n'est surement pas aux clients de s'en émouvoir, sauf d'avoir des affaires en cours avec ledit commerçant. Tout commerçant sait cela et s'y emploie en général. Ici Xavier pour des raisons que lui seul peut ou pourrait expliquer ne l'à pas fait comme il le fallait et on peut le regretter, s'en étonner, sans pour autant condamner Xavier ; en tout cas moi je ne le fais pas.

Serge
cedric

Message par cedric »

serge17 a écrit :
phoenix13 a écrit :
Bonjour ,

C'est bien pourquoi je précise qu'il ne faut pas porter de jugement à l'emporte pièce. En revanche je ne suis pas d'accord avec la conception que Cédric se fait du commerce. Si Xavier n'à pas mis au courant sa clientèle, il doit bien y avoir une raison qu'elle soit entendable ou pas. ce n'est pas à nous d'en juger mais simplement de le regretter.

Serge
C' est pas forcement la conception du commerce que je me fait Serge, c' est que des fois dans la vie c' est pas aussi simple que ca et ont peux pas toujours tout expliqué:!:
Et je trouve que vous êtes un peu indiscret et chipoté pour pas grands chose souvent sur jardin du monde :oops:
ludovic

Message par ludovic »

pour l'avoir déjà rencontré, c'est une personne très sympa et pas du tout avar de bons conseils. Ne portons pas de jugements trop hâtifs à son égard !
serge17

Message par serge17 »

ludovic a écrit :pour l'avoir déjà rencontré, c'est une personne très sympa et pas du tout avar de bons conseils. Ne portons pas de jugements trop hâtifs à son égard !

C'est exactement ce que je dis Ludovic ; pas de jugement à l'emporte pièce. Je ne dis rien d'autre mais avec mes mots.

Serge
Zifool

Message par Zifool »

Même si j'ai déjà du rappeler pour certains coups de pubs, je ne peux pas laisser dire ni parler de malhonnêteté ! Je lui ai fait une demande il y à 15 jours j'ai eu une réponse par mail pour une demande sur une commande, mais Alain (Harrymanae) à raison il est pas mal occupé il me semble.

Voila pour rétablir un peu de vérité :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
serge17

Message par serge17 »

:? Euh Cedric je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu me reproches, puisque nous parvenons chacun à la même conclusion
voila ce que tu écris : " c' est que des fois dans la vie c' est pas aussi simple que ca et ont peux pas toujours tout expliqué:!: )

Et voila ce que je dis : " Si Xavier n'à pas mis au courant sa clientèle, il doit bien y avoir une raison qu'elle soit entendable ou pas. ce n'est pas à nous d'en juger mais simplement de le regretter. " voili :wink:

:roll: En outre je voudrais bien savoir ou tu as pu me lire à propos de mes chipotages sur jardin du monde!? :shock: je ne suis que très rarement intervenu pour parler de cette pépinière et de son propriétaire si non qu' ici sur ce sujet et une autre fois pour regretter que son site ne soit pas plus attractif, ce que personne ici n'a contesté et que lui même en convient!

Relis moi Cedric : mes propos ne sont jamais à charge sur Xavier et par conséquent contrairement à ce que tu laisses entendre , en aucune façon je ne lui fait un procès d'intention. On à le droit de faire une critique et les critiques ne sont pas toujours synonyme de négatif, elles peuvent être élogieuses ou comme ici constructives.

Xavier et très sympathique et surtout professionnel, personnellement je n'ai jamais eu à m'en plaindre le peu de fois ou j'ai pris contact avec lui. je crois juste qu'il n'est pas très bon en communication purement commercial, ce qui est souvent le cas chez les personnes comme lui très passionné. De plus je le défends lorsque Pierre Olivier se dit d'accord avec moi pour le dire malhonnête, alors que je n'ai en aucune manière dans ma critique laissé supposer que c'était ma conclusion :
lui aussi m'aura mal lu.
Bref, sachez me lire ou interpréter avec justesse mes critiques avant de fondre sur moi bille en tête que se soit pour être d'accord ou pas avec mes commentaires.
Serge
cedric

Message par cedric »

Ok ok :lol:
Prends pas tout pour toi Serge (même si il y en avais un peu), c' étais un avis global sur des années, si t' es sur le forum depuis des années tu comprendra...
Faut resté zen 8)
Palmetum

Message par Palmetum »

cedric a écrit :
phoenix13 a écrit :
Bonjour ,
C' est pas forcement la conception du commerce que je me fait Serge, c' est que des fois dans la vie c' est pas aussi simple que ca et ont peux pas toujours tout expliqué:!:
Et je trouve que vous êtes un peu indiscret et chipoté pour pas grands chose souvent sur jardin du monde :oops:
️je suis du meme avis que cedric beaucoup font des patacaisses sur jdm et avant crazy palm :? seulement sont ils au - client :mrgreen: pour donner des avis concrets :idea: :roll: voyez ici mon avis sans que cela vise 1 personne en particulier ou que ️je devienne l avocat du diable :lol: 8)
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

+1 :roll:

J'ai préféré ne pas répondre,de peur de m'énerver!
Y'en a vraiment qui n'ont rien à faire!

Quand on voit ce que Xavier à apporté et apporte encore aux collectionneurs d'exo,depuis l'époque de Crazypalm .....
alohas

Message par alohas »

Xavier est difficile à joindre c'est un fait, mais ses plantes envoient du steak, je n'ai que des compliments concernant ce que je lui ai acheté et qui pousse dans mon jardin.
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

alohas a écrit : mais ses plantes envoient du steak
:lol:
serge17

Message par serge17 »

Et bien il se trouve qu'il n'y à pas si longtemps que cela que je suis inscrit sur le forum, et non, je ne suis pas au courant des polémiques passées ; et à ce titre, je ne me sens en rien responsable ou complice de ce qui a pu être dit avant sur J D M. De ce fait, j'aimerai SVP ne pas y être associé.
Si certains ici ont la susceptibilité à fleur de peau pour les raisons évoquées, et veulent régler des comptes antérieurs, alors qu'ils s'adressent aux personnes concernées.
Moi je suis en dehors de ces guéguerres puériles . Et pardon de donner encore un dernier avis, mais non, il n'est pas besoin d'être un client assidu ou client tout court pour donner son sentiment sur le sujet, ça n'à absolument rien à voir : ça aurait pu être n'importe quelle entreprise, que je n'aurais pas changé une virgule de ce que j'ai écris dans mes commentaires.

Bref si j'avais su, je me serai bien abstenu, puisque je viens de comprendre que le sujet et devenu tabou.

En tout cas, je ne suis pas prêt de revenir donner un avis sur ce forum, vous m'avez enlevé tout goût de la discussion, du dialogue, de la communication et de la rhétorique.

Bien à vous
Serge
Modifié en dernier par serge17 le 10 avr. 2016 02:19, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers »