tes palmiers ne sont-ils pas trop sérrés les un des autres

Non c'est le fait que les photos sont en 2 D, ça fausse la longueur du terrain. ils sont plaçés de façon à se qu'il ne se gènerons pas plus tard, mais j'ai encore d'autres variétés en vu, donc comme tout les acros je vais manquer de placenanday57 a écrit :Slt Eric,
tes palmiers ne sont-ils pas trop sérrés les un des autres![]()
Y a t-il une distance à respecter
![]()
Non pas encore, je me sert des cloches pour les protéger en hiver mais aussi faciliter leur reprise de croissance au printemps, d'ici 1 mois je pense qu'ils vont partir, avant qu'il fasse trop chaud.A l'heure actuelle depuis un bon moment déjà les cloches sont aérées sur le dessus pour éviter des températures trops élevées.Bastide a écrit :les martiens sont ils parti?
Les cloches sont en polycarbonate, c'est juste une question de coût, le verre étant d'un coût vraiment trop élevé vu le nombre qu'il me faut.arashi a écrit :j'aimerais revenir sur ce sujet, car je suis inquiet et je me prépare pour l'hiver prochain.
Eric, as tu trouvé cette méthode efficace sur tes plantules?as tu choisi sciemment la matière de tes cloches?
A savoir que le matériau choisi pour la constitution d'une serre doit avoir des caractéristiques bien particulière sous peine d'être moins efficaces(sans compter les problèmes d'isolation).
l'utilisation de tes cloches le jour fonctionne, mais as-tu noté des températures plus élevées la nuit dans tes cloches?
je conseillerais de faire comme suit:
maximiser le rayonnement de la terre a l'intérieur de la cloche (enlever le paillis) et s'assurer d'avoir une "serre" isolée faite d'un matériau qui laisse passer les IR proches et qui absorbe ou réfléchit les IR lointains, ainsi, l'efficacité sera au meilleure.
les bouteilles PET semblent convenir pour cet usage.
J'ai posé les premières ce soir, 8 bouteilles sur des livistona de 2 ans, je réfléchis pour mettre un cloche par dessus car ils sont exposés une grande partie de la journée à l'ombre et j'ai peur qu'une bouteille soit juste pour des L. australis et decipiens.arashi a écrit :Eric, l'atterrissage est prévu pour quand?Est-ce que cette année tu vas les remettre?
peux-tu m'en dire un peu plus sur ta technique des bouteilles 5L je galère![]()
merci!!
Ben en fait c'est un peu tôt, mais j'ai du monde à protéger, palmiers mais aussi des bananiers et ensetes nouvellement plantés donc par prudence je préfère les protéger pour voir leur comportement cet hiver, et j'ai aussi quelques agrumes, surtout beaucoup de plantules de palmiers, j'ai peur de ne pas trouver le temps de tout effectuer au dernier moment, et le froid peut arriver rapidement ici, l'année dernière il n'a quasiment pas gelée de l'hiver mais il a fait une matinée -4° en fin d'automne, je me méfie du mois de novembre bien plus que de décembre bizarrement.Isa a écrit :Tu as commencé à protéger Eric, c'est pas un peu tôt ?