Pallier en manque d'Amour...ou d'eau fraîche?

Répondre
geraldine

Pallier en manque d'Amour...ou d'eau fraîche?

Message par geraldine »

Bonjour,

Je suis la mère d un palmier de Chine depuis 4 mois. Il mesure à peu près 1.80 Il est dans un très gros pot, a l intérieur, à la lumière, Sans brûler à travers une vitre. Je l arrose et vaporise ses palmes une fois par semaine . Tout allait bien jusqu à ce que je m aperçoive qu une palme avait noircit aux extrémités. Sans jaunir au préalable. Je précise qu il a fait de très belles fleurs durant le mois de mai, signe de bonheur? Mon palmier manque t il de quelque chose ? Seule une palme a les extrémités noires, non sèches. Il s agit d une palme non exposée à la lumière. Manque de lumière? Je vous remercie infiniment de votre aide ! Bonne soirée. Geraldine
Breizhoo

Re: Pallier en manque d'Amour...ou d'eau fraîche?

Message par Breizhoo »

As tu une photo, ce sera plus parlant, à mon avis rien de grave. Le noircissement du bout des palmes est normal :wink:
geraldine

Message par geraldine »

Bonsoir, un grand merci pour votre reponse. voici quelques photos de l'individu! j espere que je les ai bien telechargées! bonne soiree. geraldine
Fichiers joints
IMG_0702.JPG
IMG_0702.JPG (110.64 Kio) Vu 1443 fois
IMG_0701.JPG
IMG_0701.JPG (136.49 Kio) Vu 1443 fois
IMG_0698.JPG
IMG_0698.JPG (81.31 Kio) Vu 1443 fois
Mbokaja

Message par Mbokaja »

Bonjour Géraldine,

Ce palmier est un palmier d'extérieur ce qui lui manque c'est l'extérieur l'acclimatation ne sera pas possible :roll:

Qui aime bien châtie bien :mrgreen:
Breizhoo

Message par Breizhoo »

Il a l'air en pleine santé!!! Par contre effectivement c'est un palmier d'extérieur :wink:
geraldine

Message par geraldine »

Oh merci pour vos réponses sympathiques! Malheureusement je n ai pas de jardin ... A Paris :-(
Je vais voir comment se passe la 1ère année, en fonction je l installerai ailleurs, promis dans un jardin!
Bonnes journée
Répondre

Retourner vers « Trachycarpus fortunei »