"it was discovered at 8380' in the dry side of an oak/madrone forest near the Nuevo Leon town of Siberica"
C'est tout simplement le nom de la ville de La Siberica, dans l'Etat du Nuevo Leon...


Bonjour Yasmine,yasmine a écrit :Bonsoir Manu,
Connais-tu des sujets de quelques années plantés dans ces conditions en France et sans protection ? Sont-ils aussi beaux que dans leur milieu d'origine (ce n'est pas seulement la forme,la coloration est magnifique !). Sinon quel est l'endroit le plus proche ou il est possible d'en voir adultes?
Yasmine
Peux-être que Ocotillo import peut en avoir car ils sont en relation avec des pénières du sud-ouest des USA, je vais y passer dans 10 jours, je me renseignerai (à moins que JMD nous lise et puisse répondre?)butia33 a écrit :Bonjour Manu,
Il existe au moins un Nolina sp " La Siberica" en France, c'est dans un jardin dans le Médoc bien connu des FDP.
C'est un magnifique exemplaire, peut-être que Ced 33 l'avait pris en photo lors de la visite que nous avions fait ensemble en novembre 2006.
Malheureusement, on ne peut se la procurer qu'aux USA, peut-être une commande groupée ?
Voici le lien :http://www.plantdelights.com/Catalog/Cu ... age65.html
Yasmine, voilà un exemple d'agave montana que tu peux trouver en France ! celle-ci a passé l'hiver dernier en pleine terre (-8°C quand même avec brouillard givrant) sans protection dans le Lot. Et je suis d'accord avec vous, c'est une merveille ! il me tarde qu'elle fasse 50cm de diamètre ! C'est une de mes préférées !yasmine a écrit :Tiens ?! La devise du Nuevo Leon est "semper ascendens", ça ne m'étonne pas ! 8380 pieds c'est une grimpette!
Merci Pascal pour la réf. ,j'ai pu voir y de très près cette plante de légende : même le jeune sujet a des feuilles incroyablement larges ! C'est un super catalogue, leur as-tu déjà passé commande ? (je me demandais...pour les délais...).
Quant à l'agave montana, son milieu naturel est décrit comme très sec et très pentu, mais Manu je te fais confiance et je me lance, elle est trop belle, par contre je vais attendre le printemps pour la plantation.
Yasmine
Et pourtant c'est pas loin de chez moi Yasmine, la Drôme c'est grand et plein de contraste, dès qu'on s'éloigne du Rhône et qu'on grimpe un peu en altitude, Brrr.yasmine a écrit :Merci beaucoup Domi,elle est très belle, bien turbinée, nacrée, givrée, je bave! Tu prêches une convaincue, cependant chez moi -8°: c'est de la gnognotte (faut tabler sur deux fois pire !). Viens faire un tour chez moi en janvier : tu ouvres la portière et ...tu as l'impression d'entrer dans ton congélateur !
Donc tu confirmes aussibutia33 a écrit :Bonsoir Domi,
Je n'ai pas lu qu'il en faisait et ça c'est dommage, en tout cas le mien n'en a pas.